Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Magazines équestres

Aller en bas 
+4
ptitegrenouille
Malou
Barya
A&A
8 participants
AuteurMessage
A&A




Localisation : Alsace

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 12:23

Bonjour tout le monde,
Quels magazines équestres lisez-vous actuellement ?
Version papier ou autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 13:10

Cheval Santé, Borgia y a sa tronche un numéro sur deux, c'est une valeur sûre Cool

Plus sérieusement maintenant que je l'achète j'aime quand même beaucoup ce magazine, je trouve qu'il est fouillé et que les sujets abordés sont pertinents. Et j'ai toute confiance en sa rigueur scientifique ^^

Alysee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 13:40

Mon petit frère s'est fait offrir un abonnement à cheval magasine qui a fusionné avec cheval pratique. Il est adepte Smile

Personnellement j'ai arrêté de lire CM parce que je trouvais ça assez "basique" mais il y a quand même de bons articles Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 15:44

Barya a écrit:
Cheval Santé, Borgia y a sa tronche un numéro sur deux, c'est une valeur sûre Cool

Plus sérieusement maintenant que je l'achète j'aime mquand même beaucoup ce magazine, je trouve qu'il est fouillé et que les sujets abordés sont pertinents. Et j'ai toute confiance en sa rigueur scientifique ^^

J'ai été abonnée 2 ans, mais au final je trouvais que ça tournait en rond. C'est dommage j'aimais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 18:56

ptitegrenouille a écrit:
Barya a écrit:
Cheval Santé, Borgia y a sa tronche un numéro sur deux, c'est une valeur sûre Cool

Plus sérieusement maintenant que je l'achète j'aime mquand même beaucoup ce magazine, je trouve qu'il est fouillé et que les sujets abordés sont pertinents. Et j'ai toute confiance en sa rigueur scientifique ^^

J'ai été abonnée 2 ans, mais au final je trouvais que ça tournait en rond. C'est dommage j'aimais beaucoup.
Pareil, trop "simpliste" pour moi :/

Je ne lis aucun magasine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity





Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 14 Fév - 19:07

Je lisais CM quand j'étais ado et j'adorais mais je ne lis plus de magazines depuis un moment, surtout parce que je n'ai pas vraiment le budget pour.
J'ai remplacé ces lectures papier, même si ce n'est pas du tout la même chose, par instagram : il y a des comptes sur plein de sujet différents et pour peu qu'on suive les bonnes personnes il y a moyen d'apprendre beaucoup de choses. Evidemment ce n'est pas le même professionnalisme et la même exhaustivité que des articles de magazines, mais je trouve que c'est une super porte d'entrée pour découvrir des sujets et des questionnements à creuser nous-même par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyLun 15 Fév - 20:23

@Calamity tu as des comptes sympas à conseiller ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyMer 17 Fév - 16:58

Avec ma soeur nous lisons Planète Cheval, les articles y sont novateurs, l'état d'esprit du magazine est très ouvert, nous l'aimons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyDim 21 Fév - 13:38

Malou a écrit:
Mon petit frère s'est fait offrir un abonnement à cheval magasine qui a fusionné avec cheval pratique. Il est adepte Smile

Sérieux ? Ca a fusionné depuis longtemps ? Ca fait bien 6 ans que je n'ai plus acheté un magazine, sur Facebook je trouve quasiment autant d'info, puis les magazines c'est un budget que je préfère garder pour mon cheval, et ça prend de la place et de la poussière sur les étagères.

_________________
Magazines équestres RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Calamity





Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyMer 24 Fév - 20:08

@Malou je suis pincipalement des comptes orientés renforcement positif / autonomie du cheval puisque je travaille dans cette optique. Mais même si ça n'est pas votre cas, je vous conseille le compte très intéressant de happi_franchesmontagne, et si vous maitrisez l'anglais et que vous voulez aller plus loin, celui de pantherflows.
J'adore aussi le compte equiteamperformance qui parle beaucoup de biomécanique.

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyJeu 25 Fév - 13:40

Oooh merci pour les comptes insta ! Ils sont vraiment chouettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres EmptyLun 1 Mar - 20:03

Merci @Calamity Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazines équestres Empty
MessageSujet: Re: Magazines équestres   Magazines équestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazines équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos équestres Espagnoles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: