Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 infos équestres Espagnoles!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyVen 4 Mar - 9:57

Bonjour à tous!
A la rentrée je vais probablement continuer mes études en Espagne, à Barcelone, et si ma situation le permet, j'aimerais par la suite que mes chevaux me rejoignent (ils sont à Cahors, dans le 46). J'aimerais me mettre en contact avec des cavaliers ou propriétaires de chevvaux en Espagne, ou tout simplement ce qui auraient des infos à faire partager Smile

Mes chevaux seraient donc en pension et pour moi le point principal c'est la vie au pré, si possible en troupeau, puis les installations si possible, mais aussi le budget Razz

A plus long terme, j'aimerais pouvoir sortir mon poulain en compétition (cso, dressage, complet, pourquoi pas essayer l'endurance ...) mais je n'ai aucune idée de la réglementation, des catégories etc, est ce que c'est similaire à la FFE ?
Et puis si quelqu'un par tout hasard serait aussi à Barcelone dans le même cas que moi (on peut toujours rêver cheers ) ça serait génial !

Bref, tous les témoignages/infos sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyVen 4 Mar - 10:16

WAOUH quel superbe projet !
Tu comptes rester combien de temps en Espagne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyVen 4 Mar - 12:04

Oh, tu es du Lot ! Moi je suis du Cantal, juste à côté, et c'est dans le Lot qu'on est allés chercher Kiwi (à Rocamadour) Smile
C'est vraiment un rêve d'emmener ses chevaux avec soi, même à l'étranger ! J'espère pour toi que ça va se faire, mais par contre je n'ai pas d'infos à te donner ...
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyJeu 17 Mar - 3:49

Je m'y vois bien y vivre mais après ça dépendra du travail etc, mais au minimum je pense 2 ou 3 ans, puisque c'est ce que devrait me prendre la fin de mes études Wink

Oui c'est vraiment mon rêve, surtout que je ne me vois pas construire ma vie sans avoir mes chevaux à côté!

Je ne savais pas que étais du Cantal, ça doit être un joli coin, comme Rocamadour Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Licha





infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyJeu 17 Mar - 7:27

Je te fais une réponse détaillée dans la journée, je suis sur mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyJeu 17 Mar - 14:32

Super Flakiss Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Licha





infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyJeu 17 Mar - 17:36

Alors en Espagne, l'équivalent de la FFE est la RFHE (Real Federación Hípica Española) mais comme l'Espagne fonctionne en communautés autonomes, chaque CA a sa propre fédération. Je te met le lien de la FCH (Federacio Catalana d'Hipica) puisque c'est celle qui te concerne.

De ce que j'ai compris (je parle encore bien mal le catalan...), pour prendre une licence, tu n'as pas besoin de passer par un Club comme en France. Tu la prends directement via la fédération de ta CA. Par contre, c'est cher ! Tu as deux types de licence : la licence qui te permet de concourir dans tout le pays (= 167€ pour les + de 21 ans) et la licence qui te permet de concourir uniquement dans ta CA (= 89€). Pour les inscriptions, ça se passe en ligne sur la Fédération. Il faut aussi acheter une licence annuelle au cheval pour participer à des compétitions (66€ en CA, 100€ en national). A voir par contre si ton cheval peut participer à des compétitions uniquement avec son livret français ou s'il faut lui faire un passeport FEI, renseigne toi également sur les protocoles de vaccination, ils ne sont pas forcément les mêmes (en épreuves FEI, il faut vacciner tous les 6 mois par exemple).

Il y aurait (oui j'utilise le conditionnel car je suis pas vraiment certaine de ce que j'avance !) 3 catégories de compétitions :
- les concours territoriaux, l'équivalent de la division Club chez nous
- les concours nationaux, l'équivalent de l'Amateur
- les concours internationaux (gérés par la FEI, comme en France).

Par exemple, pour le CSO, les concours territoriaux comportent plusieurs épreuves :
- 40 cm
- 60 cm
- 80 cm
- 90 cm
- 1 m
- 1,10 m
- 1,20 m
- 1,30 m

Comme en France, il faut des "Galops" pour accéder à telle ou telle épreuve donc il te faudra à mon avis faire valoir des équivalences de diplômes pour accéder à certaines épreuves. De ce que je vois, les engagements ne sont pas chers du tout par contre : 20€ pour une épreuve 1,30 m par exemple.

J'ai zieuté en diagonal le règlement de l'endurance (nommé "raid" là-bas) il y a pas mal de différences de règlement (notamment sur les temps de repos et de passage au vetgate) donc bien lire le règlement de la discipline que tu vises avant de t'engager.

Concernant la vie au pré, déjà les beaux prés verts qui foisonnent d'herbe : oublie ! C'est plutôt sec là-bas, il y a de l'herbe mais elle est moins riche et moins abondante que ce qu'on peut trouver ici en France.

Je te conseille tout de même, si tu as des notions d'espagnol, de passer un coup de téléphone à la RFHE (voire à la FCH si tu as des notions de catalan !) pour confirmer ou infirmer ce que je viens de te dire. Je le redis, je ne suis pas encore bilingue en catalan ! Razz

Tu aspires à une chouette expérience en tout cas, je te souhaite que ça se concrétise ! Je suis allée à une endurance à Santa Susanna (près de Barcelone) une fois, c'était vraiment topissime, les gens étaient super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyVen 18 Mar - 1:17

Ouah merci Flakiss pour toutes ses infos! comment ça se fait que tu sais tout ça Smile?

Je ferai comme tu me conseilles en appelant le RFHE, je parle presque couramment l'espagnol, mais le catalan il va falloir que je m'y mette Laughing

C'est une bonne surprise que les épreuves ne soient pas trop chère, pour quand je pourrais commencer un peu de compétition avec Délice. Pour les prés avec l'herbe verte oui c'est sur que ça ne doit pas être très courant^^ mais bon, habitant dans le sud de la France (bien qu'en ce moment apparament il pleut pas mal!) mais chevaux ont l'habitude de l'herbe rase et un peu sèche toute l'année, c'est des rustiques ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos!

J'ai beaucoup d'étapes avant que ça se concrétise mais je pense que ça se fera Smile
Mes prochaines étapes en rentrant en France : déménager à Barcelone (avant ça toute la paperasse pour mon changement d'école Sad ) puis trouver un job à temps partiel, passer mon permis van, acheter une voiture, acheter un van, et trouver une pension, on a le droit de rêver un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Licha





infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyVen 18 Mar - 8:08

PerlouDélice a écrit:
Ouah merci Flakiss pour toutes ses infos! comment ça se fait que tu sais tout ça Smile?
 

Je suis espagnole Razz et j'ai juste cherché un peu certaines choses, quand on sait où chercher ça va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! EmptyMar 19 Avr - 16:19

(pardon pour le retard !)
ça explique donc tout ^^
Je ne suis pas espagnole mais j'adore l'Espagne, pour moi c'est comme la France en mieux pour certains aspects Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos équestres Espagnoles! Empty
MessageSujet: Re: infos équestres Espagnoles!   infos équestres Espagnoles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos équestres Espagnoles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazines équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Petites annonces :: Recherche-
Sauter vers: