Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couverture imperméable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Couverture imperméable Empty
MessageSujet: Couverture imperméable   Couverture imperméable EmptyMer 10 Fév - 11:55

Bonjour bonjour,

Vu les changements climatiques et surtout les épisodes pluvieux et violents qu'on a de plus en plus j'envisage d'équiper mes poneys de couvertures imperméables. L'idée ce serait juste de leur éviter de finir complètement trempés plusieurs jours de suite. Ou en rando/stage si pas ou peu d'abris histoire qu'ils galèrent moins.
Les 3 chevaux sont en pré intégral, avec abris naturels mais sans abris en dur.

Sauf que bon, j'ai absolument aucune expérience en terme de couverture, j'ai juste une séchante par poney et c'est tout. Smile

Quelle genre de couverture vous parait adaptée pour cet usage ? Quelle marque utilisez vous ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Couverture imperméable Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable   Couverture imperméable EmptyMer 10 Fév - 12:36

Pour les paddocks d'hiver et le temps du nord, j'ai une horseware imperméable pour A3. C'est la Amigo bravo, elle est très pratique et il n'a jamais été mouillé en dessous avec. Il y a possibilité d'y mettre un couvre-cou, et surtout je me voulais pas de fermeture poitrail avec des anneaux/des clanches, parce qu'il blesse très facilement à cet endroit. Elle ferme par système de plateau, donc il n'a jamais de métal à nu sur sa peau comme avec certaines autres… De tête il me semble que c'est un 100gr. Par contre, elle est un peu chère par rapport à la concurrence (130 ou 140€ il me semble). Dans nos écuries, y a pas mal de Weatherbeeta et d'Equithèmes qui traînent, mais je ne saurais pas te dire lesquelles…

_________________
Couverture imperméable Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Couverture imperméable Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable   Couverture imperméable EmptyMer 10 Fév - 13:50

J'ai cette Weatherbeeta:
https://www.weatherbeeta.fr/weatherbeeta-comfitec-premier-free-standard-neck-lite
C'est juste une "bâche" en fait, très solide et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Couverture imperméable Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable   Couverture imperméable EmptyMer 10 Fév - 20:39

Depuis Thello, niveau couverture après avoir essayé pas mal de marques je me suis tournée vers les Decathlon. Actuellement Voll en a h24 au pré, abris non fermé (juste un toit), mais elles vont niquel. Même en cas de grosses pluies elles sèchent super vite (j'en avais acheté dans chaque grammage pour tourner mais je n'ai pas eu besoin de les changer malgré tout ce qu'il pleut), les modèles sont de mieux en mieux taillés, solides, bien fait. J'en suis super contente, et pour un budget hyper correct !
Non tondu, mais couvert assez tôt pour ne pas qu'il fasse trop de poils, j'utilise la 0g et 200g. Pour l'instant cette année je n'ai pas eu besoin de la 300gr que je met en dessous des -5 en général (en journée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture imperméable Empty
MessageSujet: Re: Couverture imperméable   Couverture imperméable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture imperméable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture imperméable ?
» couverture
» Photo de couverture
» Couverture anti-bêbêtes
» A VENDRE : couverture 125 et sangle taille 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: