Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help, j'ai besoin d'avis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Just.ine

Just.ine



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 16:35

Je viens vers vous car je suis inquiète,
J'en parlais dans mon topic mais je pense que c'est plus approprié ici.

Alors voilà, j'ai remarqué que ma jument avait attrapé une boule au niveau de la gorge, c'est assez mou et sous cutané, il n'y a pas de plaie.
De plus, elle a des boules sur les postérieurs, mais plus particulièrement sur le droit, sur le tendon juste au dessus du boulet. A première vue j'aurais pensé à des molettes accumule a de l'engorgement, mais ça me semble quand même assez différent. C'est assez dur, il y en a plusieurs (au dessus et sur le boulet). J'ai beau la marcher un moment, les boules sont toujours présentent.

A cela, et jusqu'à présent je ne voyait pas de lien, mais si cela peut vous aider, je trouve qu'elle a vraiment pas la forme en ce moment. Je ne la monte plus en attendant le veto (mise à part balade)

Je ne l'ai remarqué que hier pour la boule sous la gorge, et lundi pour les posterieurs, le veto vient demain mais en attendant je n'arrête pas de penser à Ca et à m'inquiéter.. Donc j'aimerais savoir si vous connaissez ce genre de symptômes et à quoi cela a pu conduire ?

Merci

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Help, j'ai besoin d'avis... Image39
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 16:39

Je comprends que ça t'inquiète, par contre je m'étonne que tes vétos ne viennent pas plus vite quand tu les appelles ! Ils sont prévenus depuis quand ? :O
Désolée je ne peux pas t'aider, mais j'espère que ce n'est pas grâve !
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 16:51

J'ai appelé hier soir, mais je suis au travail aujourd'hui et je n'ai pas la possibilité d'être la donc j'ai demandé pour demain matin, c'est un peu moi qui l'ai voulu meme si j'aurais préféré que ça soit fait au plus vite !

J'espère également...

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Help, j'ai besoin d'avis... Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 18:49

Ca ne peut pas être des ganglions?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Just.ine

Just.ine



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 19:38

J'y ai pensée, mais étant donné que c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de chose je n'arrive pas trop à me fixer, voici une photo de tout à l'heure de la dite "boule"...
Je la trouve en plus de ça tres creuse au niveau du haut de l'encolure... Qu'en pensez vous?

Ça ne peut pas être un mélanome ?


Help, j'ai besoin d'avis... Image75

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Help, j'ai besoin d'avis... Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 19:49

Ah non c'est pas un ganglion ça.
Une piqûre d'insecte ? Une réaction allergique ?
Un kyste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Just.ine

Just.ine



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 19:52

Piqure d'insecte à cette époque? Réaction allergique je ne sais pas..
Un kyste peut être oui, comment cela se traite t'il?

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Help, j'ai besoin d'avis... Image39
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 19:58

Un kyste ça peut apparaitre aussi vite ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 19:59

Il faut vraiment voir avec le véto, car le diagnostic changera beaucoup de choses.

Pour l'anecdote, Câline avait un kyste de la taille d'un pamplemousse exactement à cet endroit. On n'a jamais rien fait (sur conseil vétérinaire bien sur : tant que cela ne la gênait pas, il était plus risqué de tenter quoi que ce soit que de laisser ainsi) et finalement elle est partie d'une  mort naturelle à un âge très avancé (au moins 35 ans) sans jamais être gênée par cette boule.

Bien sûr, je ne dis pas que la boule de ton cheval va connaître le même sort (rester présent à vie), il y a membre très peu de chance que cela soit le cas, mais c'est pour te faire relativiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 20:19

Les muqueuses sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 20:35

Si cette boule reste là pour toujours, même si je la sais bénigne, je serais toujours inquiète ^^. Enfin oui ça me rassure un peu, mais j'espère que cela se résorbera quand même.

Oui Agnès, elle a les muqueuses normales, elle ne mouche pas ni rien, tu pensais à quoi?

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Help, j'ai besoin d'avis... Image39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyMer 27 Jan - 22:39

Pour une éventuelle piqûre d'insecte, il y a encore des moustiques, c'est peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... EmptyJeu 28 Jan - 9:43

Tu as pris sa température ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, j'ai besoin d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Help, j'ai besoin d'avis...   Help, j'ai besoin d'avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, j'ai besoin d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos impressions - ennasure
» DJ Sam a besoin de vous pour son nouveau clip
» Confier/vendre son poney - besoin d'avis
» Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles
» Ostéopathie animale : métier menacé, nous avons besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: