Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pleins de livres à vendre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMar 24 Nov - 13:06

Hop hop hop... Je reviens avec encore une fois des livres à vendre, en voilà la liste :

Ethologie/ comportement du cheval :

Cheval qui es-tu? de Michel-Antoine Leblanc Marie-France Bouissou et Frédéric Chéhu
L'équitation, le cheval et l'éthologie : Colloque du 18 septembre 1999 a L'ENE

Equitation éthologique et éducation du poulain :

Eduquer le poulain du sol à la selle - Véronique de St Vaulry
Débourrez votre cheval - Dr Brieuc de Moffarts
L'éducation du poulain de la naissance au débourrage - Nathalie Pilley-Mirande et Francois Rolland

Santé du cheval :

Hippotheses du Dc Eric Ancelet : deux livres à vendre :

Tome 1 : Se nourrir, être nourri
Tome 2 : Naître et grandir, moments d'une vie équine

Savoir équestre :

Galop 5 - programme officiel (l'ancien pas le nouveau mais intéressant quand même!) de Cassandra Lecomte
Les fondamentaux de l'équitation G5 à 7 questions + réponses (non faites)

Jean d'Orgeix :

Les mains et autre non dits de l'équitation
Dresser, c'est simple
L'équitation de saut d'obstacles
Equitation d'aujourd'hui

Pour finir :

L'écuyer mirobolant de Jérome Garcin
Paroles du maitre Nuno Oliveira
L'emploi des longues rênes de P.Karl
Tout pour le bien être de votre cheval (guide de l'équipement) de Marie Thomsen

Au niveau prix, je vous laisse proposer en fonction du livre qui vous intéresse, on peut voir ça en MP! Smile

Voilà, je met deux trois photos rapidement, et je répond si vous avez des questions sur ces livres!

[img]Pleins de livres à vendre! 110[/img]

[img]Pleins de livres à vendre! 213[/img]

[img]Pleins de livres à vendre! 310[/img]

[img]Pleins de livres à vendre! 411[/img]

[img]Pleins de livres à vendre! 510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 25 Nov - 16:40

Celui du débourrage du poulain par Véronique de Saint Vaulry tu le vends combien déjà ? Port compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 25 Nov - 20:16

Dit moi à quel prix tu le prendrais? J'essai de tout faire partir donc je suis moins difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 25 Nov - 20:37

Celui sur les longues renes, il est fait comment ? pour du débutant, tout niveau ? Ca explique comment s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 25 Nov - 22:06

25€ PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyJeu 26 Nov - 13:02

Malou, ça marche Smile

Agnès : Je ne le mettrais pas dans la catégorie "livre pour débutants" si tu parle de quelqu'un qui n'a pas trop de notions du travail du cheval, de travail en longe ou de dressage. Après pour quelqu'un comme toi je pense que tu t'en sors largement, vu ce que tu sais faire Wink

Je te fais le sommaire en abrégé :

- éléments de gymnastique du cheval : là c'est plutôt "basique", c'est vraiment les allures du cheval, ce qu'on recherche dans le dressage de celui-ci et dans quel ordre.

- Matériel : pas besoin de faire un dessin c'est pour dire qu'il faut des longues rênes :p

- Initiation : là c'est vraiment la mise aux longues rênes du cheval, avec l'explication élémentaire pour conduire son cheval sur une courbe ou droit/ sur un huit de chiffre, sur un obstacle isolé ou deux.

- Confirmation : transitions/ cessions de hanches sur le cercle/ contre épaule en dedans/ épaule en dedans/ tête au mur/ appuyer/ cercles hanches en dedans/ obstacles...

- Perfectionnement : pirouettes, rassembler, piaffer, pesade, passage...

Après il fait 126 pages en tout. Donc oui, il explique des choses, après pour moi personnellement, j'ai pas le niveau pour me "contenter" de ça comme explications. Si tu veux sur le début, je suis capable de le faire : mettre mon cheval sur un cercle avec les longues rênes ou en ligne droite, faire des huits, ça on le fait et le livre ne m'aura pas vraiment servi. Par contre ce que j'espéré c'est avancer après ça et le problème c'est que pour moi il ne répond pas tout à fait à mes questions. C'est très intéressant mais moi vu mon petit niveau il me faudrait plutôt en prof sur place :p

Après toi, tu as quand même un niveau au dessus du mien donc je pense que pour une cavalière comme toi ça peux plus correspondre et t'aider. Moi je manque de niveau pour capter tout ça Embarassed

Après, par exemple, il n'y a pas d'exercices. C'est "comment on fait ça?" il faut faire "ça ça ça". Ce n'est pas comme 101 exercices de saut d'obstacles par exemple où on te donne des exos à faire pour avancer. Là c'est de la lecture, il explique l'attitude à rechercher, comment faire et ça s'arrête là.

Le seul truc c'est que moi, il peut y avoir noter que je dois me placer de telle façon, bouger la chambrière vers là, bin j'ai pas forcément le cheval qui réagit comme il le note :p Et il me manque ce truc là de "réaction du cheval qui ne connait pas" :p

Après si jamais, je te scanne deux trois pages au moins tu as une idée de comment il est fait?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyJeu 26 Nov - 20:56

Merci pour le super détail Smile

Les longues renes, j'ai une amie qui m'a appris la base, mais faudrait qu'elle revienne maintenant que je suis un peu plus à l'aise avec, mais je suis loin d'etre une experte en LR !
Mais ca peut etre un bon complément de théorie pour m'aider à peaufiner ça !
Tu le vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyVen 27 Nov - 16:32

A quel prix tu le voudrais? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyDim 29 Nov - 11:44

Il est à 27,40 en neuf, 21€ PC ?

(ne t'éonnes pas si je ne réponds pas vite, je n'ai plus internet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyDim 29 Nov - 13:48

Je t'envoi un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyDim 29 Nov - 14:05

Le chèque pour moi part demain !! Hâte d'avoir le livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyDim 29 Nov - 15:58

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyLun 7 Mar - 13:53

Coucou ! Smile
J'ai une copine qui serait potentiellement intéressé par deux livres d'orgeix, les mains et 'équitation d'aujourd'hui, elle aimerait cependant connaître un peu le contenu de ce dernier. Elle possède déjà dresser c'est simple.
Quant à moi si Malou ne l'avait pas pris j'aurais bien aimé le st vaulery sur le poulain parce qu'il est très réputé, est ce que tu peux me parler un peu des deux autres que tu as à vendre ?
Et enfin "se nourrir, être nourri" c'est sûr l'alimentation du poulain ou du cheval en général ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyLun 7 Mar - 14:01

Trop tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyLun 7 Mar - 17:11

Clemie a écrit:
Coucou ! Smile
J'ai une copine qui serait potentiellement intéressé par deux livres d'orgeix, les mains et 'équitation d'aujourd'hui, elle aimerait cependant connaître un peu le contenu de ce dernier. Elle possède déjà dresser c'est simple.
Quant à moi si Malou ne l'avait pas pris j'aurais bien aimé le st vaulery sur le poulain parce qu'il est très réputé, est ce que tu peux me parler un peu des deux autres que tu as à vendre ?
Et enfin "se nourrir, être nourri" c'est sûr l'alimentation du poulain ou du cheval en général ?
Merci Smile

Comme dit Malou, trop tard pour celui de St Vaulry Smile

Pour les autres : "Les mains" a été vendu aussi. Il me reste "équitation d'aujourd'hui" qui parle de la position du cavalier en particulier. Façon "Jean D'Orgeix" bien sûr, donc pas ce qu'on apprend en club classiquement (à moins de tomber sur le seuls clubs qui retranscrive son enseignement :p ). Je peux éventuellement lui faire quelques photos pour qu'elle voit comment c'est fait? Contrairement à "dresser c'est simple", tu as bien plus d'illustrations que de texte.

Pour les livres sur les poulains : Débourrez votre cheval, il me semble que je l'ai vendu ( à vérifier, j'ai encore des livres dans les cartons donc j'irais vérifier ça ).

L'éducation du poulain de la naissance au débourrage : C'est vraiment comment gérer le avant poulain (sauf recherche des chevaux) plutôt le avant genre derniers jours avant la naissance. Puis donc, le moment de la mise bas/ des premiers jours et des premiers mois. Il parle aussi du sevrage. Un peu du débourrage mais bon, je le trouve bien plus accès sur le début avec le poulain/ pas sur le après.

Du coup, pour moi, c'était pas hyper-intéressant car Alios bon, je l'ai eu il avait déjà 6 mois, et j'ai eu le livre il avait peut être 10 mois... Autant dire que je n'étais pas la cible du livre! Par contre pour quelqu'un qui veut faire pouliner sa jument c'est en plein dedans! Smile

"Se nourrir, être nourri" c'est sur l'alimentation poulain/ cheval. Par contre c'est un vétérinaire qui l'a écrit, et il a sa vision de l'alimentation du cheval. Comme il le note sur le livre "Pour une alternative en médecine équine". Il explique comment faire germer du grain, quelles céréales utiliser...

C'est très intéressant, après ça reste tout un livre écrit par un vétérinaire : pas forcément facile à livre :p

Pour moi le hic c'est sur le fait de la germination tout ça : il faut de la place pour le faire/ du temps, et j'avais pas du tout l'espace dans mon petit appart pour faire ça :p Après si on a son cheval chez soi, ou le temps de gérer ce genre de chose et l'espace, c'est super, moi ça m'a plu ce qu'il raconte!

Voilà Smile





Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMar 15 Mar - 22:07

Merci pour tous ces détails !
Du coup il n'y a rien qui convient à ce que je recherche, désolée de t'avoir fait résumer pour rien :/
Par contre mon amie veut bien une ou deux photos oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 16 Mar - 18:58

D'accord, je m'occupe de ça demain Smile

Pas de soucis pour les résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! EmptyMer 16 Mar - 21:02

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de livres à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de livres à vendre!   Pleins de livres à vendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de livres à vendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de Cheval Magazine, et quelques DVD/livres
» A VENDRE : couverture 125 et sangle taille 120
» Confier/vendre son poney - besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Petites annonces :: Propose-
Sauter vers: