Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 11:51

Bonjour ! Je propose un premier défi en dressage: obtenir une mise en main sur un contact léger, rênes légèrement détendues (début de descente de main, en somme) sans que le cheval s'ouvre sur au moins un petit côté de carrière, au petit trot pour commencer, dans le calme et la décontraction. C'est plus difficile que ça n'en a l'air, surtout pour les chevaux qui ont tendance à mettre tout leur poids dans les rênes.
[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Mini_15091909193863659
Comme ceci (les rênes sont légèrement détendues)
Et avec vidéo à la clé !


Dernière édition par DressLove le Mar 24 Nov - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 12:15

Ah sympa l'idée de défis! Smile

Mais, est-il possible d'une vidéo à la place d'une photo? Je monte souvent seule du coup je n'ai personne pour prendre de photo... Et j'imagine que sur une vidéo on verra si ça le fait ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 12:36

Oui, une vidéo c'est encore mieux ! Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 12:41

Je pense qu'on devrait d'ailleurs privilégier une vidéo car est facile de faire dire ce qu'on veut à une photo qui ne correspond qu'à un micro temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 12:58

Y'a plus qu'à se mettre au travail :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! EmptyMar 24 Nov - 13:03

Ah oui, donc vidéo obligatoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !   [Dressage] Défi N°1: vers la légèreté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] Défi N°1: vers la légèreté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi disciplines
» Les différentes techniques de dressage
» Défi kilométrique 2017
» Défi kilométrique équipiéton 2017
» Défi kilométrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Défis et concours du forum-
Sauter vers: