Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.

Aller en bas 
+11
Laëtitia
Just.ine
Kraina62
Clemie
ptitegrenouille
Marine
Agnès
Lucette
Poney Rouge
Malou
Poney clown
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.    Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 0:02

Ayé j'ai filmé gros poney !

Alors j'ai fais plusieurs exercices (bon il était pas trop trop d'humeur aujourd'hui, il était en mode gros patapouf) !
Toujours est il que j'ai dû me fâcher pour qu'il ne joue pas avec la bâche, et après il s'est coincé le pied dans un plot et j'ai encore pu goûter à son calme légendaire. Il a continué à marcher avec son plot au bout du pied, jusqu'à ce que je demande l'arrêt et j'ai pu lui enlever comme si de rien était. Smile

Maintenant la vidéo. https://youtu.be/WJhWDWgHfgI

Premier passage c'est juste le franchissement de base. On voit pas la largeur mais la bâche est juste repliée sur elle.
Ensuite on recule sur la bâche, puis on revient. J'ai essayé de faire des vrais yoyo mais il manquait vraiment de finesse aujourd'hui. J'ai eu du mal à pas agir en décalé de lui.
Ensuite envois sur le cercle avec la bâche (bon je vous ai mis qu'à une main c'est pas hyper funky), le gros souci c'est qu'il veut jouer avec la bâche. Mon objectif c'était d'avoir 3 tours sans avoir besoin d'intervenir.
Après on fait des changements de main avec la bâche au milieu.

Après j'ai déplié la bâche en entier. Il doit faire 2 pas pour la traverser. Donc on passe le premier coup sans rien faire et après je reprend les mêmes exercices. Je vous l'ai laissé quand il trébuche et qu'il se vexe parce qu'il est trop drôle. Ca lui apprendra à me voler le trot. Il envoie bouler un plot mais j'ai un souci avec les plots, ils sont trop légers du coup ça l'aide pas à les respecter.

Troisième dispositif : passage étroit (1m) avec la bâche à traverser dans la longueur avec des frites pour délimiter l'espace. J'ai pas travaillé le reculer parce que les frites c'est trop léger, il tape dedans et tout se barre. Faut que je me fabrique des vrais barres pour ça. Du coup j'ai travaillé sur les envois sur le cercle et ça a été super dur. Il passe à travers les frites et les plots... Bref, pas de soucis de franchissement mais le respect du dispositif on y est pas du tout. A la fin il en a réussi plusieurs du coup j'ai tenté un changement de main c'était mieux mais y'a encore du travail.

Voilà pour moi Smile si le sol sèche je tenterai avec reinette.

Pour Cappu du coup il faut que je le travaille en liberté, et que je travaille le respect du dispositif. Je pense que je vais aussi pas tarder à pouvoir introduire le trot dans le franchissement.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.    Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:26

Dis, Milie, tu as une idée pour un 2ème défis ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.    Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 7:57

Thello et moi avions aussi fait une vidéo que j'avais mis sur fb, il faudrait que je la retrouve !
Ce n'était pas une vraie bache mais un énorme emballage plastique (celui de mon canapé^^) transparent !
passer dessus, s'arreter, reculer c'est niquel pour lui, par cotre je ne suis pas prete de la poser sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.    Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défi kilométrique 2017
» Défi kilométrique équipiéton 2017
» Défi kilométrique équi-piéton
» Défi kilométrique.
» Défi disciplines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Défis et concours du forum-
Sauter vers: