Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capacité Détenteur d'Equidé

Aller en bas 
+3
Barya
Earl
A&A
7 participants
AuteurMessage
A&A




Localisation : Alsace

Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMar 24 Sep - 10:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce topic pour vous parler du nouveau diplôme de la FFE, la Capacité Détenteur d'Equidé. Il a pour but de valider des connaissances théoriques et pratiques utiles à l'acquisition d'un cheval.

Il se passe en deux modules, l'un théorique (Module A) d'environ 7 heures, et l'autre pratique (Module B) d'environ 7 heures également.
Pourquoi je vous en parle ?

Car actuellement, cette Capacité Détenteur d'Equidé est GRATUITE (je ne sais pas si elle le restera à l'avenir). Je pense qu'elle peut potentiellement intéresser tout le monde ici : ceux qui veulent en apprendre davantage via le module théorique (qui, je l'avoue, est plutôt bien fait), ceux qui ont des demi-pensions où souhaitent en avoir plus tard et pour qui un tel diplôme sera forcément un vrai plus, et puis toutes les personnes comme moi qui sont simplement curieuses et aiment bien avoir un diplôme en bonus, même s'il ne servira pas ^^

La FFE a effectivement créer un nouveau site https://campus.ffe.com/ qui est un site de MOOC si j'ai bien compris le concept. Ce site n'ouvrira réellement qu'en octobre 2019, en attendant un cours y a été ouvert afin de servir de beta-test : la formation à la Capacité Détenteur d'Equidé. Bémol : il faut impérativement une licence FFE à jour (et comme j'en ai reprise une cette année... :joie:).

J'ai effectivement passé plusieurs heures à passer le Module A, notamment car il est sous forme de vidéos. Elles sont toutefois intéressantes et plutôt bien réalisées. Elles touchent à la réglementation, au bien-être équin et à la santé. Les vidéos sur la santé étaient déjà visibles sur le site du Tourisme Equestre, je les connaissais déjà et ce sont pour moi les moins bien réussies, mais l'ensemble est cohérent.
On valide le Module A par 3 QCM, une pour chaque partie.

Ensuite, le Module B se fait en pratique dans un centre équestre. MAIS un Galop 4 ou supérieur donne droit à une équivalence (gratuitement, du coup). Je l'ai demandé par email (il n'y a pas de lien pour la demander directement...) et reçu le jour ouvré suivant.

J'ai donc maintenant le diplôme de la Capacité Détenteur d'Equidés Smile
Un beau départ par ailleurs, pour commencer mon retour dans la pratique équestre Smile (j'ai recommencé les cours début septembre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMar 24 Sep - 14:57

Merci Aurore, c'est un très bon projet de la FFE et c'est gentil à toi de le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMar 24 Sep - 18:32

Merci pour les infos Aurore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMer 25 Sep - 8:51

Merci pour cette information A&A !
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMer 25 Sep - 9:35

Merci pour les infos ! C'est pratique en plus ce petit diplôme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyDim 29 Sep - 8:24

Merci pour les info, bonne idée de la FFE !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé EmptyMer 13 Nov - 0:36

Super, merci du partage, je n'en avais jamais entendu parler...! Je vais m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité Détenteur d'Equidé Empty
MessageSujet: Re: Capacité Détenteur d'Equidé   Capacité Détenteur d'Equidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité Détenteur d'Equidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: