Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Court mais efficace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxSaphir

xxSaphir


Localisation : Québec

Court mais efficace Empty
MessageSujet: Court mais efficace   Court mais efficace EmptyMar 10 Sep - 5:33

Coucou =D

Bon vous commencez à connaitre la tête de ma petite ponette du désert maintenant, je ne nous présente plus !

Voilà, gros changement dans notre routine, j'ai repris l'école, mais avec un horaire particulier, en effet maintenant du lundi au vendredi, je travaille de 11h à 16h et je suis à l'école de 17h à 22h (Et je n'arrive pas chez nous avant 23h BREF) J'ai tout de même la chance d'être quelqu'un qui n'a pas besoin de beaucoup de sommeil pour fonctionner et aussi du fait que l'écurie où est ma DP se trouve sur le chemin de mon travail. Voilà donc, je voudrais instaurer une nouvelle routine pour tout de même travailler et passer du temps avec Caprice au mieux. Le week-end sera exclusivement réservé balades comme je peux partir plusieurs heures de suite et j'aimerais du coup passer m'en occuper le matin.

Disons que je me réveille vers 8h/8h15, je suis à l'écurie vers 8h45/9h et je dois être partie à max 10h15, ça me laisse 45 minutes/ 1 heure pour aller chercher la jument au champs, la brosse un peu, la travailler et la ramener au champ. Du coup je veux pas speed, je me dis, je peux prendre ça quand même tranquillou tant qu'on passe du temps ensemble, pas besoin de la monter, je préfère prioriser le travail au sol en semaine comme je la monte le week-end.

Du coup voilà, je venais vers vous pour avoir des idées de travail, exercices, jeux au sol que je peux faire avec elle (Nous faisons pour le moment principalement de la longe et du saut en liberté et on va aussi brouter derrière le manège hihi) en ce court laps de temps mais qui lui fera tout de même apprécier son temps passé avec moi <3

Merci tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Court mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Court mais efficace   Court mais efficace EmptyMar 10 Sep - 9:50

De la désensibilisation à tout et n'importe quoi : parapluie, cerceau, pneu, bâche, drapeau, rideau... En plus c'est pratique, y a rien à demander, il suffit de laisser le cheval faire et de respirer x)
Des séances très simples de stick to me pour entretenir la connexion
Des tours de cirque : ramasser un plot, taper dans un ballon, monter sur une palette (antérieurs, postérieurs, en avant, en arrière x) )

En fait je trouve que c'est un format parfait pour tous les nouveaux apprentissages peu physiques, ça évite que le cerveau ne chauffe trop Razz Et le fait que tu aies peu de temps t'oblige à demander très peu et à te cantonner à un début d'apprentissage, ce qui ne peut faire que du bien. Attention par contre à être très peu exigeante et à ne pas t'attendre à forcément aller au bout des choses à la première séance ^^
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Court mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Court mais efficace   Court mais efficace EmptyDim 22 Sep - 19:18

Qu'est-ce que tu fais avec elle, en ce moment, en longe ?
Est-ce que les longues rênes t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Court mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Court mais efficace   Court mais efficace EmptyDim 22 Sep - 19:36

Comme travail fun, utile et ne nécessitant pas forcément beaucoup de temps ni de matériel, il y a le travail en main/à l'épaule. L'air de rien ça muscle/assouplit le cheval, et pour peu qu'on récompense chaque bonne chose offerte, le cheval et le cavalier se font plaisir tous les deux ! En plus pas besoin d'en faire 1h, surtout au début les neurones chauffent pas mal dans la cabeza, et des séances d'un quart d'heure max suffisent amplement. Et il y a tellement de choses intéressantes à faire !
Vu qu'elle est réceptive à la voix tu peux peut-être aussi chercher à innover dans les jeux/exos en liberté, par exemple l'envoyer à distance vers un cône sur lequel il y aurait une balle à faire tomber par terre, si ce genre de chose l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court mais efficace Empty
MessageSujet: Re: Court mais efficace   Court mais efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court mais efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: