Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les sarcoïdes l'ont tué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ever





les sarcoïdes l'ont tué  Empty
MessageSujet: les sarcoïdes l'ont tué    les sarcoïdes l'ont tué  EmptySam 10 Aoû - 15:55

Bonjour

Je viens d'apprendre le décès d'un cheval que j'aimais, il était encore jeune et apparemment souffrait de sarcoïdes. Ses souffrances ont dû être abrégées . Larmes

Je lis partout sur internet que ce n'est pas censé être mortel alors pourquoi ça l'a été pour lui ? j'ai besoin de comprendre comment ça a pu en arriver là, ce qui peut causer ça.

Si vous avez des témoignages, des expériences là-dessus... merci
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

les sarcoïdes l'ont tué  Empty
MessageSujet: Re: les sarcoïdes l'ont tué    les sarcoïdes l'ont tué  EmptySam 10 Aoû - 19:32

Apparemment les sarcoïdes peuvent nécessiter d'abréger les souffrances d'un cheval s'ils sont trop nombreux et/où se situent à des endroits "risqués" comme dans l'intestin (coliques à répétition, torsion). Les sarcoïdes sont des cancers, et comme chez l'humain, s'ils sont trop nombreux ou mal placés, une opération présenterait plus de risques que de bénéfices donc souvent les vétos préfèrent laisser partir le cheval que le maintenir en vie mais souffrant.
Sincèrement désolée qu'il ait du partir si tôt, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille

Vipouille


Localisation : Belgique

les sarcoïdes l'ont tué  Empty
MessageSujet: Re: les sarcoïdes l'ont tué    les sarcoïdes l'ont tué  EmptySam 10 Aoû - 20:44

Je pense qu'il y a confusion de termes car les sarcoïdes sont des sortes de verrues, tumeurs bénignes, qui ne sont pas mortelles à ma connaissance.
A ne pas confondre avec les mélanomes, qui se développent sur la peau et les muqueuses et qui, présents en grands nombres, peuvent entrainer une décision d'euthanasie.
Les sarcomes quant à eux sont des tumeurs malignes, qui elles, sont cancéreuses.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
ever





les sarcoïdes l'ont tué  Empty
MessageSujet: Re: les sarcoïdes l'ont tué    les sarcoïdes l'ont tué  EmptySam 10 Aoû - 21:33

Merci à vous

Liberty d'accord j'ai lu tellement de sites qui disaient que c'était rare que ce soit mortel que je me disais pourquoi lui...

Vipouille je n'ai pas eu tous les détails malheureusement mais c'était bien des sarcoïdes, je crois que c'était des sarcoïdes fibroblastiques, apparemment c'était parti une fois puis s'est revenu, ensuite il a trop maigri, était anémié, ils ont essayé vainement des traitements et finalement une opération était risquée... ils l'ont fait partir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sarcoïdes l'ont tué  Empty
MessageSujet: Re: les sarcoïdes l'ont tué    les sarcoïdes l'ont tué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sarcoïdes l'ont tué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sarcoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: