Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blessure au grasset

Aller en bas 
+3
Barya
Agnès
Flore
7 participants
AuteurMessage
Flore

Flore



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 18:51

Blessure au grasset 1565025955-blessure0
Vendredi

Blessure au grasset 1565023663-blessure
Dimanche

Petite surprise du retour de vacances : la Blonde a dû se prendre un coup de pied et a une blessure ouverte au grasset. Ce n'est pas très étendu ni très profond mais c'est très mal placé Rolling Eyes Elle est au pré, elle marche et ça tire donc chaque fois qu'elle fait un pas...

C'est pas enflé, pas chaud, pas douloureux, elle ne boite pas.

Je ne sais pas trop ce que je suis censée en faire. Forcément, une part de moi a envie de protéger la plaie (alu-spray ?) pour éviter les mouches mais une autre se dit qu'il vaut peut-être mieux la laisser respirer... Qu'est-ce que vous en pensez ?

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 21:00

Je pense que j'aurai mis des agrafes dessus pour fermer et aider à ce que ça cicatrise plus vite.
Ca a commencé à bourgeonner ? Si oui, je pense que tu ne vas pas échapper au véto pour mettre une crème qui va stopper ça et faire cicatriser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 21:03

Les agrafes, il ne faut pas les mettre directement après le coup ? Elle avait ça quand je suis revenue de vacances, je ne sais pas de quand ça date.

Je n'ai pas l'impression que ça a bourgeonné.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 21:10

Oui au début, là ca doit etre trop tard mais ça aurait éviter que ça ne s'ouvre parce que ça va mettre plus de temps à cicatriser du coup.
Ils ne t'ont pas prévenu à ta pension ?
Tant mieux si ça ne bourgeonne pas c'est une bonne chose !

Je mettrais désinfectant puis crème cicatrisante (les plaies cicatrisent mieux en milieu "humide" que à l'air libre au sec)
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 21:17

Je n'ai jamais été prévenue par la pension pour les petites blessures de ce genre-là. Je pense qu'ils passent au pré s'assurer que le troupeau va bien mais qu'ils ne font pas le tour de tous les chevaux... Vae ne boite pas, ce n'est pas gonflé et c'est assez petit.

Blessure au grasset 1565032584-blessure3

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyLun 5 Aoû - 21:30

Ca devrait aller oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyMar 6 Aoû - 13:56

La plaie ce midi :

Blessure au grasset Img_2011 Blessure au grasset Img_2010

J'ai juste mis un coup de désinfectant.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3


Dernière édition par Flore le Mar 6 Aoû - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyMar 6 Aoû - 14:28

Ca évolue bien, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyJeu 8 Aoû - 21:31

J'aurais fait comme toi : juste du désinfectant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyJeu 8 Aoû - 22:44

Ici aussi, c'est vraiment pas le genre de plaie qui m'inquiète. A la rigueur j'y mettrais peut être une pommade cicatrisante type typhène si je vois trop de bestioles dessus histoire qu'elles soient pas directement en contact sur la plaie mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iphone




Localisation : Belgique

Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyVen 9 Aoû - 13:45

Tu peux appliquer du miel sur la plaie, cela va aider à cicatriser plus rapidement et à hydrater la plaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
equi-creation

equi-creation


Localisation : isère

Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptySam 10 Aoû - 10:57

j'arrive un peu tard, mais pour ce type de blessure mal placé en été, je fait fondre de la vaseline, je mélange avec de la bétadine, un petit tour au frigo pour que la vaseline retrouve sa texture initial et hop !
L'avantage c'est que ça nettoie, graisse et empêche les mouches en même temps.
Je faisais ça sur ma ponette quand elle faisait de la gale de boue, c'était magique

_________________
Equi- Création
Création d' Equipement Equestre sur Mesure
http://equi-creation.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
Flore

Flore



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyDim 11 Aoû - 15:39

Merci pour vos astuces !

Quand la plaie était « ouverte », je mettais un peu de crème cicatrisante après avoir désinfecté pour empêcher les mouches de s’y mettre, mais dès que la croûte a commencé à se former, j’ai cessé d’y mettre des crèmes, je donnais juste un coup de désinfectant. Je ne voulais pas trop encourager la cicatrisation, au risque de me retrouver avec un bourgeonnement.

La plaie ce matin :
Blessure au grasset 19081110

Je pense qu’on peut dire que c’est à peu près terminé, je n’ai plus qu’à attendre que la croûte tombe une fois la peau réparée Wink Je suis partie en balade tranquille sans que ça bouge.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset EmptyDim 11 Aoû - 17:54

Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure au grasset Empty
MessageSujet: Re: Blessure au grasset   Blessure au grasset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure au grasset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: