Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elie

Elie



La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty
MessageSujet: La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)   La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) EmptyJeu 26 Avr - 22:56

Disclamer: je ne savais pas où poster mon sujet, donc, je l'ai fait ici, j'espère que cela ira Smile

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que la queue de ma pouliche fonçait.
Pour rappel, Graine de Chon est une poue palomichon, tout ce qu'il y a de plus basique: crinière blanche, robe dorée, jusque là tout va bien!

Bref, après un lavage en règle au shampoing violet, je lâche la belette dans le rond de longe et là, sur les photos, on voit la tâche foncée:

La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) 31052185_2130715790495970_2660174413814562816_n

Et c'est en examinant de plus près que j'ai constaté ça:
La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) 31162278_2131949070372642_5139549099812454400_n

En un an, ça s'est super étendu dis donc!
Qu'en pensez vous?

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
dreamcolor

dreamcolor


Localisation : Normandie

La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty
MessageSujet: Re: La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)   La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) EmptyMer 2 Mai - 12:45

Lorsque le palomino "charbonne" des crins noirs peuvent apparaître. Cela est dû au gène sooty. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
Malou

Malou


Localisation : Caen

La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty
MessageSujet: Re: La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)   La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) EmptyMer 2 Mai - 14:14

Ca me fait également pensé au gène sooty, une poulinière de l'élevage de Gaïa est palomnio sooty, et ses crins ont grisonné progressivement Wink
Moi Gaïa a des crins "roux" dans la queue, probablement des blend'or spot dans les crins quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie



La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty
MessageSujet: Re: La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)   La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) EmptyMer 2 Mai - 19:45

Merci pour vos réponses les filles!
Bon, on verra comment ça évolue, car j'ai remarqué que la crinière commençait à présenter quelques crins noirs Smile

Malou: Gaia est dorée dorée!

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
Contenu sponsorisé





La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty
MessageSujet: Re: La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)   La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La robe palomichon: quand des crins noirs colonisent le tout (question robes et génétique tout ça)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les crins
» Question course
» TOUT savoir sur le Flehmen, explication video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: