Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture pour tracter ?

Aller en bas 
+3
Licha
ptitegrenouille
Alysee
7 participants
AuteurMessage
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyVen 30 Mar - 22:23

Je vais changer de voiture et pour la nouvelle,mon critère n°1 sera de pouvoir tracter mon van 1,5 place (1100 kg). En fonction du ptra et pas en fonction d'avis complètement subjectifs Smile

Pour l'instant je tracte avec un Peugeot Partner (il peut tracter jusqu'à 1,2t) et ça me convient bien mais après 10 ans et 200 000 km, il est temps de changer. Je voudrais si possible une voiture plus confortable, tout en restant dans la voiture familiale (pas de 4x4)
J'ai une préférence pour de l'hybride mais à part le RAV4, je n'en trouve aucune avec un moteur assez puissant et du coup on n'est déjà plus dans mon gabarit de voiture (j'ai peur des frais annexes : je voudrais une voiture peu coûteuse à l'entretien).
Ce sera ma voiture quotidienne, une voiture familiale qui fera beaucoup de route (600 km par semaine). Il me faut absolument une voiture fiable.

Pour l'instant, je n'ai pris rendez-vous que chez Toyota mais je suis ouverte à toutes les marques, pourvu qu'il s'agisse d'un modèle récent (moins de 5 ans).

Vous avez des idées ? Des conseils ? Des témoignages ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 10:17

Attention avec les hybrides. Mon cousin qui était chef d'atelier chez Toyota m'avait déconseillé de tracter avec je serais incapable de te dire pourquoi parce que ça remonte à quelques années mais apparemment c'était pas un bon plan. Du coup ça a peut être changé, renseigne toi bien Wink

J'ai eu un RAV 4 pendant 3 ans et j'ai changé parce qu'au final je ne m'y retrouvais pas en terme de consommation et d'usure de la voiture (mais je roule beaucoup, j'habite à 50 km de mon boulot et je fais 200km/week end). J'ai fait le choix de prendre une 4*4 (GLA) non permanent qui me permet de tracter occasionnellement mais qui reste une vraie voiture pour tous les jours (format petit SUV avec un look de voiture même si concrètement niveau dimensions il est beaucoup plus bas que le RAV 4 mais il fait quasi la même longueur et largeur). J'ai changé cet été et honnêtement je regrette pas du tout. J'ai coupé mon budget essence de moitié, idem pour les pneus. Concrètement, pour avoir tracté aussi avec un Cmax (un van une place, et le Cmax avait 140cv) il y a quelques années, je trouve que c'est plus sécurisant d'avoir un 4 roues motrices, ça permet de mieux sortir de la boue quand même. Après je t'avoue que le GLA est un peu léger en pente dans la boue si mon 2 places est plein, mais je trimbale jamais deux chevaux en même temps et j'ai un autre moyen pour tracter quand vraiment je sais que je vais devoir grimper une cote boueuse ou enneigée.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 21:14

Je tracte avec une 407 136cv diesel, c'est pas forcément les modèles les plus récents, mais je peux tracter le van une place qui a un ptac de 1400kg, et j'ai aussi tracté du 2 places avec un cheval dedans sur un petit trajet sans soucis. Je la trouve très stable, et j'ai la même largeur que la voiture à tracter donc ça va bien.
En points faibles je dirais qu'elle est basse, longue donc rayon de braquage à prendre en compte, c'est une routière pas toujours des plus pratiques en ville pour se garer, et je ne vais pas dans la boue non plus avec !
En l'utilisant en urbain/mixte je consomme 7,5L/100 pour 9CV fiscaux, et un litre de moins sur celle que j'avais avant à 8CV (mais même moteur, et en boite manuelle).

Une proprio des écuries tracte ce même van avec un KIA sportage, et ça va super bien aussi, plus haut, plus court que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 21:56

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

PG, pour l'hybride ce n'est même pas déconseillé de tracter, c'est carrément interdit (à part la RAV4 qui, pour certains modèles, atteint 1,1t d'autorisé tous les autres ne dépassent pas les 700kg autorisés, voire beaucoup moins).
Pour le RAV4 hybride, je me dis qu'à priori niveau consommation ça devrait être peu gourmand, mais c'est vrai que les autres frais comme les pneus m'effraient.

Pour le gla, un 4x4, même non permanent, j'ai beaucoup de mal :/ Tu connais ta consommation ?

Agnès, je ne savais pas qu'on pouvait tracter avec la 407! Mais après vérification, c'est vrai que ça tracte lourd (j'ai trouvé 1,6t). Par contre c'est une voiture qui ne se fait plus depuis 2012, et je ne souhaite pas acheter une voiture si vielle. Vous savez par quoi elle a été remplacée ? Smile

Pour la kia, c'est une bonne idée car c'est une bonne marque, mais ce modèle là est encore une fois un 4x4, donc ce n'est pas ce que je recherche (trop polluant : il faut que je puisse rouler en ville avec la vignette crit'air). Si vous connaissez un autre modèle dans la marque un peu plus familial Smile

Pour le Peugeot Partner, je suis déçue, les nouveaux modèles ne tractent plus qu'une tonne. À 100kg près cela ne passe plus :/

Chez Toyota, j'ai repéré la Auris en 6cv qui tracte 1,3t et qui me plaît beaucoup.
Je vais sans doute faire le tour des concessionnaires pour fouiner dans les autres marques, mais je préfère me faire une idée plus précise avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 22:16

Le GLA il n'a de 4x4 que les 4 roues motrices. Après un hiver, j'ai du me servir que 2 ou 3 fois des 4 roues motrices et à chaque fois sur la neige pour avoir plus de frein moteur avec la boite auto. Niveau conso, sur route de montagne je suis à moins de 5.5L, sur route normale je suis autour de 4.8L et sur autoroute je tourne autour de 4.5L. En ville, je peux pas te dire, j'y roule pas assez longtemps. Sachant que j'ai une boite auto et le plus gros moteur. L'avantage du semi permanent c'est que tu peux changer les pneus 2 par 2 et non pas les 4 à la fois. Enfin, concrètement moi je préfère avoir 4 roues motrices (je vis à la montagne, quand je tracte je suis amenée à passer dans des endroits boueux...) mais quand j'ai changé je ne voulais pas repartir sur un 4 roues permanent. J'ai jamais eu autant de frais qu'avec le RAV 4 (j'ai eu une 206, un Cmax, un RAV4 et là le GLA) mais encore une fois je roule beaucoup et je pense que c'est pas une voiture faite pour faire autant de route. Du coup j'ai fait le choix d'une voiture plus chère à l'achat mais concrètement je ne regrette pas du tout, je m'y retrouve amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 22:46

Et t'es en Diesel ou en essence ?

Édit : 30 000e la voiture d'occasion, je ne pourrai pas de toute façon pas me le permettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 31 Mar - 23:17

Je suis en diesel. La mienne je l'ai payée moins que ça si ça peut te rassurer mais c'est vrai que c'est un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyDim 1 Avr - 14:33

Ma soeur a un Renault Espace 4, boite auto, 170 chevaux. Ca tracte bien, même pour 2 chevaux. Elle a également 2 enfants en bas âge donc sa voiture est idéale pour ça (place pour les enfants, la poussette...).

Mon père a le même mais boite manuelle et 130 chevaux. Il nous est arrivé de tracter 2 chevaux avec, ça se faisait (légalement parlant) mais on se retrouvait vite limitées lors des montée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyDim 1 Avr - 20:46

La 407 a été remplacée par la 508 Smile

T'as quoi comme moteur PG sur ton GLA ? Ça pèse combien et tracte combien ? Ça me parait consommer bien peu par rapport à la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyDim 1 Avr - 21:02

J'ai le 220 ce qui correspond à 9cv fiscaux et 170 cv. Je confirme ça consomme vraiment pas beaucoup. Mon père a le GLK (donc plus gros) avec à peu près la même configuration que moi (sauf que lui il a 220 cv) et même lui, il est à moins de 7L/100. Quand j'avais le RAV4 et qu'il me passait sa voiture, j'hallucinais de la différence de consommation entre les deux alors que mon RAV était plus petit et nettement moins puissant.
Le GLA fait 1.5T, et je peux tracter 3.750 T au niveau du PTRA avec mon 2 places ça passe limite parce qu'il est détarré mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyDim 1 Avr - 22:36

Renault Espace ça correspond plus à ce que je recherche mais là encore c'est hors budget pour moi.
Par contre, dans le même genre, j'ai trouvé Dacia Lodgy Smile
Chez Peugeot, la 508 pourrait correspondre mais je trouve qu'elle n'a pas assez de coffre, donc je m'orienterait plus vers la 308 sw.
Chez Renault, il y a le choix : le Scénic me plaît beaucoup, d'autant plus que j'en ai déjà eu un dont j'ai été très contente. Sinon la clio 4 estate ou la Mégane 3 estate (les formats break) pourraient convenir aussi.
Enfin, chez Citroën, j'ai repéré la C3 Picasso.
Et toujours la Auris chez Toyota.

Ça me laisse pas mal de choix pour mes essais Smile j'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyLun 2 Avr - 19:35

D'accord PG, je ne connaissais pas du tout !
La 308 est un peu légère quand même pour tracter non ?
La Auris est équivalente à la 407 de Peugeot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyLun 2 Avr - 19:58

Tu peux tracter avec la Clio 4 estate ? très sincèrement pour en avoir j'ai vraiment vraiment du mal à l'imaginer. Certes il y a des motorisation différentes mais tout de même ça reste une citadine. Et attention, on se fait avoir facilement parce que c'est un break mais elle a l'habitacle d'une clio donc petit. Ici avec un siege bébé en dos route le passager avant a les genoux dans le tableau de bord ou presque. Pourtant je pas hyper grande (1m70). Idem pour le coffre il est évidemment plus grand que sur la clio berline mais pas ouf non plus, ici avec la poussette il est plein. Pareil pour les affaires de poney.
Je me dirigerai vraiment pas vers ce genre de modèle pour tracter. Par contre niveau conduite rien à redire, c'est très très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyLun 2 Avr - 23:16

J'avais pas fait gaffe mais moi j'ai vu 2 moteurs de mégane complétement morts sur des voitures qui tractaient régulièrement (mais pas tous les week end non plus). A chaque fois, le fait de tracter avait été soulevé pour justifier la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 3 Avr - 8:13

Merci Poney clown pour les infos sur la clio 4 estate. C'est vrai que je n'ai vu que des photos sur Internet et que je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir chez Renault. Du coup, ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche niveau coffre et place à l'arrière.
Pour tracter, je pars quand même sur un van très léger (1,1t de ptac), qui est vraiment moins lourd que la plupart des van 1 place. Niveau carte grise et puissance, sur le papier ça semble aller. Idem pour la Mégane et la 408. Mais merci pour vos commentaires c'est vraiment ce que je cherchais Smile
Donc à priori, je vais essayer de m'orienter en priorité vers un Scénic ou un Lodgy alors. La C3 Picasso ne me semble finalement pas si grande que ce que je pensais...

Et au final, je me demande si je ne vais pas quand même partir sur la Auris hybride et laisser tomber la possibilité de tracter. Mais avoir un van + le permis et pas de véhicule, c'est quand même bête. Sauf que je tracte en moyenne deux à trois jours par mois. Contre 5j/semaine pour aller au travail (120km par jour). Je pense qu'il vaut mieux privilégier mes trajets du quotidien.

Bref, j'avance dans mes recherches mais je ne suis toujours pas fixée sur ce que je cherche vraiment.


Agnès : oui, c'est de la 408 sw dont je voulais parler Wink erreur de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 3 Avr - 9:08

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un autre véhicule pour tracter? Je sais qu'au final moi (bon je tracte sur une petite distance une ou deux fois par semaine) je prend souvent la voiture de mon mari (un vieux 4x4 qui passe partout qu'on a payé moins de 3000€) et c'est ce que je trouve le plus pratique pour moi. Je prend ma voiture uniquement quand j'ai besoin de tracter sur de "longues" distances (niveau confort et consommation je m'y retrouve plus évidemment). A un moment donné j'ai eu la même réflexion que toi, et je pense que si je n'avais pas trouvé une voiture qui me servait de bon compromis comme la mienne, je serais passée sur une voiture qui ne tracte pas mais qui permet de faire de la route de façon plus confortable et surtout plus économique.

D'ailleurs, j'y pense, mais pour en avoir eu pas mal dans les mains, celles que j'ai trouvé le plus adapté niveau confort c'était chez Peugeot et chez Ford. Toyota je les trouve pas forcément hyper confortables. La familiale dont j'étais le plus contente c'était le CMAX de chez Ford : un bon moteur, beaucoup de place devant comme derrière et un super coffre et j'aurais pu dormir dedans tant j'étais bien. Son seul défaut c'est que c'était une boite auto qui n'était pas forcément agréable mais ça a peut être changé depuis ça fait longtemps que je ne l'ai plus. J'ai vraiment regretté de la changer mais j'avais besoin d'un 4*4.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMar 3 Avr - 20:52

Si tu tractes régulièrement, je trouve ça dommage de ne pas réussir à trouver une voiture qui fasse les deux, parce qu'avoir un autre voiture ou autre solution pour tracter, c'est pas forcément hyper simple/pratique, surtout aussi régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 4 Avr - 9:34

Personnellement depuis juillet je roule et tracte avec un ASX, un SUV de chez Mitsubishi, 150 chevaux.
Quand je prends le van, je le mets en 4x4, sinon le reste du temps je roule en 2 roues motrices.
J'en suis contente, il est super agréable à conduire, assez puissant pour tracter, facile à garer (je galère moins qu'avec ma Logan avant).
Il y a 5 places, et on est bien assis même au milieu, le coffre est assez grand (bien qu'une poussette le remplisse sûrement), et facilement modulable en pliant les sièges arrières.
C'est l'équivalent de la Peugeot 4008, et la Citroën C4 Aircross, car les trois marques ont travaillé ensemble.
J'avais regardé les RAV4, sans trouver quelque chose dans mes prix pour un nombre de km raisonnables, et je pensais prendre un senic, sauf qu'en fait, à km équivalents, je n'ai pas payé plus cher mon ASX, alors je suis contente d'avoir un 4x4 !

J'en suis vraiment satisfaite, je revis de pouvoir tracter en toute autonomie, le seul point négatif c'est qu'ayant moins de 5 ans de permis, avec une voiture si puissante, je paye très cher en assurance, et qu'elle consomme un peu quand même (entre 7 et 8L/100 en fonction de ma conduite).

J'ai déjà vu des clios récentes pour tracter, mais je crois que j'aurai quand même bien peur de partir avec ce genre de choses moi... Il faut être sûr de pouvoir monter les côtes et freiner quand on est chargé... C'est vrai qu'à la réflexion j'ai du mal à imaginer tracter avec autre chose qu'un 4x4 ou une grosse berline lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 4 Avr - 12:55

Agnès a écrit:
Une proprio des écuries tracte ce même van avec un KIA sportage, et ça va super bien aussi, plus haut, plus court que la mienne !

Pour avoir déjà tracté en Kia Sportage (les anciennes par contre, pas celles dont on voit la publicité aujourd'hui) d'une amie, elle est très maniable ! C'est un véhicule plutôt haut en prime, donc on voit plutôt bien où on va. Pas de grandes côtes à monter, mais sur 2x30-40mn de trajet, je l'ai trouvé très agréable.

Sinon, dans mes écuries, j'ai quelqu'un qui tracte avec un Opel Antara, un Renault Kadjar et je vois souvent des Qashqai tracter, si ça peut te donner d'autres pistes !

_________________
Quelle voiture pour tracter ? Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 4 Avr - 17:04

Une chose est sûre, c'est que je ne choisirai ni 4x4 ni berline. C'est beaucoup trop loin de mes besoins quotidiens.

Si je m'oriente plus facilement vers Toyota, c'est vraiment pour le côté hybride (dans le cas où je décide de ne pas tracter). Sinon en effet je ne pense plus me diriger vers cette marque. Peut être plus chez Renault.
J'attends vraiment de me libérer du temps pour aller voir chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyMer 4 Avr - 23:42

Niveau hybride tu as regardé chez Nissan ? Et je veux pas dire de bêtise mais je crois que Volvo aussi fait des trucs pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 14 Avr - 18:04

Je n'ai toujours pas trouvé...
Le Scénic me plaît bien mais j'ai lu quand même beaucoup de négatif sur Internet : j'ai peur de tomber sur un "mauvais"

Sinon je viens de voir une Kia (la venga) qui pourrait correspondre à mes attentes... Si quelqu'un a un avis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptySam 19 Juin - 12:44

Je remonte le topic car j'ai en ligne de mire, moi aussi, le RAV4 hybride. Mais je viens de voir l'Arkana chez Renault, et je me demande s'il pourrait faire l'affaire en terme de traction. Vous avez changé de véhicule pour tracter depuis le début du topic, ou vu de nouvelles voitures ?

_________________
Quelle voiture pour tracter ? Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? EmptyJeu 24 Juin - 11:51

Je ne connais pas les 2, même si je vois régulièrement des RAV4 tracter.
Pour être au top pour tracter un cheval dans un van 1place et demi ou un 2pl avec un cheval, pour moi il faut au moins 130chevaux, 1.9L comme moteur.
Bien regarder sur la carte grise du véhicule (ça peut évoluer pour un même modèle !), son poids réel, capacité à tracter etc avant de te lancer dans l'achat.

Perso j'ai toujours ma 407 avec un van fautras 1pl et demi et ça va vraiment bien (après je ne suis pas dans une région montagneuse, et je ne vais pas dans de la boue ou autres conditions où il y a besoin d'un4*4).
Les proprio des écuries où je suis ont un mitshubitchi, voiture familiale, qui peut tracter 2 chevaux aussi, je peux leur demander le modèle, ça va pas mal aussi pour avoir essayé !

Floppy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture pour tracter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture pour tracter ?   Quelle voiture pour tracter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture pour tracter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: