Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dermite Estivales ? ou autres ?

Aller en bas 
+2
A&A
Pikaaana
6 participants
AuteurMessage
Pikaaana

Pikaaana



Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyLun 3 Avr - 21:04

Dermite Estivales ? ou autres ?  Img_2010 Bonjour ou Bonsoir, donc voilà mon petit souci que vous pouvez voir sur la photo, je n'ai jamais vu une dermite Estivale donc, je sais pas trop si c'est ça, elle a ça depuis quelques temps et sa sais agrandie au début je pensais que c'était son petit qui la mordais, alors j'avais mis un produit pour éviter qu'il la morde hors sa c'est agrandie et aujourd'hui j'ai remarquer que l'hongre avec qui ils sont il a pareil quelle, ainsi que la queue et un peu au vendre vers le flanc, alors je sais pas trop se que c'est ! Le vétérinaire m'avais dit que sa pouvais être le petit, mais il ne la pas consulter vraiment vu qu'il venais pour le castrer ! J'aimerais savoir se que vous en pensez, je n'ai pas d'autre photos, mais demain je pourrais vous en faire pour voir un peu plus Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyMar 4 Avr - 9:01

Comme ils sont plusieurs à avoir la même chose, je dirai plutôt une maladie de peau quelconque. A voir avec le vétérinaire mais tu auras un traitement à base de shampooing antifongique et antibactérien.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyMar 4 Avr - 21:40

Aujourd'hui, quand j'y suis allez c'était toujours pareil sauf que sa a commencer sur la queue, j'ai pas réussi a joindre mon véto, j'essayerais sans doute demain !
Revenir en haut Aller en bas
delrem





Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyJeu 12 Avr - 15:34

Bonjour

A surveiller que ce ne soit pas une dermite estivale, mais où en sont ils au niveau vermifuge?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lillly-31





Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyMer 22 Aoû - 15:19

Coucou

Tu as surveillé l'évolution?
Ton veto t'as dis quoi?
Maintenant si c'est de la dermit estivale, il existe des super produits naturel que tu peux utiliser.
La marque Animaderm  a créer une gamme expres pour les demengeaison et tous. J'utilise pas mal de leurs produits, surtout un shampoing à l'abre à thé qui est top
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyVen 14 Sep - 1:47

Je profite du topic pour demander s'il est possible que la dermite ne soit que sur le corps et pas les crins ? Mon cheval a de plus en plus de petites zones dégarnies de poil mais les crins sont intactes. Depuis le début je suspecte la dermite mais à chaque fois on me dit non, mais là je vois bien qu'il y a une gêne et probablement des démangeaisons... Si ce n'est pas de la dermite, existe-t-il des produits pour soulager les démangeaisons et éventuellement protéger des insectes ?

_________________
Dermite Estivales ? ou autres ?  RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyVen 14 Sep - 20:05

Soigne le à l'Imaveral et voit comment ça évolue...
Parce que la dermite estivale récidivante commence au niveau des crins et de la queue mais tu as beaucoup d'autres dermatites...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptySam 15 Sep - 21:44

Ou déja une doche à la bétadine savon.
Mais c'est surtout un champignon qu'il doit avoir, ou si tu as de ketoderm chez toi (médicament humain listé) tu peux essayer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyMar 18 Sep - 20:50

Merci pour les conseils ! Il en a un peu partout, il faudrait que je douche partout ? Je n'ai pas de ketoderm chez moi, je crois que ce n'est que sur ordonnance. :/ J'en avais eu pour moi à une époque mais ça remonte à longtemps.

_________________
Dermite Estivales ? ou autres ?  RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyJeu 20 Sep - 17:00

Si un peu de partout oui douche de partout, profites tant qu'il fait encore chaud !
Oui il faut une ordonnance pour le kétoderm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  EmptyJeu 20 Sep - 18:16

D'accord ! Je vais essayer avec la bétadine savon du coup. Il faut renouveler combien de fois sur quelle durée ?

_________________
Dermite Estivales ? ou autres ?  RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty
MessageSujet: Re: Dermite Estivales ? ou autres ?    Dermite Estivales ? ou autres ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite Estivales ? ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valley of Unicorns, et autres jeux à clics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: