Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Monter à cheval à l'étranger...

Aller en bas 
+9
Earl
Paulette
Missy
A&A
aster
Alysee
Lucette
Thanji
Malou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:17

Pour le moment oui !
Oui parce que plus j'économise de sous cette année, plus j'ai de chance d'avoir mon cheval à mon retour, donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:54

Trooooop bien Malou !
Profites bien de ta balade demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptySam 12 Déc - 11:47

Haha oui on effet vu Come ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 10:26

Bon bah du coup j'ai zappé de vous raconter ma balade hier Razz

J'ai donc monté Archi (prononcé Artchi) l'halfinger de 19 ans, C. a pris Anna-lena la jument de sa fille et Altreïo (le noiraud) était en dextre !
C'était vraiment sympa, les chevaux sont gentils et la forêt est belle !

Bon Archi c'est vraiment pas mon type de cheval, il se traiiiiine, et j'ai passé ma balade à essayer de le motiver pour qu'il aille au moins au même rythme que les autres, mais j'ai pas vraiment réussi ! Même au galop moi j'étais au trot derrière morte de rire, mais incapable de lui faire faire du galop Razz (enfin si j'ai eu 3 foulés la première fois, et peut être une 15aine la 2ème fois) ! Ya même des moments où le cheval s'arrêtait tout simplement, alors que les autres avançaient :caca:
Bon à part ça il est gentil, et il a une bouille à bisous Razz
Par contre c'est le seul des 3 qui a donné un coup de cul lors de la balade, mouhahaha !
Il a eu peur d'un vélo qui a déboulé d'un coup, et donc petit saut de mouton sur le côté, rien de méchant, mais comme quoi ! :cheval1: (et là je dis merci Quittou, quand je pense qu'il y a 2 ans je crevé de trouille quand un cheval se levait un peu, maintenant ça me fait rire !).

Bon C. a bien vu que j'avais un peu "souffert" sur Archi, et donc après les vacances je prends Altreïo (qui est un PS du coup, si j'ai bien compris !) !!


J'ai des photos, mais j'ose pas les mettre sur un forum sans en avoir la permission !


[Edit] : aaaah j'ai oublié de vous raconté la partie la plus drôle de la balade :p lol!
On était tranquillement dans la forêt, et on voit un cheval arrivé, donc on fait attention, mais ... le cheval était seul !!
Il était bien beau, un petit paint je pense, peut être avec de l'arabe aussi ! Il devait d'être échappé d'un club pas loin et faisait sa promenade de santé ! Il avait un licol; mais on avait aucune longe, que des rennes, et comme on monte avec des mors western on ne peut pas enlever les rennes, on cherchait comment faire et le cheval après avoir dit bonjour aux nôtres est reparti (instinct grégaire : 0).
Du coup on a prévenu le club le plus proche, mais j'espère qu'ils l'ont retrouvé, parce que ya plus de 100ha de forêt Help
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 13:07

C'est génial tout ça ! Smile (enfin, sauf pour le poney échappé, mais je suis sûre qu'il sera retourné dans un centre équestre de lui-même plutôt de passer la nuit dans une forêt...)

C'est vrai que c'est un drôle de hasard de rencontrer une clickeuse qui travaille ses chevaux comme les tiens !
C'est sûr que ces haflis doivent bien te changer de Quittou Very Happy.
Perso, pour les enfants non plus je ne pense pas que ce soit une race adaptée, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Localisation : 74

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:14

C'est cool Malou que tu sois tombée sur une collègue comme elle! Ca devait être sympa cette balade! Smile

T'es retournée voir ses chevaux ou tu n'y retourne qu'après les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 18:36

Après les vacances. Le point négatif étant que c'est à 15-20min de voiture et que je n'ai que mon vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 13:47

J'ai pu retourner monter et c'était vraiment cool !
J'ai monté cette fois ci avec J. la fille de C. elle a donc presque mon age (mais c'est aussi une de mes élèves de terminale Razz )

J'ai remonté Archi et elle Atreio (le noir qui ressemble à Quittou) parce que sa jument est maintenant dans une écurie de proprio, mais Archi était plus réveillé que la dernière fois (j'ai peut-être compris qu'il fallait vraiment le titiller !), et on a refait presque le même tour que la dernière fois !
Comme j'ai pris quelques photos qui lui ont plus, je vais aller avec elle dans son écurie pour voir sa juju et faire des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:17

Chouette, vous avez fait une balade ? Tu as mis les photos sur Facebook non ?
Tu nous raconteras l'écurie, si c'est different d'en france et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:31

Oui on a refait une balade dans la forêt !
L'écurie ça va attendre un peu parce que je ne suis pas là les 2 WE à venir et ma maman passe une semaine ici avec mes frères !
Mais je vous ferai un compte rendu !

Oui les photos c'est bien celles ci !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 19:59

Hala cool pour la visite de ta famille Very Happy
Dac dac
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 20:01

Je me suis toujours demandée si parfois d'un pays à l'autre les codes pour montner variaient (genre pour les départs au galop) je sais que c'est bizarre comme question :X

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 20:40

Je ne sais pas trop... J'ai une copine qui a monté en suede, au canada et en angleterre et elle ne m'a jamais rien raconté de tel... Par contre elle m'avait dit que dans son centre équestre en Suede chaque cheval avait sa selle de dressage et sa selle de saut, ainsi que son amortisseur en mouton :O d'où ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
aster





Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 11:19

Snape a écrit:
Je me suis toujours demandée si parfois d'un pays à l'autre les codes pour montner variaient (genre pour les départs au galop) je sais que c'est bizarre comme question :X

Lorsque la demande se fait réellement par un "code", oui elle varie: par exemple, le "kiss" en équitation western. Ou aussi, l'ordre vocal qu'on utilise en longe tout simplement: il n'est pas le même pour tout le monde. Au départ, ces codes ont été appris en poussant le cheval dans le galop en le faisant fuir, soit par la pression des jambes, soit par une sollicitation de la chambrière.

Mais si on prend le départ au galop par exemple: en équitation classique on a d'autres contraintes que juste le fait d'être compris: on veut aussi partir bien droit, et en équilibre, avec le poids bien réparti sur les postérieurs. Dans ce cas il ne s'agit plus seulement d'un code, mais aussi d'actions correctives pour amener le cheval dans l'attitude qu'on estime la plus juste possible pour obtenir un galop tel qu'on le souhaite. Donc là, plus le choix, on en arrive toujours aux mêmes reculers de la jambe externe par exemple.

Ce qui peut changer, non pas suivant les pays mais suivant ce qu'on cherche, c'est par exemple le fait de demander le départ plutôt avec la jambe interne active ou au contraire par une action franche de la jambe externe. La plupart du temps en club on recommande de le faire avec la jambe interne, de manière à ne pas pousser le cheval à se traverser, et à bien utiliser la jambe d'impulsion à la sangle.
Quand on en arrive à enchaîner les changements de pied rapprochés, il est fréquent de finir par donner plutôt les indications avec la jambe externe, de manière à obtenir plus vite un redressement de la croupe à chaque changement de pied, ou du moins éviter que celle-ci ne dévie trop.

Conclusion: en équitation classique, la majorité des ordres ne sont pas simplement des "codes", les aides sont placées de telle ou telle manière pour favoriser telle ou telle position du cheval. A force d'être répétés, cela devient effectivement des codes, mais au départ tout ça a une motivation purement "mécanique", et ne change pas d'un pays à l'autre.
Cela peut par contre changer d'une équitation à l'autre, tout simplement parce que toutes les équitations ne recherchent pas forcément la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy



Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:06

Pour ma part, j'ai pas remarqué de grands changements, j'apprends de nouvelles choses mais plus parce que je " progresse " un peu/j'essaie de nouvelles choses/je monte des chevaux plus dressés qu'habituellement.

Par contre, ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est au niveau des bruits vocaux, je trouve que les anglais en ont plus que non. Concrètement, mis à part parler à mon cheval, l'appel de langue et le bisou, je ne fais rien de plus. En longe par exemple, ils utilisent un " bruiiiiouuu " ( dur de reproduire à l'écrit, déjà que je suis incapable de le faire à l'oral ) pour pousser un peu, et beaucoup un " ouhou " pour calmer le cheval ( ainsi qu'un sifflement mais ça je pense qu'en France aussi, je ne sais juste pas siffler ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter à cheval à l'étranger...   Monter à cheval à l'étranger... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter à cheval à l'étranger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: