Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma passion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LéaStanus

LéaStanus



Ma passion Empty
MessageSujet: Ma passion   Ma passion EmptyDim 15 Mai - 22:29

Bonsoir,

J'ai besoin de conseil car je suis un peu perdu...

Depuis mon enfance, j'adore les chevaux. J'aimerai faire un "stage" ou offrir mon aide pour s'occuper de chevaux. Le problème c'est que je n'y connais rien. C'est pour cela que j'aimerai apprendre en me rendant dans des centres équestres mais comment m'y prendre ? Est-ce que l'on va pouvoir m'apprendre ?

Je sais au fond de moi que les chevaux sont plus qu'une passion, mais plus les années passent et plus je me perd dans mes choix d'orientation... :snif:

HELP !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyLun 16 Mai - 14:00

Edit : message doublon, j'ai du coup supprimé ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyMer 18 Mai - 2:17

Tu es déjà montée à cheval ? En as-tu déjà côtoyé ?

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
LéaStanus

LéaStanus



Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyJeu 19 Mai - 20:52

Oui, j'en ai pratiqué étant plus jeune pendant 1 ou 2 ans. J'ai vraiment envie de reprendre mais je n'ai pas le temps à part en juillet-Aout.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiredaile

Tiredaile


Localisation : bah chez moi

Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyDim 22 Mai - 12:19

Si tu as des centres équestres proches de chez toi, tu peux aller leur demander de faire stage cet été.
En leur expliquant que tu veux travailler dans les chevaux, donc que tu veux voir si ça te plaît. Enfin, tu leur explique ta situation. Mais tente ta chance comme ça, au pire, tu risque juste un refus de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyDim 22 Mai - 12:36

Le truc c'est que tu peux t'inscrire pour des stages ou autre (qu'il faudra payer), mais en toute honnêteté, je ne pense pas qu'un club te laissera t'occuper des chevaux et poneys comme ça, et encore moins contre quelques petites heures de monte.
Déjà, parce qu'ils ne te connaissent pas, ils ne peuvent pas juger de ton expérience avec les équidés, et un accident est vite arrivé, surtout que sans licence, c'est encore plus compliqué. En plus, avec un ou deux ans de pratique il y a plusieurs années ils vont clairement te voir comme une débutante, ce n'est pas méchant, mais c'est normal qu'ils fassent attention. Après tu peux toujours demander, mais à part prendre des cours ou faire un stage je ne pense pas que tu puisses t'occuper de chevaux dans des clubs.

Et même si tu trouves des gens qui te proposent de venir de temps en temps à titre gratuit pour t'occuper de leur chevaux (juste en terme de soin, je ne parle toujours pas de monter), je te déconseillerai de le faire. Serai-tu capable de gérer un cheval qui te tourne le dos quand tu rentres dans le box et qui se montre menaçant ? Ou d'attraper un cheval qui part plein cul quand tu rentres dans le pré ? Sais-tu faire un pansage complet, y compris les sabots ? Arriverais-tu a te faire respecter à pied ? À détecter un comportement anormal, une blessure ou même un échauffement du pied pour prévenir un moniteur par exemple ?

Il y a beaucoup de questions à se poser, et je comprendrai qu'un club ne te confie pas de cheval pour t'en occuper au vu du peu d'expérience et parce qu'ils ne te connaissent pas. D'ailleurs au sein d'un club, généralement c'est quand les gens ont déjà un peu d'expérience qu'ils leur donnent cette possibilité Smile

Demande plutôt à tes parents de t'offrir un stage pendant les vacances Wink

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
LéaStanus

LéaStanus



Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyDim 22 Mai - 14:08

C'est vrai que vu mon expérience et avec du recul. Je pense que c'est préférable de faire un stage pour apprendre à les monter, s'en occuper et avoir des conseils de personnes un peu plus expérimenté.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05

Nina05


Localisation : Rhône-Alpes

Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion EmptyDim 22 Mai - 15:46

Je comprends ton ressenti vu que j'ai un peu été dans le même cas que toi...

Personnellement les cours d'équitation étant un peu couteux, mes parents ne pouvaient pas forcément m'en payer puis comme dit plus haut : rare sont les centres équestres qui acceptent des personnes comme ça à la va vite pour s'occuper des chevaux...

Du coup j'ai décider de passer une annonce sur un site comme quoi je recherchais un cheval à m'occuper et pourquoi pas plus... Je ne m'attendais pas du tout à une réponse et pourtant j'en ai bien eu une et encore mieux que ce que j'espérais puisque cette personne me proposait de m'occuper et de monter son cheval tout en étant avec moi. J'ai pu rencontrer d'autres personnes dans le milieu équestre et avoir ma première jument !

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas que les centres équestre qui peuvent t'aider. Tu peux aussi tomber sur des propriétaires super qui peuvent te faire progresser et t'apprendre beaucoup de chose. Bien évidemment cela reste rare mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit Smile

_________________

La réussite n'est pas de remporter tous les prix
...
La réussite est de remporter la confiance de son partenaire.


Ma passion N7oapv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion Empty
MessageSujet: Re: Ma passion   Ma passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre du cheval ou cultiver sa passion ?
» blog dédié à ma passion l'éthologie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: