Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démangeaisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Démangeaisons   Démangeaisons EmptyDim 1 Mai - 12:30

Ma jument est un boucan épisode 470.
Depuis 7 ans que j'ai Reinette, elle a toujours eu des crises de démangeaison au printemps et parfois à l'automne. Ce qui m'interroge c'est que ça lui pète souvent à la tombée de la nuit, et que ça prend des proportions phénoménales.

En 7 ans, elle a changé d'alimentation (donc j'élimine cette cause), de lieu de vie (elle est passée de la campagne à la montagne), de conditions de vie (en ce moment elle est au box, elle a vécu au pré, au paddock). Une année le véto m'a fait la traiter à la cortisonne sans effet, et utiliser de l'imavéral, sans effet également. Du coup je sèche un peu sur ce qui se passe. Est ce que c'est juste la mue qui la gratte? Le retour des insectes (mais là au box, y'a pas encore de mouches ni rien) ? Je me demandais si ça valait pas le coup de la tondre mais ça va à l'encontre de tout ce que j'essaie de faire depuis plusieurs années pour elle.

Bref, si vous avez des pistes de réflexion je prends volontiers ! flower
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons EmptyMer 4 Mai - 9:33

Pour moi, à la tombée de la nuit, ce serait lié aux petits moucherons...

La cortisone diminue l'inflammation mais si tu l'utilises alors qu'elle a déjà la peau à vif, ça continue à la faire souffrir et donc à la gratter, donc il faut l'utiliser tout au début pour voir des effets ou alors sur du long terme et en complément des soins pour la peau.

Dans tous les cas, sans avoir déterminé la cause pour essayer de l'écarter, tu n'auras que des résultats approximatifs et de courte durée. Tu as pensé à faire un test d'allergie pour être fixée ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons EmptyMer 4 Mai - 14:41

Les 3 vétos qui l'ont vu m'ont dit que ce n'étais pas allergique parce que c'est vraiment à des périodes spécifiques sur des temps précis mais vraiment c'est insupportable pour elle cette année. Vu qu'elle peut pas se rouler parce qu'elle est trop grosse, elle passe 2h tous les soirs à taper le sol. Elle s'est mise les fesses en sang hier parce qu'elle se frotte dans l'angle du mur. En même temps elle m'a tordu une armature du box à force de se gratter la tête... Quand elle est dehors, tant bien que mal elle arrive à faire quelque chose, mais là, elle en peut plus. 
Je vais rencontrer un nouveau véto bientôt pour la mise bas et refaire le point sur son tendon. Je lui en parlerai à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons EmptyMer 4 Mai - 15:18

Pour calmer les démangeaisons, je sais que pour les humains l'huile essentielle de lavande aspic ça marche du tonnerre, à voir si en diluant tu peux essayer sur la Grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons EmptyMer 4 Mai - 15:58

S'ils pensent que ce n'est pas allergique, ils pensent à quoi ? Un germe ? Dans ce cas, il faudrait faire une analyse sur un échantillon de peau pour déterminer le responsable...
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons EmptySam 7 Mai - 20:56

Au départ, ils pensaient à de la dermite, mais j'y crois pas. C'est trop ciblé pour de la dermite. Elle s'arrache la queue mais pour moi c'est pas ça. Après ils pensaient à des poux... 

Je pense que j'ai un peu trouvé le problème, (mais pas la solution...). Cappu a le fourreau gonflé à cause de micro piqûres d'insectes. Il a également pas mal de petites piqûres sur les membres. Forcément, sur des poils blancs ça se voit mieux Smile. Du coup je pense que Reinette est très sensible à ces moucherons qui piquent et que ça la rend dingue. Du coup là je l'enduis de dexeril, de mitosyl, et d'anti mouche (en fonction des zones) et je trouve qu'elle devient déjà un peu moins hystérique... Je me demande quand même si elle n'y ait pas allergique pour que ça la mette dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises de démangeaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: