Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La communication intuitive

Aller en bas 
+13
Poney clown
Malou
ptitegrenouille
aster
Snape
Shangai
Thalia
A&A
Flore
Aendel
Alouette
Poney Rouge
Laëtitia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 14:38

Ayé, j'ai tout lu Razz

Même si une part de moi veut y croire (un peu de "magie" dans ce monde, ça fait du bien :p lol), il y a quand même un côté plus "terre à terre" qui me fait dire comme beaucoup d'entres vous : il y a sans doute beaucoup de "psychologie" humaine là dedans, avec des personnes qui ont de bonnes connaissances du cheval et sans doute un bon ressenti.

Je me suis un peu penchée sur internet, sur les discours tout ça. Et c'est vrai que pour faire une CI il faut quand même poser des questions précises. "Au plus les questions sont précise, au mieux c'est pour la CI" en gros j'ai lu ça dans ceux qui proposent de faire des CI. Donc oui, en effet, avec un peu de psychologie/ une connaissance des chevaux et des questions précises, il y a de quoi broder.

J'avais lu, à une personne qui demandais à son cheval s'il n'était pas malheureux d'être vendu (hyper précis là tout de même!) une réponse de CI comme quoi : "non je ne suis pas malheureux, ma mère m'avait prévenue que j'aurais une vie mouvementée, avec des changements, mais que cela me mènera vers de nouvelles aventures qui m'apporteront toutes quelque chose"... Bon... J'avoue que j'ai du mal à croire en la "vrai" communication.

Le seul truc où j'en viens à douter c'est sur des choses très précises, où il n'y a vraiment pas eu d'info à ce sujet. Donc j'ai quand même une part en moi qui veut bien y croire Smile

Mais c'est vrai que "pour des questions bateaux" je pense qu'il y a beaucoup plus de connaissance de l'animal/ de l'homme qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:33

Je pense que la communication animale répond à un besoin de certains propriétaires d'équidés : se rassurer, comprendre, et parler avec son animal.

Maintenant, je ne suis pas du tout convaincue. Si on m'avait expliqué que ça se passait en présence du cheval; j'aurai pu me laisser convaincre, penser que les gens qui pratiquent avaient un véritable don. Mais par photo, je n'arrive pas à le concevoir.
Ensuite, je suis aussi toujours ennuyée de voir les compte-rendus avec des sentiments clairement anthropomorphisés, ces compte-rendus sont en fait ce que le propriétaire souhaitait entendre et/ou des choses banales et évidentes.

J'ai eu une seule "expérience" avec la CI. Je suis curieuse, et je cherchais à comprendre le raisonnement des gens pratiquant. Je me suis inscrite sur un forum où les gens "apprennent". Je voulais demander une CA pour voir sauf que hormis urgence aucune CA était acceptée. Alors bon, j'ai un peu abusé et j'ai inventé une urgence de toute pièce. J'ai posté une photo d'une jument croisée dans ma vie de cavalière. J'ai changé tout la concernant : nom, âge, race, histoire... etc. Je lui ai inventé un gros soucis, et j'ai expliqué qu'elle refusait de se nourrir et allait se retrouver chez les vétos.
Les "communicants" ont tous dit avoir parlé avec la jument, qu'elle avait mal au ventre (on m'a même suggéré le fait qu'elle aurait avalé un bourdon, qu'elle avait fait une fausse couche dans le passé, ou qu'elle avait avalé une boule piquante violette), qu'elle voulait se battre, qu'elle avait dit qu'elle remangerait.
Une des membres les plus reconnues de ce forum a dit lui avoir fait des soins Rheiki.

Je pense (et c'est peut-être ça le pire), que tous ces gens sont persuadés d'avoir réellement communiqué avec la jument, lui avoir fait des soins etc... Seulement la jument n'existant pas (ou celle de la photo étant en pleine forme), c'est juste impossible. Alors je ne pense pas que ça soit forcément de la mauvaise foi, mais peut-être qu'en étant persuadé que c'est possible, on arrive à se l'imaginer ?
Surtout que souvent pour avoir lu pas mal de réponse de CA, c'est vraiment assez logique et facile de savoir ce qui va être dit en lisant la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 20:06

En même temps ce n'étaient pas des pros, l'imagination peut vite s'emballer. Ceci dit je reconnais que c'est interpellant.
D'un autre côté, inventer une histoire et ne pas demander d'autorisation au propriétaire de la jument, ce n'est pas très respectueux.
Enfin, essaye avec une pro "reconnue" et on verra si le résultat et le même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:46

Malou : là où j'ai du mal, c'est quand on ajoute de la couleur (ta boule "violette") parce que ça crédibilise le truc ; là pour moi j'ai l'impression que c'est de l'arnaque car on n'est plus juste dans les impressions, le ressenti, on ajoute exprès des détails qu'on sait être invérifiables.
Perso, je n'ai pas envie de parler des expériences de mes clients sur un forum public (dommage car il y en aurait plusieurs à raconter ^^), mais j'ai déjà eu ce sentiment d'ajout de détails qui décrédibilisent le truc à fond.

Je rejoins Aster sur beaucoup de points, mais je pense que tous les pratiquants CI ne réfléchissent pas forcément comme le ferait un comportementaliste, ils le ressentent simplement (comme on va "ressentir" les émotions d'un ami, sans savoir que notre cerveau a emmagasiné des informations précises pour arriver à notre ressenti). C'est d'ailleurs pour cela à mon avis qu'on a tellement d'informations anthropomorphisées (pas parce que c'est ce que les gens veulent entendre, mais parce que comme ces professionnels n'ont pas forcément un gros bagage en comportement animal, ils ont forcément eux-même des lacunes dans leurs interprétations).

Et oui Aster, ça fonctionne bien la CI ce moment, alors lance-toi ! Razz
Comme dis, moi ça m'intéressait de voir si j'arrivais à obtenir des infos sur photo (un exemple : sur une photo, dire combien d'opérations le chien avait eu ^^ j'avais vu juste ahah mais c'était plus du jeu qu'une certitude lol ; comme dit je préfère m'entraîner au TOUCHER qu'à la VUE, au niveau du ressenti, même si encore une fois je pense que quand on est ostéo, on a déjà une sensibilité sur ce genre de choses là - un éthologue aussi d'ailleurs car il a appris à observer et les principes de base du comportement de l'espèce concernée ; mais lui décortiquera forcément son ressenti pour savoir comment il est arrivé à sa conclusion et ne donnera aucune certitude sans preuve tangible ^^ c'est ce qui fait que la CI ne pourra jamais être considérée comme sérieuse et ne pourra jamais être une science).

@Thalia : ton message reprend exactement ce que je disais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 21:25

Je ne réponds à ce poste que maintenant mais je l'ai suivi avec intérêt.
Pour ma part je suis totalement convaincue par cette pratique. Pourtant j'étais plutôt sceptique au départ, comme beaucoup de monde et j'ai fini par me dire "pourquoi pas ?".
J'en ai fait faire plusieurs fois, sur des animaux différents et j'ai a chaque fois été vraiment surprise de ce qui a été révélé. Le plus surprenant a été avec Voyou, la personne que j'avais contacté m'a sorti des choses très personnelles, en lien avec le décès d'un proche qu'elle ne pouvait connaitre puisqu'on ne s'était jamais vu auparavant. Idem pour mes chiens, j'en avais demandé une suite à un accident avec les chèvres sur l'exploitation sans mentionner ce qu'il s'était passé. La personne (ce n'était pas la même qu'avec Voyou) a pu me décrire des choses très précises et m'expliquer quasiment mot pour mot ce qu'il s'était passé.

Enfin un exemple récent et pour moi le plus parlant, une connaissance a suivi une formation de thérapie énergétique pour les chevaux. Elle fait son mémoire de fin d'études sur l'importance du saddle fitting (adaptation de la selle) en vérifiant l'adéquation de la selle via une communication en direct lors d'une séance avec le cavalier.
J'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner, on a donc convenu d'un horaire, j'avais pris Margot et le tapis de monte à cru. J'ai donc fait une balade aux 3 allures, rien de plus.
A la suite de ça elle m'a envoyé les impressions perçues lors de la communication avec la jument. Elle m'a dit sentir une forte compression au niveau du passage de sangle, presque à en gêner la respiration : je montais en effet avec une sangle trop petite pour la jument, donc trop serrée et non adaptée. Elle m'a dit ressentir une gene au niveau d'un postérieur de la jument, comme un blocage : cela a été révélé la semaine d'après par l'ostéo lors de son passage. Et enfin elle m'a dit que je mettais beaucoup plus de poids à droite dans le tapis. Là j'étais plus sceptique, je ne ressentais pas ça du tout. Toujours est-il qu'en dessellant les traces sur le dos de la jument laissait à penser qu'il y avait bien surpression à droite. Je n'y ai pas plus prêté attention jusqu'à aujourd'hui... je sors de l'ostéo et j'avais bien le bassin totalement dévié... à droite ! A priori c'était vraiment très très marqué, mon ostéo a du coup totalement confirmé que je mettais beaucoup plus de poids de ce côté.

Du coup la comm on y croit ou pas, pour ma part j'ai eu suffisamment d'exemples réalistes sous les yeux pour penser que c'est réel. Pourquoi et comment, je ne sais pas l'expliquer mais peu importe. Par contre c'est comme partout, il y a des arnaques à la pelle des que quelque chose devient à la mode donc il faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
benedem78

benedem78



La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:23

Mais du cou, pour ceux qui croit au CI, croyez vous au medium, et au chamanisme ? Rolling Eyes

_________________
Bene Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:03

Je crois pas du tout aux histoires de CI à distance, je suis beaucoup trop cartésienne pour ça ^^' même si je dois reconnaître que certains témoignages sont carrément bluffants !

Par contre je crois sans problème qu'à force de fréquenter nos animaux et de les observer on arrive à deviner ce qui se passe dans leur tête. Je sais assez facilement ce que Février a derrière la tête quand il miaule, quand il a mal quelque part, etc (par contre avec Merlin ça n'a jamais fait ça, allez comprendre). Mais c'est plus parce que j'ai vécu seule avec lui pendant 2 ans qu'à cause d'un lien paranormal je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel

Eden Angel


Localisation : Veranne ( Loire )

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 12:30

Je vais moi même faire un stage avec Nina05 en septembre, je n'y croyait pas beaucoup au départ quand une amie m'a fait 2 Communication qui m'on littéralement assise au fond de ma chaise ..

_________________
-------------------------------------------------------------------------------
L'amour qu'il nous donne est bien plus fort que tout
-------------------------------------------------------------------------------

La communication intuitive - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nina05

Nina05


Localisation : Rhône-Alpes

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 14:43

J'étais un peu sceptique au début... Puis j'ai eu recours à deux CA sur ma jument. Les communications ont été faite par deux personnes différentes que je ne connais ni en noir ni en blanc ! Une qui est une amie d'Eden Angel (sur le forum) et une autre que j'avais trouvé sur un groupe Facebook !

La CA de l'amie d'Eden Angel était en phase avec le comportement de Nina actuellement. La CA de la dame trouvé sur Facebook était beaucoup plus détaillé mais rejoignait la première CA. J'ai eu une description du caractère de ma jument qui était tout à fait juste ! Et des détails qui m'ont permis de mieux comprendre ses réactions.

Comme l'as dit Eden Angel nous allons faire un stage en septembre ! Je suis un peu impatiente de savoir comment tout ça va se dérouler et surtout si je vais être capable d'y arriver... A voir si la communication animale est réellement ouverte à tout le monde !

_________________

La réussite n'est pas de remporter tous les prix
...
La réussite est de remporter la confiance de son partenaire.


La communication intuitive - Page 2 N7oapv10
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel

Eden Angel


Localisation : Veranne ( Loire )

La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 15:51

j'ai donc participer au stage , c'était juste génial et rempli d'émotions.
Ce n'est pas simple, il faut vraiment que je continue a pratiquer pour mieux gerer , le Module 2 est déja programmer, vraiment heureuse et je ne regrette rien.

_________________
-------------------------------------------------------------------------------
L'amour qu'il nous donne est bien plus fort que tout
-------------------------------------------------------------------------------

La communication intuitive - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication intuitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication intuitive   La communication intuitive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication intuitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: