Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si on avait les moyens...

Aller en bas 
+17
Malou
A&A
Eden Angel
Maë'
Marin
Pan
Snape
Clemie
Flore
titabeille
Just.ine
Licha
Laëtitia
aster
EnolaPegase
off
Alouette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Earl

Earl



Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 7:12

Héroïne est trop chouuuuuu !

J'aime beaucoup la bouille du PS que tu as mis Adlynh ainsi que sa couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 23:08

Adlynh a écrit:
https://www.facebook.com/pg/Loracheval/photos/?tab=album&album_id=1001149940027477

Celui-là me plait bien... <3 Pourquoi tant de tentation ?? :snif:
Hahaha trop drôle j'ai une amie qui va l'essayer début décembre ! (de bourgogne, pratique) 
C'est vrai qu'il est bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptySam 25 Nov - 21:07

Bien musclé il le sera encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 19:17

tout ce que je voudrais pour mon 1er cheval <3
Ici
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 13:02

Oh non non non mais c'est quoi cette tentation digne du Diable ! Magnifique, pile à ma taille, belle morphologie, jeune, pas loin du tout, et à un prix correct au vu des origines !!
https://www.chevalannonce.com/418852-lusitanien-4-ans-1m65-ortigon-costa
Revenir en haut Aller en bas
aster





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 14:58

Ah oui, intéressant! Un peu trop même, je ne vois pas où est le loup: mais un Ortigao Costa de 4 ans, 1,65m, débourré , à moins de 10 000€, alors certes il n'est pas noir comme ils le veulent chez Ortigao, donc il a dû être bradé à la naissance. Mais on n'est quand même pas dans les prix (plutôt 15 000 à 20 000 si cheval qualiteux)...ou alors il s'agit réellement d'une super affaire, pas totalement impossible non plus. J'ai déjà vu des cas dans ta région (où ça bidouille beaucoup de ventes d'ibériques), de marchands/éleveurs qui achètent des poulains très jeunes et les bradent quelques années plus tard parce qu'ils ont besoin d'argent.
Perso si je cherchais encore je serais allée voir, mais en faisant gaffe quand même.

Pour info le père Cartaxo a une descendance de 25 poulains, correct mais pas énorme non plus. Il avait été dressé par Daniel Pinto pour tester ses capacités en dressage: pas les qualités d'un grand champion des carrés, mais cheval qualiteux et sympa à monter que l'éleveur gardait pour son utilisation personnelle (il le montait à la foire de Golega). Il est mort en avril dernier d'une colique, à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 16:26

Haha toi aussi tu regardes les lusi !
Perso je suis pas du tout regardante sur l'origine,.mais il est vrai que celui-là a un certain charisme !
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 17:37

Je suis tombée sur cette annonce par hasard, vu que je traîne quelques fois sur cheval annonce Razz 0:) ... Il devrait vite trouver un acquéreur à mon avis !
aster merci pour les infos ! Ça te dérange pas si d'ici quelques années je te sollicite pour ton avis lors de recherches sérieuses d'un loulou ? T'es toujours au courant de tout ! Clap-Clap Rire
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 22:11

D'ici quelques années, c'est un cheval un peu comme lui que je veux ! Smile

Il n'a rien d'exceptionnel mais il est pas trop mal fait, et surtout il passe partout en rando. C'est mon critère number 1, en plus de pouvoir dressouiller (puis c'est vrai que j'aime bien les bai).

https://www.equirodi.com/annonces/cheval-a-vendre/lusitanien-pp-353431.htm


Je bave souvent sur des chevaux inaccessibles mais depuis quelques temps j'essaie de me concentrer sur des chevaux que je serai beaucoup plus probable d'aller rencontrer... histoire de budgétiser un peu tout ça et affiner quelques critères Wink
Revenir en haut Aller en bas
aster





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 13:05

Ah je te comprends parfaitement, il a l'air d'un bon lusi modèle classique pour un budget plus que raisonnable! Faut voir comment il bouge mais s'il'est sain, aucune raison pour qu'il ne puisse pas aller assez loin en dressage aussi, au départ c'est quand même presque toujours leur point fort. J'aurais juste un doute sur les 1,65m annoncés, sur la photo avec le cavalier il me semble plus petit que ça mais les photos c'est trompeur.

J'ai un ami qui cherchait exactement ça en même temps que moi, avec une optique plutôt rando et pour le mettre à l'attelage aussi: en un an de recherches il n'a jamais rien trouvé qui réponde à ces critères, en dessous de 10 000€. Il a fini par acheter un croisé barbe x lusi, gris alors qu'au départ il ne voulait pas de gris.
Il en est très content mais l'avait quand même payé 8000€, pour un croisé donc, à 4 ans à peine debourré. A regarder les autres annonces je me demande si en fait les prix n'ont pas baissé ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 13:44

C'est vrai que ça court pas les rues les lusi "moyen de gamme" si j'ose dire...
Soit il y a des chevaux pas cher mais pas bien harmonieux, soit il y a des gros avion de chasse au prix à 6 chiffres.
Les espagnols, à qualité égale, sont un peu moins cher je trouve, c'est probablement la race vers laquelle je me tournerai si je ne trouve pas mon bonheur, ce sont aussi de très chouettes chevaux.

Ou effectivement un croisé, il y a des mélanges tout à fait intéressants mais il faut tomber dessus.

Même des jeunes chevaux ibériques avant débourrage, si on veut avoir un prix relativement correct mais assez haut quand même par rapport au prix moyen d'un cheval pour un particulier (4 à 6 000€), on en trouve pas tant que ça non plus. Ou alors il y a peut-être des bonnes adresses à savoir ! Ceci dit beaucoup d'élevages ne donne même pas puboiquement de fourchette de prix de leurs chevaux à vendre, je trouve ça dommage et personnellement cela me rebute complètement, puisque c'est souvent quand l'objet de la vente est cher que le prix n'est pas indiqué.

Tout près de chez moi il y a un élevage de chevaux lusitaniens mais ils ne me plaisent pas en photo, on dirait un mauvais amateurisme. Comme quoi les élevages sont de qualité très hétérogène aussi, pour une même race.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptySam 8 Juin - 14:48

Il y a de très bons éleveurs francais qui concurrencent sans problème les meilleurs élevages portugais (et pas forcément très gros), mais aussi quelques amateurs qui n'ont effectivement rien compris à la race et sortent de très mauvais chevaux. Beaucoup de ménage avait été fait avec la crise, mais il en reste quelques uns, dont les chevaux se font systematiquement recaler lors des confirmations à la reproduction.

Pour les prix non affichés, c'est assez agaçant effectivement, ils ont un peu de mal à afficher leurs prix publiquement vis à vis des autres vendeurs. Mais ça change, même sur des sites portugais les prix commencent à s'afficher de plus en plus souvent . Par contre il ne faut pas hésiter à prendre contact au téléphone et demander le prix. Là, sauf avec certains bidouilleurs dans le sud de la France, on l'obtient généralement sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 16:57

https://www.equirodi.com/annonces/cheval-a-vendre/nata-madalena-lusitanienne-proposee-a-la-vente-494836.htm
Déterrage de topic, mais elle m'a tapé dans l'oeil ! Elle a un regard tout doux, un petit truc, une étincelle que je ne voit pas chez tous les chevaux qui me fait trop craquer, et un joli modèle je trouve. Et origines Menezes en plus ! Rêve 0:)
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 9:43

Si j'avais les moyens... Elle est pas loin de chez moi et un instructeur de l'EdL bosse dans cet élevage en plus... :youu: <3 0:)
https://www.equirodi.com/annonces/cheval-a-vendre/jument-pre-pleins-papiers-5-ans-bai-164-cm-546764.htm

Yul et ptitegrenouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si on avait les moyens...    Si on avait les moyens...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on avait les moyens...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: