Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Evolution de vos chevaux avant/après

Aller en bas 
+17
aster
Snape
ptitegrenouille
Shanouw
Agnès
PerlouDélice
Audrey
Flore
Floppy
Paulette
Licha
EnolaPegase
Malou
Poney clown
Just.ine
Laëtitia
Dream
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flore

Flore



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:22

Ça me déprime, un cheval qui grisonne Laughing Si les gris pouvaient rester toute leur vie comme sur ta deuxième photo, ce serait sans doute une de mes robes préférées !

Il y a combien d'années entre la première et la dernière photo ? L'évolution de la couleur et de la morphologie est impressionnante !

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw

Shanouw



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:28

Il a 11 ans, donc il y a environ 8 ans entre ces photos...
C'est vrai que c'est malheureux qu'ils ne restent pas gris pommelé comme ça, c'est tellement joli !

J'aimais bien la période où il n'avait que la crinière noire, aussi, ça faisait un chouette contraste !
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 402445_2865749836353_347439904_n
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:35

Il était magnifique tout pommelé. Bon il est toujours beau hein Wink c'est vraiment pour ça que je veux pas de gris j'aurais trop peur d'être frustrée quand il blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:49

Noooooon ça fait déjà 8 ans que tu as Hizan ???? Mon dieu mais je me souviens encore de son arrivée chez toi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:18

Vaebel, toujours aussi belle Wink
Hizan, sa robe pommelée est juste magnifique :love: Je trouve ça aussi dommage qu'ils la perdent en vieillissant, mais bon en blanc il est pas mal non plus :cheeee: Par contre j'ai du mal à faire un rapprochement avec sa première photo du marchand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:26

C'est fou ce changement de robe! En tout cas, même blanc, ça reste un très beau cheval! J'aime beaucoup! Mais j'avoue, pommelé, la crinière noire, c'est wahou! :p
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:02

Déterrage de topic !

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Av110

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Av210

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Av-av10

Avant :
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 2015-011

Après:
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 13151611

_________________
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:10

Y'a pas à dire, il est devenu très beau, rond et harmonieux. Il a pris un peu de partout je trouve : du ventre, de l'encolure, des épaules, du dos, de la croupe. Sur la dernière photo, il est vraiment magnifique, alors qu'au début il avait l'air un peu dégingandé : on lui voyait les côtes et il avait un peu un cou de girafe ... (enfin c'est peut-êre la photo qui est pas à son avantage non plus ...) Rolling Eyes
Joli travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:19

Bonjour ! Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur l'évolution musculaire de Meloja, s'il vous plait ?
Voilà la photo actuelle, après 1 an et demi de travail assez régulier et peu/moyennement intensif:
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 16062610542621501814333906.

Et une photo datant de juillet 2015, après 6 mois de travail régulier et peu intensif:
 Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 16062605195921501814334366
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:32

Pour Meloja, j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment changée :/

Je t'avoue que je ne lui vois pas vraiment de différence avec l'avant/après!

Au niveau de l'épaule, on peut avoir l'impression qu'elle a pris un peu, mais es-ce que ce n'est que la photo qui fait ça? Comme sur l'une l'antérieur est plus avancée et sur l'autre il est plus reculée, ça peut donner une autre "image" de l'épaule.

Pour la croupe ou le dos, je n'y vois honnêtement pas de changement, le bidou pareil.

Du coup si ton but c'est de muscler tout ça, il faudra sans doute la travailler un peu plus ou différemment Smile

Mais voilà, ce n'est que mon avis, je suis loin d'être douée!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 13:47

A3 est vraiment devenu beaucoup plus joli, harmonieux, musclé ! J'aime beaucoup Smile

Pour Meloja, je rejoins assez l'avis de Laetitia, mais je ne suis pas experte non plus. Meme avis pour l'épaule, avec la meme question de si ca vient de l'angle de la photo ou non. C'est dommage qu'on ne puisse pas voir l'encolure à cause des crins :s
Après je lui trouve le dos assez/trop creux, et je ne suis pas fan à la base, donc ca peut aussi fausser mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
aster





Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 15:14

Le dos a légèrement remonté,  mais peut être parce qu' elle se tient juste un peu plus tonique à ce moment là. 
Pour le reste je trouve qu'elle a plutôt perdu un peu d'état,  sur les muscles de la croupe et de l'encolure notamment. Attention à ne pas trop la mettre au régime quand même et à ne pas "taper dans le muscle".  Wink
Tu ne modifieras pas sa conformation naturelle de toutes façons (épaule droite, jarrets droits) mais elle pourrait être un peu plus musclée, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:11

Elle n'est plus au régime depuis des mois, et elle s'est bien remplumée depuis son décollage de janvier où là elle était limite. Là elle a une légère bosse derrière l'épaule, ses côtes sont juste enrobées mais pas noyées (on les sent juste), et elle a un léger chignon. Elle a perdu en muscles de la croupe et de l'encolure je suis d'accord... Mais je pense que ça vient de la méthode de travail. Au début, elle avait une belle encolure certes, mais j'ai lu qu'un cheval musclé à l'envers avait les muscles inférieurs très développés. Et qu'en travaillant dans le bon sens ils devraient "disparaître" au profit des muscles supérieurs. Sauf que là... J'ai pas l'impression qu'elle est partie pour reprendre a ce niveau... C'est vrai ou ça ne veut rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 17:50

Pfff Floppy.. C'est devenu une bombe ton canasson !

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
aster





Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:39

Meloja je ne la trouve pas maigre en effet. Et les reflets de la photo peuvent être trompeurs pour la croupe (l'encolure est quant à elle masquée par des crins plus longs qu'avant). Je me demandais s'il n'était pas possible qu'à un moment elle ait vraiment décollé, et que ça lui ait fait perdre un peu de masse musculaire toujours difficile à reprendre...
Son dos est tout de même mieux, donc je ne dirais pas travail à l'envers, non, mais peut-être plutôt "travail trop léger pour donner des résultats vraiment flagrants"?
Elle n'a pas (et auparavant non plus) l'encolure musclée à l'envers je trouve, juste un peu fine: la photo précédente me semblait mieux correspondre au modèle de sa race. Mais encore une fois, les photos c'est souvent trompeur...
Revenir en haut Aller en bas
aster





Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:19

J'avais oublié, Floppy: impressionnant la transformation en effet! sûrement la plus spectaculaire de toutes! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:43

EnolaPegase a écrit:
Y'a pas à dire, il est devenu très beau, rond et harmonieux. Il a pris un peu de partout je trouve : du ventre, de l'encolure, des épaules, du dos, de la croupe. Sur la dernière photo, il est vraiment magnifique, alors qu'au début il avait l'air un peu dégingandé : on lui voyait les côtes et il avait un peu un cou de girafe ... (enfin c'est peut-êre la photo qui est pas à son avantage non plus ...) Rolling Eyes
Joli travail ! Very Happy

Agnès a écrit:
A3 est vraiment devenu beaucoup plus joli, harmonieux, musclé ! J'aime beaucoup Smile

Snape a écrit:
Pfff Floppy.. C'est devenu une bombe ton canasson !

aster a écrit:
J'avais oublié, Floppy: impressionnant la transformation en effet! sûrement la plus spectaculaire de toutes! Cool !

Merci ^^ Bon on a encore à remonter le dos/les abdos, mais ça vient doucement ! I love you

_________________
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:05

C'est vrai que les changements sur A3 sont hallucinants Smile il est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:48

Meloja : comme Aster, je trouve que le dos est un peu monté, donc c'est bien et ça prouve qu'elle est bossée à l'endroit. Mais comme elle, je note également une perte d'état ce qui freine obligatoirement la prise musculaire. Même si ce n'est sûrement pas la seule raison pour le fait que le changement ne soit pas radical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 14:24

Atrois a vraiment bien évolué, c'est flagrant ! Very Happy Beau boulot avec lui.
Ok, merci pour vos avis Smile ! Je trouve son dos particulier. Pas forcément creux, mais... "Bizarre". J'ai jamais vu de dos comme ça, avec un garrot très long et sortant, presque en " aileron de requin", et derrière un dos quasiment plat et rond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 14:52

ma petite participation avec deux de mes loulouttes

alors voila night en 2005  quand je l'ai acheté ( elle avait donc 4.5 ans ) et 2008

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 545534Rcemmentmisjour

la en 2009

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 372527mephOthoO2792

et maintenant

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 70800860143810151129345819177340860n
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 1184601455105101526501646391771024867303034182975n


et ma deuxieme moitié

Slavina a son arrivé a la maison, elle avait 3.5ans

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 681967200743101501231459641777574487n
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 129199Photo0272

et la voila maintenant

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 1919234_10153525341959177_582053380208089573_n
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 13537652_10153942699274177_9061194807125076388_n
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:04

Tout récemment, j'ai pris une photo de Vaebel qui m'a rappelé mes efforts pour avoir une photo "au modèle" correcte à envoyer à envoyer au studbook en 2015... Ça donne ça :

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Compar10

Je la trouve toute jolie en ce moment, vu qu'elle a perdu son gros bide d'été I love you Et plus jolie qu'en 2015, même s'il n'est pas impossible que ce soit un petit effet d'optique (elle se tient "mieux" sur la photo de 2019).

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 18:55

Je vois une grosse différence d'encolure ! Celle de maintenant a l'air plus musclée et plus arrondie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 20:59

Je la trouve bien plus jolie et mieux musclée là qu'en 2015, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 22:36

Oh là là, jolie évolution ! Elle est très belle ta jument mais ce changement fait encore plus plaisir à voir ^^

Je peux jouer ? Razz

Le cheval que j'ai acheté, août 2016
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 13926010

Octobre 2019 (il était plus beau en août mais j'ai pas de jolie photo au modèle ^^)
Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution de vos chevaux avant/après   Evolution de vos chevaux avant/après - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de vos chevaux avant/après
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» découverte de vos poulain et votre évolution avec
» Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !
» Remonter un cheval après un an (avis/conseils)
» Estimation de nos chevaux !
» CONCOURS PHOTO n°7 : Les chevaux et l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: