Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Exercices de stretching pour le cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptyJeu 26 Nov - 13:07

J'aimerais bien faire des petits exos avec Alios, de "stretching".

Seulement, le livre "le stretching pour votre cheval" n'est plus disponible...

Alors j'aimerais savoir si vous connaissez des exos à faire, qui soient "faciles" à faire, et sans risque pour le cheval?

Es-ce que vous en faites avec votre cheval, avant ou après une séance de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptyJeu 26 Nov - 13:33

Je crois que dans mon premier numéro de CM acheté (celui qui m'a fait découvrir le forum), y'avait des exos à faire. Eventuellement quand je rentre en France je pourrais te le scanner. A mois que quelqu'un ne l'ait (ça doit être celui de juin ou juillet 2009, août tout au plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptyVen 27 Nov - 18:22

La prochaine fois qu'on se voit, je peux te filer le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptySam 28 Nov - 4:49

Ah oui! Je savais plus que tu l'avais, je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptySam 28 Nov - 18:50

Tiens je profite de ce sujet pour poser une petite question pour grenouille.

Pour l'histoire, elle est au box depuis 1 an suite à une tendinite qui ne guéri que très lentement. Elle bouge beaucoup au box ce qui n'aide pas. Elle a vu l'osteo en février dernier. Depuis quelques semaines je la trouve coincée de l'arrière main. Je saurais pas dire exactement d'où étant donné que j'essaie de limiter les moment où elle pourrait trop s'exciter. J'ai l'impression que ça vient plutôt du bassin. Ça m'étonnerait pas qu'elle se soit coincée quelque chose en se roulant ou en tapant. Bref je peux pas la faire manipuler vu qu'elle est gestante. Je recommence à la faire un peu bouger en main et je sens bien qu'elle est rouillée. Du coup je cherche des petits exo, massages, étirements... à lui faire faire ou à lui faire moi pour l'aider un peu. Il faut que ça soit pas des choses qui impliquent un travail monté, ni à une autre allure que le pas et si possible sur lequel je ne risque pas de me faire tracter (donc en gros faut que je puisse être collée à elle pas de LR ou de longe pour l'instant )...
Si vous avez des exercices magiques je prends ! Smile


Dernière édition par ptitegrenouille le Sam 28 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptySam 28 Nov - 20:57

Personnellement, ma recette magique ce serait une séance d'ostéopathie (qui n'est pas contre-indiquée si elle est réalisée par des professionnels formés pour manipuler des juments gestantes) Wink

Parce que là, sans savoir ce qu'elle a, on peut difficilement te dire quoi faire, surtout que comme elle est pleine et sensible, on risque de faire plus de mal que de bien. Je laisserai ça à un professionnel.
Personnellement, je serai bien incapable de te conseiller par internet sur un sujet aussi délicat (tendinite, coincée dont ne sait pas où, gestante : ça fait beaucoup de paramètres incitant à la prudence quant aux manipulations à effectuer).

Tout ce que tu peux faire à la limite, ce sont des massages doux en écoutant bien ses préférences et surtout, en n'insistant pas si elle semble dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval EmptySam 28 Nov - 21:12

Mon osteo ne manipule pas les juments gestantes et c'est la seule compétente dans le coin. Je lui en avais déjà parlé et elle m'avait dit qu'à part une grosse urgence elle ne touche pas.
La j'essaie surtout de la délier en faisant des flexions, des déplacements de hanche et d'épaule. Je force rien mais j'essaie de l'assouplir un peu. De toute façon on parle de reinette. Si ça lui fait mal, elle fait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de stretching pour le cheval Empty
MessageSujet: Re: Exercices de stretching pour le cheval   Exercices de stretching pour le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de stretching pour le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos techniques pour éduquer un cheval
» Questionnaire pour les passionés du cheval et du voyage
» Défi : 1 objectif/cheval pour 2017 !
» Questionnaire CHEVAL
» Cheval savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: