Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Ven 1 Avr - 9:28

C'est parti pour le CEI* et *** de Fontainebleau ! Résultats à suivre en direct sur ATRM System.

Ça tourne vite sur la ***, première boucle à quasiment 20 km/h. Le premier rentre au vet à 1:09 avec un cardio à 44 ! Assez hallucinant !

EDIT : Déjà 17 éliminés (sur 46 partants) à la 4e boucle silent
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 2 Avr - 21:48

la semaine prochaine, épreuves régionales, jeunes chevaux et club à Givarlais 03: je vais essayer de me lancer en épreuve club 2 (20 km 12 à 15 km/h) avec Waheed:
Alouette, est-ce que tu y seras?
Alouette

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Dim 3 Avr - 14:17

Non du tout, je n'ai plus l'occasion de pouvoir faire un peu d'endurance, et j'essai de me concentrer sur mes progrès en dressage actuellement.
Eventuellement il m'arrive d'être là en spectateur à la course des Pradeaux, ou de faire un peu d'assistance si besoin, mais c'est bien tout !
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Lun 4 Avr - 12:35

Super @LeVieux ! Tu nous raconteras Smile

Une jument s'est échappée de la course de Fontainebleau ce weekend (la cavalière serait tombée) et s'est retrouvée sur l'autoroute A6. Elle a du être euthanasiée car ses blessures étaient trop importantes Pleurs

Comme quoi, concourir en plein air comporte toujours des risques...
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Lun 4 Avr - 16:00

C'est triste ... Pleurs Il n'y a pas eu de blessés ?
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Lun 4 Avr - 16:19

Non pas de blessés heureusement. Mais la cavalière doit être vraiment super triste et s'en vouloir à mort... Même si ce n'est pas sa faute...

Apparemment, la cavalière ne serait pas tombée mais son tapis aurait glissé, elle serait descendue pour le remettre en place et aurait échappé la jument... Pleurs

Je crois que c'est une de mes plus grandes frayeurs sur les courses, échapper le cheval et qu'il lui arrive un accident... Quoique là, c'est quand même étonnant que la jument ait foncé droit vers l'autoroute et non vers les autres chevaux qu'il devait y avoir devant ou derrière elle...
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Lun 4 Avr - 16:58

Etrange en effet, à moins que le cheval soit complètement paniqué, les bretelles d'autoroute ne sont pas ce qu'il y a de plus attirant ...
Mais bon c'est bien vain de disserter sur ce qui est fait Pleurs
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 10 Sep - 16:48

Je remonte le sujet pour vous faire part des nouveautés et changements dans le règlement FFE 2017, spécifique à l'endurance.

1/ Pour les épreuves à vitesse imposée, le contrôle vétérinaire s'effectue désormais DANS les 30 minutes qui suivent l'arrivée (auparavant, c'était A 30 minutes).
2/ La cravache est désormais interdite dans les épreuves Club A et Club A relais.
3/ Des temps de repos imposés après une élimination métabolique qui a nécessité un traitement.
4/ Pour les épreuves à vitesse libre, interdiction de courir pieds nus (il faut des fers ou des hipposandales), en cas de perte d'un fer ou d'une sandale, le cheval peut franchir la ligne d'arrivée mais il devra être referré/rechaussé avant le départ sur la boucle suivante.
5/ Lors de la réinspection avant le départ sur la dernière boucle d'une épreuve VL, le cardiaque est pris à deux reprises : une première fois puis trotting puis une seconde prise de cardiaque.

Voilà Smile
A&A

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 10 Sep - 23:29

Est-ce que tu sais s'il y avait une polémique sur le pied nu dans la discipline, pour justifier d'un point spécifique dans le règlement à ce sujet ?
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Dim 11 Sep - 11:47

Je présume que pour qu'ils créent un article de règlement spécifiquement à ce sujet, il y a du avoir des soucis... Apres c'est sur que 90, 120, 160 km pieds nus, même à 12km/h (vitesse minimale de l'épreuve), ca doit faire des dégâts sur les pieds...
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 17 Sep - 10:18

Les championnats du monde, c'est aujourd'hui !!!

Les cavaliers sont déjà sur la deuxième boucle (sur 6 au total). Nos 5 français ont passé le premier vet avec succès. Mais la tête de la course avance trèèèès vite (première boucle à plus de 23 km/h).

Vous pouvez suivre les résultats en direct sur ce site (qui a planté, j'espère qu'ils vont le remettre en service rapidement) : http://www.enduranceresults.info/longines/liveresults-view/?ride=1&id=307&date=20160918&timing=Longines&competition_file_nr=101

Et sur Facebook, cette page met des vidéos quasiment en direct : Fei World Championship 2016 - photos & live news

Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 17 Sep - 15:51

Cheval décédé sur la 4e boucle... Fracture de fatigue apparemment pale
Floppy

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 17 Sep - 20:09

Flakiss a écrit:
Cheval décédé sur la 4e boucle... Fracture de fatigue apparemment pale

Aïe... pale
Chez moi, le site est toujours en rade, qu'en est-il ?

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 17 Sep - 20:15

Cet article résume bien la course : http://www.grandprix-replay.com/article/5272/l-espagne-encore-au-sommet-la-france-tire-son-epingle-du-jeu-a-samorin

Réessaie la page des résultats, chez moi ça marche : http://www.enduranceresults.info/longines/liveresults-view/?ride=1&id=307&date=20160918&timing=Longines&competition_file_nr=101
Flakiss

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   Sam 17 Sep - 20:16

La France médaille d'argent par équipe avec une course très maîtrisée, responsable, dans le respect du cheval cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)   

Le post de l'endurance (suivez les championnats du monde en direct)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2