Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format

AuteurMessage
Liberty

Liberty

Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format Empty
MessageSujet: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyDim 19 Mai - 14:02

Bonjour la communauté !
Depuis des mois je suis ce grand cavalier de dressage qu'est Pierre Beaupère, et particulièrement le projet qu'il a monté, le pari qu'il a fait, de voyager avec ses chevaux à travers le monde pour rencontrer d'autres grands noms du cheval ou pas d'ailleurs, de prendre des leçons avec des cavaliers mondialement connus dans différentes disciplines, parfois de courants de pensée totalement opposés. Par exemple il est allé à la rencontre d'Anja Beran, Bernard Sachsé, Hervé Maurel, Andy Booth, etc... Mais il est aussi allé rencontrer une coach en développement personnel, une saddle fitter, et d'autres professionnels pouvant aider à améliorer la relation humain-cheval ! Et il partage ses aventures sous forme de vidéos entièrement gratuites.
Les 3 premiers épisodes sont accessibles depuis peu, près d'une dizaine sont prévus au total pour la saison 1 (apparemment les gens qui soutenaient le projet étaient tellement enthousiastes qu'il se pourrait qu'il y ait une saison 2 avec d'autres intervenants !).
Donc, petit post qui a pour but de partager ce Projet et d'autres vidéos de ce cavalier, et aussi d'en discuter pourquoi pas ! Wink

Saison 1 du Projet Évolution
Épisode pilote

Épisode 1: Bernard Sachsé

Épisode 2: Marina Schelfhaut

Épisode 3: Andy Booth

Épisode 4: Laurence Van Ooteghem

Épisode 5: Anja Beran

Épisode 6: Hervé Maurel

Bien sûr y'a une, non deux pages Facebook, l'une uniquement consacrée au Projet, et l'autre plus Globale.

Bon visionnage ! Very Happy

Dernière édition par Liberty le Sam 19 Oct - 12:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyDim 19 Mai - 18:48

J'ai connaissance de son projet via fb, j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de regarder ses vidéos, il faudrait que je le fasse !
aster

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyLun 20 Mai - 19:28

Je suis abonnée à sa newsletter. En plus des videos de son projet de tour du monde équestre, il diffuse plein de petits articles de réflexion sur des thèmes ciblés, très intéressant.
Alouette

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMar 21 Mai - 8:48

Mon seul regret est que la saison soit hors budget pour moi, cela doit être intéressant de tout visionner !
Les petites vidéos thématiques qu'il propose régulièrement sont déjà intéressantes, je me suis d'ailleurs laissé tentée par son livre Equilibre et rectitude, que je devrai recevoir cette semaine... Smile
Barya

Barya

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMar 21 Mai - 20:09

Bon, pas merci du tout, j'ai acheté les leçons d'Andy Booth Laughing
En vrai c'est chouette, j'essaierai de regarder les autres, j'espère juste ne pas être trop tentée de les acheter aussi Razz
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMar 21 Mai - 20:56

XD Bons visionnages ! J'aime son approche du cheval, il est très juste, et ses chevaux sont d'un calme, sans pour autant être conditionnés à mort ou résignés comme trop de chevaux, ça fait du bien de savoir que des gens "éclairés" existent et qu'on n'est pas tous seuls à passer pour des "cavaliers d'ethomagie Bisounours... faut te fâcher pour t'en faire obéir" !
J'ai hâte que l'épisode avec Anja Beran sorte, j'ai lu son livre et l'ai trouvé très très intéressant.
Alysee

Alysee

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMar 21 Mai - 21:44

J'aimais beaucoup ses articles sur Cheval Savoir. C'est d'ailleurs aster qui me l'a fait découvrir (alors que j'étais abonnée depuis longtemps - mais la revue est tellement riche que je ne lisais pas tout).
Depuis j'ai tous ces livres et je suis ces vidéos sur Facebook. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est très accessible. Il a beau ne pas être un grand littéraire, on le lui pardonne car il donne beaucoup de son temps à ces lecteurs, pour répondre personnellement à leurs questions.
Après, il a quand même une vision très particulière. J'y adhère totalement mais je pense qu'il y a quelques années en arrière j'aurais sans doute été très hermétique à sa méthode.
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Earl

Earl

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMer 22 Mai - 8:46

Les vidéos sont top, j'aime beaucoup le fait qu'il croise équitation et développement personnel. Merci du partage Smile
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMer 26 Juin - 13:18

Alysée qu'est-ce que tu appelles vision particulière ? Et qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas adhéré à son approche il y a quelques années ?
Earl de rien !

L'épisode 4 est disponible ! Je l'ai pas encore regardé mais ça ne saurait tarder, après les heures de dressage de cet après-midi je m'y colle, ça fera une bonne récupération post canicule vu le sujet. Very Happy Razz
Alysee

Alysee

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMar 23 Juil - 13:17

Citation :
Et qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas adhéré à son approche il y a quelques années ?

C'est quand même une vision très spirituelle, très proche de la méditation. Aujourd'hui, je ne suis pas dérangée par des approches de ce type. Je sais à quel point c'est bénéfique au corps et à l'esprit. D'ailleurs, sa méthode recoupe plutôt bien la méthode Alexander que j'avais adoré découvrir, mais pour laquelle je n'avais pas fait des cours de yoga ni d'arts martiaux, contrairement à ce qui était préconisé, et ça m'avait même plutôt fait rire.

Il y a quelques années, je serai partie en courant si on m'avait suggérer, comme il le fait maintenant, que le plus grand entrainement à faire pour réussir un exercice à cheval passe par la spiritualité. Je pense d'ailleurs que cela fait fuir quelques uns de ses lecteurs, et pourtant je suis aujourd'hui persuadée qu'il a raison (mais ça reste spécial à lire quand même).

Aujourd'hui, j'aime beaucoup son approche, très heuristique malgré tout (et ça j'en ai besoin) et surtout basée sur une de mes passions : la biomécanique. C'est comme cela que je l'ai découvert et rien que pour cela, je ne peux qu'adhérer à son approche.
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptySam 3 Aoû - 21:39

Ok merci pour ton avis Alysée. C'est vrai qu'elle est un peu spéciale son approche.

L'épisode 5 est sorti ! Génial, même si trop court à mon goût. En effet, la suite de l'interview est réservée aux abonnés, et l'épisode ne dure que 20 minutes là où les autres duraient près d'une heure ! Et c'était l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience... Je crois que je vais m'abonner dans pas longtemps ! Razz
Liberty

Liberty

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format EmptyMer 16 Oct - 19:09

L'épisode 6 est disponible ! Il relate sa découverte de l'équitation de travail, et le message de fond me touche beaucoup personnellement.

J'en ai profité pour éditer les liens, le projet ayant changé de format il y a 2 épisodes. Désormais les vidéos ont une durée d'une vingtaine de minutes pour plus de praticité, c'est vrai que avaler 1h30 demande du temps que tout le monde n'a pas.

Bon visionnage, et si vous pouviez partager en plus, ça serait top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format   Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format Empty

Pierre Beaupère & The Evolution Project - Épisodes 1 à 6 nouveau format
Page 1 sur 1