Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !

Aller en bas 
+4
Barya
Alouette
aster
Agnès
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyDim 19 Mai - 14:02

Bonjour la communauté !
Depuis des mois je suis ce grand cavalier de dressage qu'est Pierre Beaupère, et particulièrement le projet qu'il a monté, le pari qu'il a fait, de voyager avec ses chevaux à travers le monde pour rencontrer d'autres grands noms du cheval ou pas d'ailleurs, de prendre des leçons avec des cavaliers mondialement connus dans différentes disciplines, parfois de courants de pensée totalement opposés. Par exemple il est allé à la rencontre d'Anja Beran, Bernard Sachsé, Hervé Maurel, Andy Booth, etc... Mais il est aussi allé rencontrer une coach en développement personnel, une saddle fitter, et d'autres professionnels pouvant aider à améliorer la relation humain-cheval ! Et il partage ses aventures sous forme de vidéos entièrement gratuites.
Les 3 premiers épisodes sont accessibles depuis peu, près d'une dizaine sont prévus au total pour la saison 1 (apparemment les gens qui soutenaient le projet étaient tellement enthousiastes qu'il se pourrait qu'il y ait une saison 2 avec d'autres intervenants !).
Donc, petit post qui a pour but de partager ce Projet et d'autres vidéos de ce cavalier, et aussi d'en discuter pourquoi pas ! Wink

Saison 1 du Projet Évolution
Épisode pilote


Épisode 1: Bernard Sachsé


Épisode 2: Marina Schelfhaut


Épisode 3: Andy Booth


Épisode 4: Laurence Van Ooteghem


Épisode 5: Anja Beran


Épisode 6: Hervé Maurel


Épisode 7: Walter Badet


Épisode 8: Marie Baümer


Épisode 9: Russell Higgins


Épisode 10: Brian Sean Reid


Épisode 11: Eugénie Cottereau


Épisode 12: Matthias Geysen


Épisode 13: Sandrine Van Hauwaert


Épisode 14: Laëtitia Ruzzene


Épisode 15: Sandrina Fabritz


Épisode 16: Véronique Bartin


Épisode 17: Ophélie Plaa


Bien sûr y'a une, non deux pages Facebook, l'une uniquement consacrée au Projet, et l'autre plus Globale.

Bon visionnage ! Very Happy


Dernière édition par Liberty le Ven 3 Sep - 15:36, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyDim 19 Mai - 18:48

J'ai connaissance de son projet via fb, j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de regarder ses vidéos, il faudrait que je le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyLun 20 Mai - 19:28

Je suis abonnée à sa newsletter. En plus des videos de son projet de tour du monde équestre, il diffuse plein de petits articles de réflexion sur des thèmes ciblés, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Mai - 8:48

Mon seul regret est que la saison soit hors budget pour moi, cela doit être intéressant de tout visionner !
Les petites vidéos thématiques qu'il propose régulièrement sont déjà intéressantes, je me suis d'ailleurs laissé tentée par son livre Equilibre et rectitude, que je devrai recevoir cette semaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Mai - 20:09

Bon, pas merci du tout, j'ai acheté les leçons d'Andy Booth Laughing
En vrai c'est chouette, j'essaierai de regarder les autres, j'espère juste ne pas être trop tentée de les acheter aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Mai - 20:56

XD Bons visionnages ! J'aime son approche du cheval, il est très juste, et ses chevaux sont d'un calme, sans pour autant être conditionnés à mort ou résignés comme trop de chevaux, ça fait du bien de savoir que des gens "éclairés" existent et qu'on n'est pas tous seuls à passer pour des "cavaliers d'ethomagie Bisounours... faut te fâcher pour t'en faire obéir" !
J'ai hâte que l'épisode avec Anja Beran sorte, j'ai lu son livre et l'ai trouvé très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Mai - 21:44

J'aimais beaucoup ses articles sur Cheval Savoir. C'est d'ailleurs aster qui me l'a fait découvrir (alors que j'étais abonnée depuis longtemps - mais la revue est tellement riche que je ne lisais pas tout).
Depuis j'ai tous ces livres et je suis ces vidéos sur Facebook. Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est très accessible. Il a beau ne pas être un grand littéraire, on le lui pardonne car il donne beaucoup de son temps à ces lecteurs, pour répondre personnellement à leurs questions.
Après, il a quand même une vision très particulière. J'y adhère totalement mais je pense qu'il y a quelques années en arrière j'aurais sans doute été très hermétique à sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Earl

Earl



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMer 22 Mai - 8:46

Les vidéos sont top, j'aime beaucoup le fait qu'il croise équitation et développement personnel. Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMer 26 Juin - 13:18

Alysée qu'est-ce que tu appelles vision particulière ? Et qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas adhéré à son approche il y a quelques années ?
Earl de rien !

L'épisode 4 est disponible ! Je l'ai pas encore regardé mais ça ne saurait tarder, après les heures de dressage de cet après-midi je m'y colle, ça fera une bonne récupération post canicule vu le sujet. Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 23 Juil - 13:17

Citation :
Et qu'est-ce qui fait que tu n'aurais pas adhéré à son approche il y a quelques années ?

C'est quand même une vision très spirituelle, très proche de la méditation. Aujourd'hui, je ne suis pas dérangée par des approches de ce type. Je sais à quel point c'est bénéfique au corps et à l'esprit. D'ailleurs, sa méthode recoupe plutôt bien la méthode Alexander que j'avais adoré découvrir, mais pour laquelle je n'avais pas fait des cours de yoga ni d'arts martiaux, contrairement à ce qui était préconisé, et ça m'avait même plutôt fait rire.

Il y a quelques années, je serai partie en courant si on m'avait suggérer, comme il le fait maintenant, que le plus grand entrainement à faire pour réussir un exercice à cheval passe par la spiritualité. Je pense d'ailleurs que cela fait fuir quelques uns de ses lecteurs, et pourtant je suis aujourd'hui persuadée qu'il a raison (mais ça reste spécial à lire quand même).


Aujourd'hui, j'aime beaucoup son approche, très heuristique malgré tout (et ça j'en ai besoin) et surtout basée sur une de mes passions : la biomécanique. C'est comme cela que je l'ai découvert et rien que pour cela, je ne peux qu'adhérer à son approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptySam 3 Aoû - 21:39

Ok merci pour ton avis Alysée. C'est vrai qu'elle est un peu spéciale son approche.

L'épisode 5 est sorti ! Génial, même si trop court à mon goût. En effet, la suite de l'interview est réservée aux abonnés, et l'épisode ne dure que 20 minutes là où les autres duraient près d'une heure ! Et c'était l'épisode que j'attendais avec le plus d'impatience... Je crois que je vais m'abonner dans pas longtemps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMer 16 Oct - 19:09

L'épisode 6 est disponible ! Il relate sa découverte de l'équitation de travail, et le message de fond me touche beaucoup personnellement.

J'en ai profité pour éditer les liens, le projet ayant changé de format il y a 2 épisodes. Désormais les vidéos ont une durée d'une vingtaine de minutes pour plus de praticité, c'est vrai que avaler 1h30 demande du temps que tout le monde n'a pas.

Bon visionnage, et si vous pouviez partager en plus, ça serait top !
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyLun 20 Jan - 20:15

L'épisode 7 est disponible ! Je vous laisse l'apprécier dans son intégralité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Jan - 19:35

Je l'ai découvert il y a pas longtemps via un partage sur facebook, même si c'est plus ou moins mon univers sur le côté "équitation" mais sur le "à côté", par moment je me retrouve ainsi que ma jument. Les articles sont très bien, ainsi que les peut de vidéos que j'ai pu visionner. Le seul hic, j'ai sa newsletter qui va directement dans mes spams... je pense pas forcément aller jeter un coup d'oeil.

@Barya que penses des vidéos d'Andy ? J'hésite depuis un moment d'acheter ses leçons.
Je le suis sur Youtube ainsi que Facebook ou j'aime sa vision. D'ailleurs par moment j'hésite à aller voir un des ses séminaires, vu qu'il est dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Jan - 22:27

@Dream J'ai vraiment bien aimé, ça m'a apporté pas mal de choses ^^ Si tu t'intéresses à cette équitation-là je pense que ça peut t'aider à avancer.

Merci Liberty de nous tenir au courant ! Je n'ai pas pris le temps de regarder d'autres épisodes que ceux avec Andy, il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMer 22 Jan - 12:36

@Barya fonce les regarder ! En plus le format a été raccourci exprès pour ceux qui n'auraient éventuellement pas le temps de rester 1h30 devant un film.

Bon personnellement ça m'a fait un peu rager car c'était juste au moment de l'épisode avec Anja Beran (et j'admire son travail depuis quelques années) donc interview et leçon incomplètes... Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMer 22 Jan - 14:40

@Barya

Merci pour ta réponse. J'aime beaucoup son approche et sa façon d'expliquer. A l'occasion, je verrais si me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyLun 20 Avr - 9:27

Épisodes 8 et 9 disponibles ! Very Happy
Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster vos impressions, votre ressenti, et à partager sur les réseaux sociaux.

Personnellement, comme d'habitude, je trouve chaque épisode très intéressant, parlant, et à chaque fois je me dis "woaouh c'est tellement vrai/génial/instructif ce qu'il s'y dit !". Rire
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyLun 20 Avr - 22:49

Je me suis carrément abonnée au projet, pour voir un peu et découvrir, et j'en suis très contente !
Je suis actuellement à l'étude de Hervé Maurel et de ses très très nombreux exercices. Je ne manquerai pas de donner mon avis sur les deux derniers épisodes, je pense les attaquer dans une 10aine de jours au rythme où je vais pour prendre toutes mes notes !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 7:09

J'ai fini par prendre un mois d'abonnement aussi, cédant à la pression de Charlotte Razz Pour l'instant je m'intéresse aux épisodes avec Laurence van Ooteghem parce que je ne suis toujours pas capable de regarder un cheval x)
Par contre il y a aussi une série d'épisodes "mise à niveau" qui reprennent les bases de la rectitude, de l'impulsion, de la mise en main, que j'ai regardés. Ca m'a fait du bien, ça donne plein de pistes. Je pense que je prendrai un abonnement annuel à la fin du mois même si pour l'instant je ne fais pas grand chose de mon abonnement du coup.
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 8:47

XD Je suis contente de voir que vous vous êtes abonnées et que vous êtes contentes d'avoir sauté le pas !
Alouette excellente idée les notes pour ne rien oublier. Je suis pas contre celles que tu as pu glaner avec Anja Beran et Andy Booth. Very Happy Mais je pense aussi m'abonner à la fin du confinement, quand j'aurai du Wi-Fi !
Barya ahah trop forte Charlotte ! Razz Top si tu as plein de pistes pour la reprise avec Borgia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 11:43

Les exercices de Laurence sont très intéressants, si besoin Barya sur sa page facebook, et sur celle du Projet, elle propose quelques pistes aussi pour aider à retrouver un peu de sérénité.

Il serait mieux que tu t'inscrives effectivement Liberty, car les épisodes d'Anja et d'Andy sont très visuels, les notes que j'ai pris me parlent à moi et complètent le workbook, je ne les ai même pas donné à la propriétaire de Cascavel car je ne suis pas sûre qu'elle puisse s'approprier mes notes. Puis sincèrement Anja fait des suites d'exercices assez complexes à visualiser pour moi, et j'ai même été un peu déçue de ses leçons car elle n'explique pas pourquoi ces séries d'exercices sont intéressantes, elle s'adapte surtout aux particularités de Topkapi (heureusement Pierre vulgarise un peu tout ça). Cela n'en reste pas moins intéressant et inspirant, mais il faut avoir un cheval qui maîtrise les travers, renvers, le tout sur le cercle et dans des transitions galop pas le plus souvent, ou encore les pirouettes au milieu des appuyers. J'ai même découvert qu'on pouvait faire des cessions à la jambe sur le cercle lol!

Puis je t'avoue qu'ils ont fait un boulot tellement dingue, que cela ne serait pas très respectueux de partager du contenu assez complet. Je peux cependant te faire un résumé de la suite de l'interview d'Anja, elle est inspirante (comme tous les autres). Cet épisode est d'ailleurs très axé sur la visualisation de chaque exercice aux deux pistes, puisque là est la clé pour réussir à faire tous les enchaînements proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 13:39

Alouette a écrit:
Les exercices de Laurence sont très intéressants, si besoin Barya sur sa page facebook, et sur celle du Projet, elle propose quelques pistes aussi pour aider à retrouver un peu de sérénité.

Oh je n'avais pas vu, merci ! Mais en vrai ça va, je fais juste un énorme blocage sur le fait de faire des projets équestres tant que je n'ai pas d'horizon. Je fais beaucoup de yoga et je me concentre sur mon jardin, ça m'a reboostée ^^
Mais oui ses exercices sont très intéressants, j'ai hâte de les tester sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 17:23

Ah oui dans tous les cas je compte m'inscrire pour tout visualiser, hors de question de voler tout ce boulot ! Je veux bien le résumé de l'interview s'il te plaît. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! EmptyMar 21 Avr - 20:42

Je n'ai toujours pas eu le temps de commencer à les regarder, j'avoue pendant mes pauses au boulot je me suis remis dans la nutrition du cheval, difficile de tout faire, mais je garde ça en tête, pur plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty
MessageSujet: Re: Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !   Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Beaupère & The Evolution Project - La Saison 1 est complète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre "Travail et rectitude" de Pierre Beaupère
» Evolution de vos chevaux avant/après
» Saison de Trec 2017/2018
» Saison 2015-2016 : récits, photos...
» découverte de vos poulain et votre évolution avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: