Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assurance équine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celdy

celdy


Localisation : 57

Assurance équine  Empty
MessageSujet: Assurance équine    Assurance équine  EmptyMer 12 Sep - 11:27

Bonjour à tous,
Vous me conseillerez quelle assurance équine ? Est-ce que celle proposée par la FFE est suffisante ?
J'aimerais avoir vos avis ! Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyJeu 13 Sep - 16:43

Pour le mien il n'était assuré que RC via la FFE, mais parce que je savais qu'il n'avait eu aucun problème de santé.
Pour un jeune que je connais pas (pour le prochain) je pense que j'assurerais tout au moins la 1ère année le temps de voir comment il est, et d'aviser après.

Après ça dépend à combien tu veux l'assurer (c'est toi qui déclare la valeur), si tu as de l'argent de coté en cas de pépin etc
Revenir en haut Aller en bas
celdy

celdy


Localisation : 57

Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyJeu 13 Sep - 19:21

Ca marche merci
A priori il n'a jamais eu de probleme, mais une jument du club a fait une colique, ça a empiré elle a du aller a la clinique, ça avait évolué en torsion et ils n'étaient pas sur qu'avec le traitement ça passe. S'ils auraient du opérer le club n'aurait malheureusement pas pu laisser faire pour cause financière ...

Heureusement elle s'en est bien remise ! Mais ça m'a fait pas mal cogiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyJeu 13 Sep - 20:28

Je comprends, je m'étais aussi posée la question, après le taux de réussite d'opération après colique (et de survie sur du plus long terme) est avoisinante des 50%, chaque cas est unique mais c'est à réfléchir, et personnellement j'ai opté pour de la prévention primaire (bonnes conditions de vie, bonne alimentation, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyJeu 13 Sep - 20:33

J'ai passé 4 ans sans autre assurance que la RC, mais j'ai craqué récemment pour une assurance santé, uniquement pour les coliques (avec et sans opération) et les fractures. J'ai opté pour Equestrassur, je paie 240€ par an pour cette prestation.

J'ai fait ce choix car l'argent était devenu une véritable angoisse, je culpabilisais dès que je dépensais de l'argent pour mon plaisir en me disant "Il faut que j'économise si un jour, mon cheval fait une colique qui nécessite une opération..." Ça ne m'empêche pas de mettre un peu d'argent de côté pour les soins d'une autre nature, mais c'est moins anxiogène pour moi.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
celdy

celdy


Localisation : 57

Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyJeu 13 Sep - 21:31

Merci pour la réponse Flore Smile

Oui Agnès je mise aussi sur de la prevention, j'ai trouvé une recette pour complementer à l'ail et l'huile de foie de morue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyVen 14 Sep - 19:44

Flore a écrit:
J'ai passé 4 ans sans autre assurance que la RC, mais j'ai craqué récemment pour une assurance santé, uniquement pour les coliques (avec et sans opération) et les fractures. J'ai opté pour Equestrassur, je paie 240€ par an pour cette prestation.

J'ai fait ce choix car l'argent était devenu une véritable angoisse, je culpabilisais dès que je dépensais de l'argent pour mon plaisir en me disant "Il faut que j'économise si un jour, mon cheval fait une colique qui nécessite une opération..." Ça ne m'empêche pas de mettre un peu d'argent de côté pour les soins d'une autre nature, mais c'est moins anxiogène pour moi.
Mais tu es obligée de l'assuré en mortalité pour pour pouvoir assurer du soin véto ?


Je pensais surtout à une alimentation de qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptyVen 14 Sep - 20:36

Agnès : Non, je n'ai pas cette option dans mon contrat. J'ai le paiement des frais d’équarrissage si l'opération échoue, mais il n'est pas prévu de me rembourser la valeur du cheval. Je cherchais justement une assurance qui ne proposait pas cette option (qui ne m'intéressait pas), pour payer moins cher.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptySam 15 Sep - 21:46

Ah d'accord, je ne connaissais pas ces options là pour les assurances !
Après le paiement des frais d’équarrissage c’est pas grand chose (enfin je m'attendais à beaucoup plus).
Suis curieuse d'en savoir plus, je zieuterai ça sur leur site. Enfin dans mon cas, ça ne m'aurait pas servi là !
Revenir en haut Aller en bas
celdy

celdy


Localisation : 57

Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  EmptySam 15 Sep - 23:19

Pareil j'ai fais un tour sur Equestrassur ca a l'air plutot pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance équine  Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine    Assurance équine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étude de marché sur la nourriture équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: