Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Débourrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hrse

Hrse



Débourrage  Empty
MessageSujet: Débourrage    Débourrage  EmptyMer 5 Sep - 19:08

Bonjour,
Voila, j'ai acheté ma jument il y a un an et demi, une jument OC point horse/palomino, elle avait 3 ans, son ancienne propriétaire avait commencé le débourrage et réussissait à monter sur son dos simplement.
Je lui ai laissé le temps de s'adapter à son nouvel environnement, d'avoir confiance en moi et moi en elle et puis on reprend le travail à pied, elle est craintive mais prend de plus en plus confiance et notre duo fonctionne bien. Je réussis a mon tour a monter et j'ai même fait un tour de piste au pas.
Cependant, j'ai un niveau galop 4 mais je ne me sentais pas capable de la débourrer moi-même et je préfère la confier au propriétaire de mon écurie, professionnel, afin de travailler dans le bon sens.
En décembre, on commence le débourrage. Je fais confiance, je demandes tout de même à être présente lors des séances.
Cependant, je n'y est jamais été convié, malgré mes demandes et mes demandes de renseignements afin de savoir comment ça se passe, ça reste vague....
Nous sommes en septembre, cela reste encore vague, "on fait du sac a patate", c'est un cheval difficile d'après lui.
Moi aujourd'hui, je n'arrive même plus a lui mettre le filet, alors qu'elle l'acceptait avant.
Et aujourd'hui on me dit, qu'il ne va plus avoir le temps de la travailler.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien sur payé mon débourrage mais n'est pas signé de contrat...
A t-on des recours? Ou que feriez vous à ma place ?
Help
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage    Débourrage  EmptyMer 5 Sep - 21:51

Je changerais de pension directement et chercherais quelqu'un pour reprendre le débourrage à zéro, en douceur et en ma présence. Je sais bien que tu as payé mais là il faut fuir à mon avis :/ Et sans contrat je ne suis pas sûre que tu aies un recours mais d'autres verront peut-être quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage    Débourrage  EmptyVen 7 Sep - 9:41

Pas de contrat = pas de recours à mon avis, car aucune preuve des engagements !
Tu peux contacter le site chevaletdroit, ils répondent aux questions gratuitement.

Pour les réponses pratiques, sort la au plus vite de cette pension. Ensuite, tu trouveras soit une autre pension travail mais avec un contrat écrit (obligatoire en toute circonstance), soit éventuellement un moniteur indépendant prêt à t'aider à la travailler.

Bon courage. Tient nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage    Débourrage  EmptyMer 26 Sep - 16:36

Je suis du même avis que les autres enlève la au plus vite. Tu as payé en liquide ? As tu une trace de virement ? chèque ? Si tu vas jusqu'au litige il faudra sans doute prouver en 1 le paiement et en 2 la preuve que la personne a commis une faute donc en gros des preuves que toi tu montais dessus et qu'elle acceptait tout le matériel avant la mise au travail.
Dans le cas du travail du cheval c'est au plaignant de prouver qu'il y a eu faute du professionnelle. (C'est sur j'ai fait une formation avec l'IDE)
IDE : Institut du Droit Equin.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix88

phoenix88



Débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage    Débourrage  EmptyJeu 29 Nov - 11:32

Comme les autres, je te conseil de vite la retirée des mains de cette personne :/
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose pour un éventuel remboursement mais je pense que l'essentiel est avant tout remettre ta jument dans un bon environnement

_________________
https://www.fabulhorse.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fabulhorse.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage  Empty
MessageSujet: Re: Débourrage    Débourrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: