Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saison 2015-2016 : récits, photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alouette

MessageSujet: Re: Saison 2015-2016 : récits, photos...   Dim 19 Juin - 17:13

Je donne des nouvelles un peu tard, mais la semaine dernière j'étais de sortie.

Résultats mitigés, la club 3 se passe à peu près, la jument était contracté et il m'a suffit de la lâcher un peu pour avoir deux départs au galop parasites. Son pas était toujours aussi merdique, elle n'engage pas et ne franchis pas son mors, les transitions trot/pas étaient aussi contractés. On finit avec 64% et des poussières.

La club 2, je fais un truc plus propre, la jument est un peu plus détendue, mais toujours les bêtes noires qui reviennent : le pas qui n'est pas bon, les transitions au pas, et alors là l'apothéose, le départ au galop du pas. J'y arrivais déjà aléatoirement à la maison, alors j'ai voulu feinter sur le carré, en tournant un peu plus tôt pour qu'elle déporte bien son poids sur l'extérieur. Ca a bien marché pour le départ à main droite, mais à gauche, non. 6 points en moins parce que j'ai du refaire DEUX cercles pour avoir un départ à juste, c'est la grosse loose.
Avec cette énorme faute, on a 61% et des poussières.

Je suis un peu déçue, mais j'ai de quoi bosser. Faut surtout que j'arrive à faire ces départs au galop, je ne comprend pas ce qui cloche, il va falloir que je demande à la mono comment elle fait ses demandes, parce que je pense qu'on m'a appris d'une façon très différente d'elle, rien que lors du concours elle m'a dit que je devais mettre mon poids dans ma jambe intérieure, alors qu'on m'a toujours dit qu'on devait déporter son assiette vers l'extérieur pour libérer l'antérieur intérieur. Un mystère à résoudre au prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas
DressLove

MessageSujet: Re: Saison 2015-2016 : récits, photos...   Jeu 14 Juil - 19:47

Surtout que pour les départs au galop c'est plus logique de mettre le poids à l'extérieur... (Un mois après Laughing)

Côté résultats, aux Championnats de France mon poney club a engagé 3 équipes, et les 3 ont été championnes de France !!

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2015-2016 : récits, photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3