Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Futur(e) loulou(tte)

AuteurMessage
celdy

MessageSujet: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 13:18

Bonjour à tous, je me suis présentée déjà dans le forum adéquat Smile
Je suis en train de rechercher un cheval, je n'avais pas vraiment de criteres particuliers mis à part un bon mental et le gabarit pour des balades, rando et trec. Et je suis tombée sur l'annonce d'une poulicje de 3 ans, calme durant me pansage, elle essaye juste de retirer les pieds ms c'est plus un test je pense.. Elle est débourrée, accepte tres bien la selle, la sangle, le filet et le mors, le poids du cavalier en selle et à cru. Quand il y a quelque chose de nouveau elle reste froide observe et se détend de suite. Je suis déjà allé la voir deux fois, elle est craquantz comme tout.

Mais voilà je trouve que le travail qu'ils ont fait avec elle est deja vmt pas mal, j'ai juste un peu peur au niveau des aides. Je m'explique: ils l'ont montée dans le champ avec les autres poulains a coté, je ne sais pas s'ils ont deja commencé un quelconque dressage, mais deja avec le mors j'ai peur qu'elle ai recu des signaux de dressage pas clair, qu'elle ne comprenne pas l'action de la main ou qu'elle ait eu l'habitude d'une tension constante etc.
Elle est jeune et elle n'a pas eu le temps d'avoir de mauvaises habitudes mais ca m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 13:23

Et pour avoir votre avis, je mesure 1,68m pour 54kg, elle toise actuellement 1,52m je ne sais pas si elle va prendre encore bcp de cm.. J'ai peur d'être trop grande/lourde pour elle (moi angoissee !? ..)
Elle est croisee hafli x paint.

Dernière édition par pachamama le Mer 15 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Alouette

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 13:41

Je fais 1m70 et je n'ai aucun scrupule à monter des grand poney d'1m50. Cela te va comme réponse ? lol! Par respect pour mon égo je tairai mon poids, mais il est plus élevé que le tien Razz

Elle fait encore très poulain sur la photo (on dirait qu'elle a un an de moins en fait), je pense qu'elle va s'éclater encore pas mal dans les années à venir. Je la trouve plutôt fine pour une croisée haflinger et paint, pas super harmonieuse non plus, comment est-elle nourrie ?

Concernant tes craintes sur les codes des aides, je ne pense pas que cela soit un réel problème. Il te suffira de les vérifier, en refaisant par exemple une petite séance où elle sera longée et montée en même temps, comme pour un débourrage. Cela devrait te rassurer, tu peux aussi la monter en présence de ceux qui l'ont débourré, pour tester devant eux et avoir les bons codes immédiatement si jamais tu te sens un peu perdue.
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 14:46

Alors elle est nourrit au foin,complement d'orge et maïs en hiver.. Je trouve aussi qu'elle est tres fine et je ne sais pas si elle est en croissance ou effectivement si elle n'est pas tres harmonieuse, j'ai un peu peur qu'il y ait qqchose de "bizarre" ou caché. Je trouve ses membres particulièrement fins
J'ai vu ses parents, la maman hafli est assez sportive donc assez fine piur une hafli, le papa a bcp de sang et est assez fin
Adlynh

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 15:12

C'est vrai qu'elle fait encore très bébé. Je ne sais pas comment sont les parents mais il se peut que ce soit une tardive ! Ma monitrice a une pouliche qu'elle ne va débourrer que l'année de ses 5 ans tellement elle faisait encore poulain... Déjà depuis avril elle a pris quelques cm ! S'il n'y a pas eu de manque niveau alimentation c'est possible aussi. Mais oui, je la trouve aussi très claquette pour une croisée hafli, même modèle sport. Surprised

"There's more than one way to be a girl." - Lauren Faust
ptitegrenouille

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 16:33

Quel est ton niveau à toi? As tu l'habitude des jeunes chevaux ? Quels sont tes projets avec? Un trois ans peut vite devenir compliqué. Je pense que les questions que tu te poses sont vraiment liées à tes attentes à plus ou moins long terme.

Pour le modèle, il faudrait une meilleure photo mais en effet, elle semble pas bien finit pour une trois ans mais vu l'alimentation que tu décris c'est pas hyper étonnant, elle peut avoir quelques carrences (attention donc au changement de caractère avec une alimentation plus adaptée).
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 1 Aoû - 17:03

C'est ça je trouve aussi qu'elle fait très bébé.
J'ai niveau G5, je n'ai jamais été propriétaire mais je suis entourée de personnes qui ont eu des jeunes chevaux et qui sauront me guider. Je veux m'orienter sur de la balade, rando, trec, bcp d'exterieur et forcement un peu de dressage et petites barres, loisir à fond ! Je vais aller la voir avec une ancienne monitrice mais je souhaitais avoir des avis extérieurs déjà.

D'ailleurs je viens de recevoir un msg du proprietaire actuel, il s'avere que la louloutte a une énorme plaque sèche au niveau du poitrail qui lui a fait perdre bcp de poils... Et ils l'ont blessée au passage de sangle... Elle me fait de la peine cette petite :'(

Barya

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Jeu 2 Aoû - 9:50

Je rejoins les autres sur le fait que l'histoire des aides ne sera sûrement pas un problème. Et le débourrage dans le champ avec les copains qui font les imbéciles autour je trouve que c'est même plutôt un gage de qualité pour faire de la balade ensuite ^^

Par contre oui, physiquement c'est pas top et l'alimentation suffit largement à l'expliquer :/ A voir en plus ce que c'est que cette plaque...

Attention à ne pas l'acheter "juste" parce qu'elle te fait de la peine, tu cherches le cheval de toute une vie et tu risquerais de ne vous rendre heureuse ni l'une ni l'autre si tu vois que tu es tout le temps dans les soucis de santé :/

Après oui elle est mignonne et le croisement est sympa ^^ Tu en as vu d'autres ?
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Jeu 2 Aoû - 10:20

Oui j'avoue que je sais d'avance que je vais culpabiliser si je ne la prends pas.. pale
J'avais eu à l'essai durant une semaine un hongre de 13 ans croisé espagnol, mais trop stressé partout et le courant ne passait simplement pas ...

Quelqu'un m'a également contacté car elle vend son cheval croisé SF de 4 ans, a priori débourré et déjà monté en extérieur en groupe

Dernière édition par pachamama le Mer 15 Aoû - 11:58, édité 1 fois
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 15 Aoû - 11:55

Alors pour info, je me suis ravisée pour la pepette, en dehors du fait que physiquement elle doit en effet avoir des carences je pense devoir avoir plus de niveau pour une si jeune pouliche.

J'ai été voir un super hongre paint (encore Embarassed et pourtant je ne souhaite pas plus que ça un cheval "coloré") de 10 ans, avec du sang juste quand il le faut, il répond niquel aux aides, ne chauffe pas, il a été dressé comme un chef ! Bon maintenant ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir le même niveau que son ancienne proprio : en 3 sec elle l'a léger et rond, moi lors de l'essai je n'ai pas réussi à l'arrondir, suis trop nulle pale

Vous aurez compris que j'ai perdu pas mal de confiance en moi avec les années sans pratiquer ! cheers

Mais bon je pense avoir trouvé ma perle 0:)
Alouette

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Mer 15 Aoû - 21:57

C'est beaucoup une question de feeling, et c'est important de se sentir capable avec un cheval. C'est mine de rien courageux que de passer à autre chose.

L'achat du paint est officielle alors ?
Tu auras tout le temps d'apprendre à le connaître, la propriétaire actuelle le connaît bien et agit justement avec lui. Si quelqu'un y arrive il n'y a pas de raison que toi non, avec le temps tu iras même probablement plus loin encore avec lui. Smile
Barya

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Ven 17 Aoû - 14:38

Tu ne le connais pas encore, c'est normal que tu ne l'aies pas aussi bien qu'avec sa propriétaire actuelle Wink Bien contente que tu penses avoir trouvé ^^
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Dim 26 Aoû - 10:51

Coucou tout le monde !

J'ai été révoir le loulou une seconde fois on a été faire une balade ville+forêt  :tayot:

Les deux autres chevaux avec qui je suis partie ont fait les andouilles tout le long (chauffaient au trot, se rentraient dedans, essayaient de botter), moi je suis restée derrière à bonne distance et il a juste tenté à un moment genre : les copains font n'imp moi aussi je veux ! J'ai râlé une fois il s'est souvenu qu'il y avait un cavalier et retour au calme direct Cool !

Donc au top, gros coup de coeur pour son caractère, pour sa bonne bouille. Il eu un bon dressage dans le respect du cavalier, et ça se ressent il est top !

Donc ouiiiiiiii ça y'est c'est confirmé, il arrive la semaine prochaine ce beau loulou, je suis surexcitée ahah

:pompom:  :ribambelle:  :pompom:
Barya

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Dim 26 Aoû - 11:39

Super !!! Very Happy Very Happy
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Dim 26 Aoû - 12:28

Bonne nouvelle ça!! Felicitations !!! N'hésite pas à lui ouvrir un journal de bord Very Happy
Liberty

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Dim 26 Aoû - 13:34

Topissime !! Very Happy Wink
Alouette

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Dim 26 Aoû - 18:51

Félicitations ! On espère avoir de vos nouvelles de temps en temps Cool !
celdy

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Ven 31 Aoû - 11:42

Oui bonne idée je vais voir pour ouvrir un journal de bord Smile
Je vais suremenr avoir des centaines de questions ahah 0:)
A&A

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    Ven 7 Sep - 9:01

Félicitations Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur(e) loulou(tte)    

Futur(e) loulou(tte)
Page 1 sur 1