Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cheval et assurances

AuteurMessage
A&A

MessageSujet: Cheval et assurances   Lun 18 Déc - 14:39

Bonjour, bonjour,

Je crée ce topic pour vous raconter le cas d'une propriétaire alsacienne qui avait déjà remué toute la région par se triste histoire : le pré de son poney a été ouvert par malveillance et son poney est décédé suite à un accident de la route sur la nationale.

Aujourd'hui, double "malchance", l'assureur de l'automobiliste incriminé dans l'accident lui réclame plus de 11 000 € de frais. Son assurance à elle s'étant totalement dédouanée, le poney n'était pas assuré.

Elle a lancé une cagnotte sur le web, mais surtout je pense que cette histoire doit être diffusée pour faire prendre conscience à tous les propriétaires de l'importance d'être assuré et de préciser à son assureur qu'on a des animaux, de demander si on est bien couvert pour les accidents qu'ils peuvent causer.

C'est généralement une Responsabilité Civile inclus dans l'Assurance Habitation  ; encore faut-il avoir prévenu l'assureur (car cela a un surcoût quand on a des chevaux).
Nous avions régulièrement des questions sur les assurances dans l'ancien forum ; sur celui-ci, je n'en ai trouvé aucune donc je trouvais ça utile de créer un topic sur le sujet pour rappeler l'importance capitale d'avoir une RC couvrant nos animaux, mais également si jamais quelqu'un d'autre a des questions sur les assurances.

Pour les autres animaux (chiens et chats), en général ils sont inclus dans notre RC sans avoir besoin d'en avertir notre assureur SAUF pour les chiens de catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

MessageSujet: Re: Cheval et assurances   Lun 18 Déc - 15:51

Merci pour ce partage, tu as eu le mérite d'aller me faire voir quand mon assurance arrivait à expiration et de me donner envie de relire mon contrat ^^'
Perso j'ai pris une RC à part de mon assurance habitation, je ne savais pas du tout que je pouvais déclarer mon cheval sur mon assurance habitation. Je ferai peut-être ça à l'avenir !
aster

MessageSujet: Re: Cheval et assurances   Lun 18 Déc - 15:56

Moi j'avais demandé à mon assureur, c'était inclus dans l'assurance habitation...mais c'était il y a longtemps, je devrais peut être vérifier que c'est toujours bien le cas...
Poney clown

MessageSujet: Re: Cheval et assurances   Lun 18 Déc - 19:58

Wahou la vache ! Quelle colère après la perte de son cheval du coup..

Ici les animaux sont assurés par le statut d'agriculteur de mon mari, chevaux y compris (heureusement y a 2 ans une génisse s'est échappée, a fini dans une voiture sur la nationale. Conducteur indemne, voiture épave, génisse décédée..). Par acquis de conscience je prends la RC propriétaire pour les deux miens, auprès de la FFE. Ca coûte pas grand chose par cheval et ça peut au moins éviter ce genre de chose.
Agnès

MessageSujet: Re: Cheval et assurances   Lun 18 Déc - 21:19

Je prends aussi la RCPE de la FFE pour Thello !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval et assurances   

Cheval et assurances
Page 1 sur 1