Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)

Aller en bas 
+20
Alouette
Elie
Breiz56
chamarel
Licha
Marin
Flore
Vipouille
Barya
Floppy
Wildspace
ptitegrenouille
Laëtitia
Malou
Earl
A&A
EnolaPegase
Yul
Agnès
Alysee
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 23:06

Bien rentrée dans mon 91 originel moi aussi !
Encore merci d'avoir organisé cette rando, c'était super ! Mais la prochaine fois je saurai qu'une heure de marche tous les 2 jours une semaine avant c'est pas suffisant pour éviter les courbatures. :') Les poneys étaient très sympas, les paysages aussi et on a eu un petit peu d'adrénaline dans certains passages !

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Fly





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 23:09

C'était un super weekend, vraiment très agréable en terme de rencontre Smile
Trop court comme toujours, nous n'avons pas eu le temps (ou surtout l'énergie) de voir Vipouille au shiatsu... Une prochaine fois ? Smile

Mais très dense et surtout très sportif (65 km en deux jours si je ne m'abuse), trop sportif pour moi lol ^^ où j'ai souffert les dix derniers kilomètres au moins, me faisant gentiment promener -dans tous les sens du terme- par un poney bien conscient du bout de mes forces ^^

Première journée, Taïga pour moi (dont le rythme de la journée fut un peu difficile également mais qui a géré avec bravoure sa première rando) et deuxième, Sultane une ponette sympa qu'Adeline montait la veille et qui était pleine d'entrain et de ressource malgré le cavalier-boulet (pour ne pas dire le sac à porter) qu'elle avait sur le dos tout le dimanche après-midi. Fière d'avoir réussi le challenge malgré un visible gros manque d'endurance Very Happy

Un temps très sympa malgré les mauvaises prévisions météo, des piques-niques agréables et des dîners et petits-déjeuners sympas, conviviaux et bien préparés également.

Que du positif, encore une fois une rencontre humaine au top <3 vous êtes toutes géniales les filles <3 <3 <3 contente de vous avoir rencontrée ! (et revue pour Malou)

_________________
A&A - compte téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille

Vipouille


Localisation : Belgique

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 15:53

C'est clair c'était vraiment un super weekend !
Et pour le shiatsu effectivement, je n'avais plus vraiment l'énergie, j'ai présumé de mes forces sur ce coup-là Sad Mais pour une prochaine fois ce sera avec plaisir Smile
Très sportif en effet, je crois que certaines parties de notre anatomie nous maudissent en ce moment Laughing
J'ai adoré : les paysages, l'ambiance, la cavalerie, tout a été au top ! Caramel a été un super poney bien qu'il m'ait explosé le nez au bout des deux premières heures et qu'il ait été rebaptisé Caramou parce qu'il galérait dans les grosses descentes Laughing
D'après ce que j'ai compris on a vraiment eu de la chance avec le temps, car en Belgique il serait tombé en quelques heures l'équivalent d'un mois de pluie le dimanche Rolling Eyes Et sur le retour on se serait cru dans Bienvenue chez les Chti's : énorme pluie à peine la frontière franchie et 6°, je serais bien restée en Moselle finalement...
Merci pour tout les filles, c'est quand vous voulez pour remettre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 14:22

C'était vraiment un super moment, j'ai adoré les paysages, et la cavalerie était au top ! Aucun regret de ne pas avoir pris Quittou qui aurait eu du mal à suivre, car la monitrice a su très vite cerner quel cheval il me fallait ! J'avais une jument croisée Ardenais, dans le mouvement en avant et trèèèèès confortable (bon, la selle m'a explosé les fesses par contre) !
Merci beaucoup Alysée pour toutes l'organisation et ton accueil au sein de ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 20:46

Les photos les photos! :pompom:

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 7:02

Ça donne envie vos récits !!! sunny Ça avait l'air sportif autant pour les chevaux que les humains en effet, 65km en 2 jours c'est pas rien.
Ouiii les photos ! (On perd pas le Nord Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Licha





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 9:58

65 km en deux jours ? Petites joueuses... 0:)

Ahah je rigole, ça avait l'air top vu vos récits (et les photos de Malou sur Facebook). J'espère être de la partie la prochaine fois ! Vous avez l'air de vous être bien amusées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 15:11

J'ai regretté de ne pas avoir ma GoPro, parce que certains passages sont indescriptibles, même en photo. On a quand même le cheval d'Enola qui est tombé dans un trou et s'est retrouvé complètement assis. Heureusement, elle était descendue car elle ne sentait pas ce passage là!
On est passé dans des sentiers très rocheux où on a plus fait de l'escalade que de l'équitation ^^
C'était vraiment chouette, on a alterner entre moments plus sportifs (sans parler des grands galops) et les moments plus cool (et les moments où plus personne ne parlait tellement on n'en pouvait plus !).

Flakiss, on a effectivement pensé à toi en se disant que tu faisais les mêmes distances, mais au galop ! What ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 19:08

Flakiss pourquoi ne pas organiser une rando du côté de Bordeaux ? Very Happy

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Licha





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 19:48

@Alysee : Pas tout au galop non plus Razz Tout est une question d'entraînement ! Wink

@Adlynh : oui il faudrait faire ça ! Plutôt hors saison pour qu'on puisse s'organiser quelque chose qui passe au bord de l'océan Very Happy ou alors dans les vignes bordelaises avec petite dégustation de vins de Bordeaux 0:)
Tu m'aiderais vu que tu es pas loin ? Car j'avoue que je connais personne qui pourrait nous organiser ça, il faudrait que je me renseigne. Par contre contrairement à Alysée je pourrais héberger personne, je vis dans un 40 m² avec mon chéri donc c'est pas possible x)
Il faudrait donc soit faire du camping (si belle saison) soit louer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:13

En tout cas moi je suis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 22:55

@Flakiss moi je suis d'Angoulême, je connais pas trop le coin de Bordeaux, mais je peux essayer x).
Sinon au pire en Charente Maritime il y a de quoi faire aussi ! Mais oui je veux bien essayer !
J'ai vu aussi durant mes vacances qu'il y avait un camping sur l'île d'Oléron qui fait aussi pension équestre ! Mais je ne connais pas trop les chemins de rando sur l'île et c'est petit. Mais peut-être qu'il y a la même chose dans les Landes ?

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 23:19

Si on peut venir sans son cheval, je suis partante également Smile (sous réserve de la date et du tarif bien sûr ! )

Ce serait cool de pouvoir avoir une rando tous les ans ou tous les deux ans Smile

En tout cas, je réorganiserai à nouveau une rando chez moi, mais peut être pas l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Vipouille

Vipouille


Localisation : Belgique

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 23:27

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160017

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160015

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160016

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160019

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160018

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160112

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160113

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160114

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160110

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 P1160111
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 8:03

Sympa les paysages ! Very Happy

Moi aussi suis partante pour une rando dans les Landes/bordeaux etc !
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 12:42

Chouettes photos ! Ça donne encore plus envie d'être de la partie ! Si seulement c'était pas aussi loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 13:45

Justement Liberty : le dépaysement est génial quand c'est loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptySam 5 Mai - 11:56

Pour ma part, ce fut une remise en selle réussie, je me suis tout de suite sentie en confiance en selle ! Après Polka la Grincheuse le premier jour (mais qui était allante et agréable à monter), j'ai eu la chance et l'immense honneur ( Very Happy ) de monter Taïga le deuxième jour, qui après avoir montré toute sa férocité et sa mauvaise humeur pendant le pansage, s'est révélée être une jument tout à fait agréable, confortable et réceptive. Bon, paraît-il qu'elle se fichait de moi et qu'elle en profitait pour traîner la papatte, mais qu'importe, j'ai beaucoup apprécié la balade ! Merci @Alysee et bravo pour le travail que tu as fait avec elle Cool !

C'est une région que je ne connaissais pas du tout, mais j'ai trouvé que la forêt des Vosges était vraiment belle, agréable pour se promener, et cerise sur le gâteau, la météo a été clémente !

Taïga et Caramou à la traîne 0:)

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Img_0711

Oh oh oh, il y a un poney affamé qui essaye de grappiller ...

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptySam 5 Mai - 12:20

Bon allez, chiche l'année prochaine on organise un truc dans les Landes ou sur Bordeaux ! Very Happy En cherchant un peu j'ai trouvé une ferme équestre qui fait aussi gîte et tourisme équestre, faudra par contre voir les conditions. L'idéal serait que ce soit dans les mêmes conditions que la rando chez Alysée, libre et avec des chevaux sympas !

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Licha





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptySam 5 Mai - 19:01

Après les Landes c'est sympa hein mais sur une rando ça va être vachement monotone quoi... Enfin des pins, du sable et tout plat sur 60 bornes de rando, non merci Shocked

Sinon en Dordogne il y a vraiment des super randos à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 17:23

Si cela peut te rassurer Enola, je me suis faite trimballer toute la journée de dimanche par Tita :p J'assume (et m'excuse pour les dépassements et queues de poisson) : je trouve que sur une balade si longue, ce n'est pas drôle de se battre avec son poney Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 18:50

Ah en effet, je n'aurais pas aimé être à ta place , c'est fatigant en plus de batailler sans arrêt!!
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 19:28

Ah non je ne me suis pas beaucoup battue, je l'ai beaucoup laissée faire ce qu'elle voulait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 20:57

Flakiss pour les landes je comprends, mais quand on a pas l'habitude ça dépaysage ! Il faudrait pouvoir faire un mix entre les deux alors (mais je ne sais pas quelle distance il y a entre la Dordogne et les Landes) !
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 21:12

Ahah, tu dois confondre avec moi ^^

Sultane était sympa mais comme tout bon poney de club, elle a compris quand j'étais cuite ^^ plus de jambe, plus de main. Mais bon, elle suivait bien donc la grosse majorité du temps c'était sympa puisqu'en rando, c'est un peu ce qu'on demande simplement. C'est juste quand tout le monde s'arrêtait et que je me retrouvais bête au milieu de la route en disant "mais bouuuuge de là et va sur le bas-côté avec les petits copains" en remuant mes pauvres jambes que ça faisait rire tout le monde (sauf moi ^^) ; donc quand vous me voyiez parce qu'on était tous arrêtés... Mais quand tout le monde roulait ça roulait pour moi aussi ^^ Et à la fin, quand je disais "pauuuuuse je veux rester derrière avec les mous, arrête de trotter pour rattraper les premiers", ben j'avais l'impression d'avoir un tracteur. Et là, plus de mal à garder mon calme, poney têtu VS Aurore fatiguée ^^.
Mais j'étais dans un tel état d'épuisement, plus mon assiette ainsi que toutes mes aides toutes pourries-rouillées, que forcément sur un cheval de club il ne pouvait qu'y avoir foutage de gueule ^^

Enfin, gentil poney quand même, car à la fin j'étais trop exténuée pour essayer de composer avec son caractère de poney de club. J'aurais du le mettre aux ordres dès le début, quand j'étais encore fraîche et dispo Very Happy Mais effectivement, sur une rando on se dit bêtement qu'on peut se laisser trimbaler sans avoir à le regretter par la suite ^^

Honnêtement, je ne sais pas si je repars sur 60 km de rando ! (Flakiss, tu as mon admiration éternelle :respect: ) C'était trop dur pour moi et du coup, pas sympa non plus pour ma monture. Mais par contre, tout le reste, découvrir des coins que je ne connaissais pas, pourtant dans mon secteur mais justement parce qu'on est parti loin, découvrir les filles du forum... Parce que clairement ça change tout de vous voir en vrai et pourtant, quel contact, tout de suite à l'aise à parler comme de vieilles copines, tellement envie de vous revoir à nouveau !
Et puis comme on monte toute la journée, tellement courtes les soirées ("On joue ?" "Non, on dort" ^^), qu'on a forcément l'impression que ça a passé viiiiiiite !

C'était vraiment top Smile La prochaine fois, je signe peut-être pour un jour sur deux Very Happy

Et partante pour une autre région, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement Saumur en avril
» Défis disciplines 2018
» Saison de Trec 2017/2018
» Assurer son cheval
» Non un cheval n'est pas vieux à 15 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Papotages :: Evénements, rencontres et correspondants-
Sauter vers: