Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première randonnée Forum Cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alysee

MessageSujet: Première randonnée Forum Cheval   Dim 17 Sep - 20:01

Les filles, cette année je pense pouvoir organiser une randonnée IRL. Elle serait réalisée en Moselle, dans une forêt presque infinie, sur des chevaux d'école habitués à l'extérieur, accompagnée par une Bpjeps tourisme équestre jeune et sympa (et très à arrangeante à mon avis pour qu'on se sente suffisamment autonomes dans la gestion de la randonnée).

Cette randonnée serait ouverte à tous les membres du forum, du plus discret au plus actif, sous la seule condition d'être à l'aise aux 3 allures (et d'être sympathique).

Niveau budget, on serait au max à 140€ repas et hébergement compris (à voir si on peut jouer sur l'un ou l'autre critères pour diminuer le prix.

Il faudra aussi compter le transport, routier (Sarrebourg - sans doute pourrez-vous covoiturer entre vous pour certaines), train ou avion (Strasbourg) où je viendrai vous chercher.

Pour les dates, je pense au weekend du pont du 1er mai, c'est à dire le samedi 28/4 et dimanche 29/4. Celles qui le souhaitent pourront être hébergées gratuitement chez moi dès le vendredi et jusqu'au lundi (ou +), histoire de pouvoir faire la rando sur le weekend complet.

Évidemment, ce n'est qu'une ébauche de projet, qui évoluera en fonction des commentaires de chacun... Et des possibilités de mon club Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Dim 17 Sep - 21:47

Pourquoi pas pour moi !
Mais je ne sais pas du tout comment je bosserai à ce moment là !
Adlynh

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Lun 18 Sep - 15:15

Ce serait une randonnée sur combien de jours ? Moi ça m'intéresse (sans cheval par contre, j'ai rien pour transporter le gros) et je peux covoiturer des gens si besoin au moins pour l'aller ! (vu où ça se passe je risque peut être de rester chez mon copain quelques jours en même temps.)

"There's more than one way to be a girl." - Lauren Faust
Alysee

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Lun 18 Sep - 19:49

Randonnée de 2 jours. À voir si on fait en étoile (avec retour à la maison le soir) ou pas (nuit en gîte étape). Le prix annoncé tient déjà compte de l'hébergement.
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mar 19 Sep - 23:21

Du coup on n'est pas obligé d'amener son cheval ? Moi je serais plutôt partante Very Happy
Alysee

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mer 20 Sep - 7:07

Oui les chevaux sont des chevaux de club pleine nature. Faciles et bien dans leurs têtes (travaillés en équitation éthologique)
A&A

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mer 20 Sep - 13:30

Vu le lieu, difficile de ne pas dire oui pour moi Wink
Earl

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mer 20 Sep - 17:41

Ca me tente grave mais probablement pas dispo à cette date ! Super d'organiser ça en tout cas Alysée, merci à toi !
DressLove

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mer 20 Sep - 19:14

Oh ça me tente énormément ça ! Mais ça va être en plein dans les révisions donc je pourrai pas. Super initiative en tous cas Alysée !

Malou

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Mer 20 Sep - 21:06

Je suis aussi vraiment tentée ! Idéalement avec Quittou si on peut emmener notre monture, mais en même temps ça serait plus simple sans (sachant que mon van n'est pas adapté pour aller si loin).
A voir comment je serai niveau charge de travail à ce moment là, pour quand tu faut-il une réponse ? Smile
Laëtitia

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Jeu 21 Sep - 4:50

Très bonne idée!

Je ne pourrais malheureusement pas être de la partie, à cause du travail, mais c'est une chouette idée Very Happy
A&A

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Jeu 21 Sep - 10:13

@Alysee, tu devrais ajouter un sondage dans ton premier message avec :
- partante
- pas sûre du tout
- ce sera sans moi pour cette fois

Bien sûr, cela évoluera avec la confirmation des dates, du prix, de la possibilité ou non de venir avec son propre cheval, mais ça permettait d'avoir un bon aperçu.
ptitegrenouille

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Jeu 21 Sep - 14:56

Ça sera pas pour moi cette année
Alysee

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Hier à 17:38

Pour l'instant, je fais juste une récolte des réponses sur le topic (je préfère ça plutôt qu'un simple sondage à cocher).
Vers Noël, on verra qui est vraiment partant et on commencera à réserver. Pas sûre que ça puisse se faire si on est moins que 6 au total (donc 4 en + d'Aurore et moi). Pour le nombre maxi, je ne pense pas qu'il y aura besoin de mettre une limite.

Je rappelle que c'est vraiment ouvert à tous, même ceux qui suivent seulement en sous-marin, ça peut être une bonne occasion de faire la connaissance des membres du forum.

À priori, nous ne serions que des filles, et pour les mineurs je peux même prendre contact avec vos parents pour me présenter s'il le faut Smile

S'il y a des revendications côté dates ou budget, n'hésitez pas non plus à le dire, pour l'instant tout peut encore bouger, le projet est au point 0.

Après, outre le fait que c'est super sympa de se rencontrer "pour de vrai", faire une vraie randonnée dans un cadre qui s'y prête, c'est une expérience équestre géniale Smile (et les jours de randonnée peuvent être rentrées officiellement sur votre page cavalier FFE. J'ignore l'utilité mais bon.. Razz
Wildspace

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Hier à 23:03

Alysee a écrit:
Je rappelle que c'est vraiment ouvert à tous, même ceux qui suivent seulement en sous-marin, ça peut être une bonne occasion de faire la connaissance des membres du forum.
Tiens, justement, quand on parle de membres suivant en sous-marin, me voilà. Razz
Moi j'avoue que l'idée me tente bien, à voir si je bosse d'ici là, mais vu que c'est un week-end, ça devrait pas trop trop poser de problèmes. En tout cas, merci Alysée d'avoir eu l'idée ! Ca peut vraiment être un moyen sympa de faire connaissances entre membres. (:
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   Hier à 23:56

Pour moi, je pense vraiment venir. Je serai pile entre l'oral et l'écrit de mon concours, et à la fin de mes vacances, mais ça me tente vraiment et ça me changera les idées, et je serai contente de rencontrer (pour la première fois depuis longtemps !) des passionnées de chevaux Very Happy
Du coup, je peux arriver indifféremment le vendredi soir ou samedi matin, mais je repartirai le dimanche soir sans faute car j'aurai cours le lundi matin ...
Par contre, je ne suis jamais remontée à cheval (sauf sur Kiwi) depuis mon accident, il y a 8 ans, donc est-ce qu'il me sera possible d'avoir un cheval trèèèèès gentil ? Mais ça sera l'occasion de renouer ! ^^

Merci Alysée d'organiser en tout cas, c'est vraiment une initiative super cool Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première randonnée Forum Cheval   

Première randonnée Forum Cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1