Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les galops !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alysee

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 8:00

Pour le reculer, en fait, j'ai tout simplement gardé le même ordre pour mes fiches que le programme des galops : ils ont choisi de mettre le reculer ici, alors ...

Pour les maladies, oui, j'ai du mal à trouver comment m'organiser. J'ai voulu garder le même plan que sur le site de l'ifce mais déjà, je ne le trouvais pas très pertinent, alors avec Aurore on a essayé d'améliorer un peu
.. sans trouver quelque chose qui soit vraiment parfait...

Pour le fait que ce soit dense, justement j'ai essayé de faire le plus aéré possible : une police spécial Dys donc lisible par tous (même si ça surprend les non-dys), une police plutôt grande avec des interlignes espacées. Des informations illustrées et qui ne dépasse pas une page par sujet.

Tous les titres qui se baladent sont en effet les pages qu'il me reste à compléter.

Je vais voir comment mettre plus en valeur les informations essentielles. Il est certain que certaines informations ne sont là qu'à titre d'illustration.

Merci pour tes remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Barya

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 8:19

Effectivement pas évident de classer les maladies comme ça. Moi j'aurais créé une partie supplémentaire "maladie hématologique", parce que la piro, la lepto et l'AIE dans les maladies cardio-vasculaires ça me fait bizarre (pour moi "cardio-vasculaire" = vraiment tout ce qui touche aux tuyaux, pas à leur contenu quoi).

Mais bon globalement c'est pas terrible d'enseigner les choses comme ça (je parle du programme des galops hein, pas de tes fiches), parce qu'au final dans ta liste on retrouve des syndromes (la fourbure, la lymphangite) qui ont des causes très variées, et des maladies à proprement parler. Je trouve ça difficile de s'y retrouver du coup.
Tu peux faire un tableau pour chaque liste sinon "virale/bactérienne/parasitaire/autres", si tu es un peu visuelle ça t'aidera.

Et peut-être une catégorie "maladies systémiques" parce que Lyme ou la fourbure (et peut-être d'autres) ce ne sont pas des maladies localisées à un seul appareil au final scratch (bon pour la fourbure c'est surtout que "le pied" c'est pas un appareil en fait scratch )

Bon pour le reste je me sens pas spécialement compétente par contre Razz
aster

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 11:42

Oui voilà complètement d'accord avec Barya pour les maladies.

Pour le reculer, je ne vois pas trop ce que ça vient faire au milieu de tout le reste, mais bon si c'est leur logique...

Sinon quand je disais c'est dense, il n'y avait aucune remarque négative, juste ça expliquait que tu n'aies pas énormément de réactions parce qu'il faut faire l'effort de s'y mettre, mais c'est normal.
Mais ça me semble suffisamment lisible, c'est surtout qu'il y a beaucoup d'informations. cf ma dernière remarque du coup sur ce qui est vraiment indispensable, et le reste (très utile mais peut être pas à savoir absolument par coeur).
Alysee

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 12:08

Je vais prendre vos remarques en compte pour les maladies, mais je pense que ça restera améliorable. L'idée est qu'on puisse retenir facilement les symptômes (puisque c'est ce qui est demandé dans le galop) et ces catégories permettent, je pense, de s'y retrouver (au départ j'avais fait un autre classement). Mais les problèmes que vous évoquez sont tout à fait pertinent. J'avoue que cette fiche à déjà été modifiée plusieurs fois : un vrai casse-tete ! (Et impossible de la faire tenir sur une seule page! Sad )

Pour tout ce qui est pleine forme, j'ai plus de mal à m'y mettre, parce que le très théorique je le connais mal (par exemple sur les milieux de montagnes, de plaines et de littoraux : en géographie, je maîtrise tout ce qui est exploitation et développement par l'homme, mais très mal ce qui concerne le milieu naturel), et tout ce qui est compétences (trouver un point), je suis complètement à l'aise mais c'est délicat de le coucher sur papier. Il faudrait que je trouve un document de référence sur lequel m'appuyer (comme je l'ai fait avec l'ifce, la ffe ou l'INRA), mais je ne trouve que des sites personnels.
aster

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 12:13

Alysee a écrit:

Pour tout ce qui est pleine forme,

Le lapsus! Rire bon tout semble aller bien pour toi en ce moment alors! :youpi: :youpi:
Alysee

MessageSujet: Re: Les galops !   Ven 29 Sep - 15:08

Non c'est l'écriture intuitive du téléphone :p
(Mais sinon, oui, un peu épuisée mais ça va :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les galops !   

Les galops !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2