Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

saut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha_équitation56

MessageSujet: saut   Ven 2 Juin 2017 - 21:38

bonjour j'ai 13ans je m'appelle natacha mais je n'arrive pas a suivre est ce que vous avez des conseil s'il vous plait?
ma monitrice me fait sauter 80cm mais elle trouve dommage le fait que soit je ne suis pas les sauts sois je saute avant le cheval.... cela m'empeche de monter au 1m car ma monitrice me dit parfaitement capable aidez s'il vous plait Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&A

MessageSujet: Re: saut   Sam 3 Juin 2017 - 20:05

Salut,
Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle : demande à ta monitrice de te faire de la mise en selle à l'obstacle. Sauter les yeux fermés par exemple, faire des lignes de cavaletis, travailler sur des sauts de puce...
Earl

MessageSujet: Re: saut   Mar 6 Juin 2017 - 14:54

Je trouve que le fait de faire de la mise en selle comme le préconise A&A est un très bon conseil. Je te suggère de sauter sans étrier afin d'apprendre à bien suivre le mouvement. Sans étrier c'est très radical : si tu n'es pas dans le tempo tu vas vite le sentir et être fortement déséquilibrée.

Si tu as peur de sauter sans étrier tu peux passer des barres au sol sans étrier, ça aide à bien sentir les mouvements du dos et à suivre son cheval.

Pense à regarder loin et à te tenir droite : si tu ne regardes pas l'obstacle tu es obligée de te fier à tes sensations et à bien suivre le saut.

Bonne chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saut   

saut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1