Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 28 Mai - 18:16

Bonjour, je vais expliquer un petit peu tout ça Very Happy Je vous remercie d'avance de votre aide! Si, jamais mon sujet n'est pas sur le bon endroits, j'en suis désolée ! Je sais pas ou le mettre !!

Sa va faire maintenant presque 5 ans que j'ai pour projet de monter mon écurie propriétaire, j'ai fais des démarches auprés de la chambre d'agriculture tout ma étais expliquer et ils m'on aussi dit que mon projet pouvais être viabiliser. En se moment je suis entrain de monter un dossier pour entrée dans lycée pour faire ma formation BPREA, si je rentre cette année, dans 2 ans. Je pourrais commencer mon installation.

En premier lieux, j'ai les terres agricoles à l'endroit ou je vais m'installer, il y a en tout 5 Hectares, mais aussi non j'ai 17 Hectares de terres pas au même endroit comprit avec les 5 Hectares, Tout d'abord je compte garder mon travail actuel à coter de ma structure, dans les débuts !

J'ai prévu dans mes débuts de faire 10 paddocks avec Box inclu dedans et sellerie individuelle, avec pour projets d'avoir carrière, manège, rond de longe, douche... ( Pas dans la première année )

J'aimerais que vous puisiez me donner un avis de comment vous voyais une écurie propriétaire, qeul préstation, quel installation, le pour et le contre ?

Si vous avez des avis a donner sur ma struture ou des questions, je serais ravi de vous y répondre !! Merci de votre gentillesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Earl

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 28 Mai - 18:53

Pour l'instant ce que tu décris est assez flou, si tes prés feront 5 ou 17+5 hectares et quelles prestations précises seront prévues et à quelle échéance (une carrière de 60*20 en sable ce n'est pas pareil qu'une petite carrière en herbe par exemple).

Du coup je ne vois pas trop comment donner un avis sur ta structure précisément, mais tu peux peut-être développer pour présenter plus précisément ton projet et comment tu vois l'organisation des choses.


Pour ce que j'attends d'une écurie de propriétaires, voilà ce que je dirais :

* Sur les services proposés :
- Surveillance
- Distribution d'aliments (foins, compléments...) et d'eau
- Entretien des parcs (ramassage des crottins, entretien des clôtures)
- Soins possibles (faire marcher le cheval si souci, mettre en enlever les couvertures, donner des médicaments...), même si c'est en échange d'un supplément dans la pension
- Compétences de la personne, sur les soins aux chevaux notamment
- Possibilité de faire intervenir un enseignant extérieur

* Sur les installations
- Des prés avec abris et vie au minimum à deux pour les chevaux
- Une douche
- Une carrière en sable (s'il y a un rond de longe et un manège c'est mieux !)
- Accès à des chemins de balade
- Une zone de sellerie collective qui ferme à clé

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 28 Mai - 20:08

Je suis désolée, je n'ai pas présicer vraiment car je voulais avoir de l'avis sur tout, mais j'ai déjà plusieurs choix que j'ai réfléchie, dans l'ai débuts, ça va être dur donc j'ai prévu qu'une seule préstations, mais plutard à grandir pour d'autre !

Paddocks : Pour mes débuts, je vais commencer avec 10 enclos avec inclu dessus un box et une sellerie individuelle, avec attache sur le box, avec une possibilités de mettre 1 ou 2 chevaux, car ils sont assez gands.

Par la suite, je voudrais en faire groupés avec abri, paddocks plus grands, mais possibilités de mettre plusieurs chevaux et sellerie groupés avec casier.

Les clotures : Se seront des lisse en bois avec cloture électrique à l'intérieur.

Installation : Carrière prévu de 60 x 40, Manège de 20 x 40, Rond de longe, Accueil, Sanitaires, Parking, Grange à foin, Aire de douche, Box d'infirmerie ( se sont des box, pour soit si il faut isoler un cheval... ) Et je voulais mettre quelques aides d'attache. Cross prévu mais pas de suite car je doit acheter des terrains.  Vos avis ?

Mes autres champs
: Il servirons de champs de pature en herbe, ils sont pas loin de village, j'ai 5 min de voiture. Mais, plutard je pensais les vendre pour acheter des terrains autour de l'écurie pour faire des champs. Mais, j'avais une question par rapport à ça, les champs que je voudrais acheter serais de l'autre côter d'une route, c'est une petite route pas une nationale, c'est une route pour allez à mon village, si je fais de bonne cloture pour ou contre ?

Surveillance : J'habiterais sur place, toute les terres seront cloturer et des portail fermerons les 2 entrées la nuit. Je pensais mettre des caméras de surveillance, utile ou non ?

Distributions d'aliments : Pour le foin, je suis un peu vague car il y a certains propriétaire qui veulent une ration matin et soir et d'autre à volonté, pour vous, c'est quoi le meilleur ? L'eau sera à volonté avec abreuvoir automatique, j'ai même réfléchie pour quand il géle en hiver c'est quelques jours, mais ou je travaillais il avais pas de l'eau, je mettrais des barriques d'eau, que je remplirais avec l'eau de chez moi. Granulés, je suis aussi un peu vague dessus, car certains écurie donne a tout le monde pareil, mais à d'autre c'est chacun son grains et 1€ par jours pour le donner, pour vous c'est quoi le mieux ? Et ensuite, bloc de sel minéraux pour chaque paddocks.

Entretiens des enclos : Le ramassage du crottins dans leurs paddocks sera fais 1 fois par semaine, celui du box ramasser tout les jours et complet une fois par semaine, pour se qui est des champs, je prévois de le ramasser aussi, mais 1 fois par mois. Les clôtures seront verifier tout les jours, si clôture casser réparer de suite, pour moi c'est une sécurité et primordial. Pour se qui est des installations (manège, carrière, rond de longe, le crottins sera ramasser a chaque passage et hercer 1 fois par semaine, je prévois de mettre un réglement intérieur pour le bien être de tout le monde et je me disait que je pouvais faire participer les propriétaire, ex : il monte en carrière et leurs cheval fais un crottins, je laisse a disposition une brouette à coter, il le ramasseront et le laisseras dans la brouette, et je l'ai viderais en fin de journée.

Soins : Pour se qui est des soins, je prévoit de les faire, mais encore je sais pas si je le compte dans la pension ou en plus, si peut être se sont des gros soins en plus, des petits non, vos avis ? Pour se qui est de la couverture, pareil, est-ce que je prévois dedans ou en plus, vos avis ?

Compétences de la personnes : Se qui me concerne, j'ai un diplôme de soigneurs et je suis entrain d'en passer d'auxilière vétérinaire, je pratique beaucoup de soins, en travaillant dans les centre équestre, j'ai beaucoup appris et je fais même les piqûres, ensuite je pensais que chaque propriétaire pourrais me laisser les coordonnée de leurs vétérinaire et après avoir joint la propriétaire le faire venir, si il peut pas avec l'accord de la propriétaire faire venir le miens, pareil pour l'ostéo, dentiste et maréchal.

Enseignant d'extérieur : J'ai beaucoup réfléchie à se sujet et je pense que le mieux chacun peux faire venir leurs enseignant, par contre si une personne veux prendre un cours avec son enseignant il peux réserver la carrière pour pas être embéter, ensuite je pensais pouvoir organiser des stages avec des enseignant spécifique, et pour les propriétaire que sa intéresse de participer ceux de l'écurie, aurons une rémise de prix et se de l'exterieur pairons le prix fixe et je pensais aussi pour la bonne entente organiser des petits concours amical, pour le plaisir de tout le monde.

Pour les prés champs : Il n'aurons pas abris pour plusieurs raisons, sais que d'une part il seront à vendre plutard pour ensuite en racheter que ceux-là auront abris.
Mais, il y a des arbres pour protéger, ils aurons de l'eau et l'ai propriétaire pourrons l'ai mettre 1 jours, 2 jours ou plus comme il veulent. Il n'y auras pas de plu si il veulent mettre le chevaux dans le champs la journée alors qu'il on le paddocks.

Douche : Je pensais en faire au moins 2, mais sa reste a voir.

Carrière : Elle sera en sable et hersé 1 fois par semaine, il y aura rond de longe avec du sable et un manège pareil. par la suite peut être un cross ainsi qu'un PTV ! Pour toute disciplines et pour tout les gout !

Chemin de balade : Il y a plusieurs chemins de balade, de plusieurs sorte après je l'ai est fais déjà en vélo, mais pas à cheval car j'ai que des ânes et ils sont pas monté. Mais, je suis passer avec eux en main et pour les plus balades j'ai une petites parcelle de terre dans une garrigue à 1 heure de cheval a peut près et je pensais l'aménager pour faire un coin pique-nique pour les cavaliers avec enclos pour les mettre et une barres d'attache ( mais, sa sera pas de suite )

Les sellerie : Chaque cavaliers avec leurs paddocks individuelle ou 2 chevaux max auront leurs sellerie attitré avec 2 porte selle, 2 porte filet et porte couverture (ou tapis comme il voudront le mettre) avec anneau pour attacher leurs chevaux à l'abri, la sellerie sera à l'intérieur de l'enclo, avec possibilité de fermer à clé ou avec cadenas (je sais pas encore ) Par contre, le mieux serais que j'ai un double des clés en cas de soins si ils l'ont ou leurs demander  au moment des soins ?
Pour le reste sa sera une sellerie grouper qui fermera à clé, avec des casier avec 2 porte selle et 2 porte filet.

D'autre questions ? OU donnez vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 28 Mai - 20:19

T'as budgetisé tout ça ? Parce que tes projets sont bien, faut pour faire tout ça, va falloir aligner quelques billets !

Je suis actuellement en écurie proprio, formule paddock la journée box la nuit.
Les chevaux sont tous nourris avec des granulés de qualité, prix compris dans la pension, c'est plus simple parce que si chacun a sa nourriture à moins de laisser un contenaire devant chaque box tu vas mettre 3h pour nourrir.
Ils ont foin le soir, ration matin et soir, abreuvoir automatique aux box, eau dans les paddocks.
Je pense qu'une douche est suffit, sauf si vraiment tu vas avoir plus de 25-30 chevaux.
C'est bien de pouvoir laisser à chacun le choix de son intervenant extérieur, pour moi c'est un des avantages d'etre en écurie proprio et pas en club.

Dire que tu vas herser une fois par semaine, pour moi suivant ton sable et le nombre de passages c'est pas suffisant, après tu verras bien comment il faut l'entretenir Wink Comment prévois tu de l'arroser ?
Tu vas etre toute seule pour faire ça ? C'est du boulot, ramasser les crottins dehors, c'est bien mais honnetement je ne connais pas beaucoup de structures qui le fassent vu la charge déja existante de travail et le temps que ça prendrait.
Là où je suis couvertures + compléments alimentaires elle le fait gratuitement, après pour moi il faut mettre des limites parce que certains "abusent" un peu de ce coté là (genre 2 couvertures matin et soir, des compléments 3 fois par jour etc).
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 28 Mai - 20:45

J'ai budgetisé à peut près, je sais que tout ça va avoir un gros budget financier, dans la formation que je vais faire, je vais resevoir des aides a l'installation, biensur ça sera pas fais tout la première année, je ferais ça sur plusieurs année. Oui, c'est que je pensais faire, à moins que un aura un granulés spécial !

Pour le foin je sais pas encore si c'est à volonté ou par ration. Pour le moment, je ferais que 10 paddocks après je sais pas combien je ferais, ça dépendra des hectares que j'aurai en plus.

Je pense que c'est le mieux, après je peux toujours leurs proposer des moniteur si il en connaisse pas, mais il pourront faire venir leurs enseignant !

Là, ou je travailler on hersé 1 fois par mois, car il voulais pas plus, mais je pense que je ferais en fonction de mon sable. Pour l'arroser au début, je mettrais des tournique basique après je pense rajouter des arrossage à la carrière mais sa sera bien plutard !

Dans mes débuts, je serais seule, mais plutard je pense prendre des apprentis et même un palefrenier au début je devais le faire avec une amie, mais en gros je faisait tout les entretiens seule et elle elle voulais juste longer les chevaux, et les soins donc je préfère le monter seule !

Après, je mettrais en vente le crottins, mon père tiens un potager car il est maréchais il prendrais le crottins des enclos pour son jardin, après pour l'enlever, je le faisais au centre équestre ou j'étais avec un quad on atteler une sorte de hercé pour raclé on faisait un tas et avec une pelle dans la benne, je mettais 3 jours pour faire tout les enclos, assez rapide ! Après, je sais que c'est du boulot, je le fais déjà dans les champs de mes ânes, mais je me ferais je pense un planning pour m'aider dans toute les taches ensuite, je prendrais je pense si c'est possible quelqu'un à mis temps !

Le problème, c'est que beaucoup de personne profite dans se genre de chose donc, il faudrais que je trouve le moyen que ça profite pas sur les gens, après j'aurai du temps comme je suis pas centre équestre je donnerais pas de cours, je prendrais plus de temps pour les entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
A&A



Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Lun 29 Mai - 11:00

Tu as beaucoup d'idées et de motivation donc c'est bien, mais pareil qu'Agnès la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est le prix de l'ensemble.

Avant de donner mon avis point par point sur ton projet, vais d'abord répondre à ta questions sur ce que je chercherais d'une pension en écurie de propriétaire, même si je pense qu'il vaudra mieux faire une étude de marché dans un secteur de 50 km, ce sera plus représentatif car il a tellement de profils de cavaliers qu'on va tous dire autre chose...
Je suis cavalière d'extérieure.
Mes impératifs : pension exclusivement pré avec des copains dans le pré (et pas dans le paddock d'à côté), même s'ils ne sont que deux par pré. En cas de pension pré+box, que le cheval soit nourri, sorti et rentré sans que j'ai à m'en charger (quitte à payer un supplément), même s'il y a besoin de gérer des couvertures. Déjà ça, ce n'est pas facile à trouver. Fourrage à volonté (foin au box ET au pré dès que l'herbe n'est plus suffisante), pierre à sel dans chaque pré (en box ou paddock individuel, le propriétaire peut s'en charger). Dans les infrastructures, des chemins de balades et au moins une carrière entretenue.
Les options plus plus plus : un box d'infirmerie en cas de pension pré exclusif, un manège, la possibilité de faire venir un enseignant indépendant, aire de douche, électricité, eau courante, WC.

Ensuite, pour mon avis sur ton projet :
- tu prévois tout de suite 10 places. Est-ce que tu ne pourrais pas prévoir dans ton aménagement d'en installer d'abord cinq ou six et la suite plus tard (ça peut être juste un an plus tard si ça se remplit bien ou en même temps que tu construis le manège ou la carrière), quand tu seras déjà lancée, histoire de ne pas tout de suite voir trop gros ? Ca permet de jouer la sécurité, si le plan est déjà établi à la base pour agrandir ça n'augmente pas trop la charge de travail ou budgétaire. Et de commencer ton installation avant même d'avoir la carrière ou le manège, avec quelque chose de très petit mais qui te permet de te mettre en route.

- tu aimerais acheter les terres qui sont pas loin de ta pension ; il faudrait voir si déjà le propriétaire est ouvert à cette proposition. Ensuite, qu'il y ait une petite route à traverser, je ne vois pas le problème. Ni que le pré borde une route. De toute façon, les clôtures seront hautes et solides, pour ne pas qu'un cheval puisse s'y échapper. Tu peux aussi prévoir un petit sas d'entrée pour être sûre qu'aucun cheval ne se sauve sur la route quand un cavalier fait entrer et sortir son cheval, c'est ce que nous faisons dans tous nos prés dont la porte donne sur une route.
Tu peux aussi garder certains de tes champs plus éloignés pour faire ton foin toi-même.

- je pense que les caméras de surveillance sont un vrai plus. Mais attention, si tu demandes une surveillance par une société, cela a un budget mensuel.

- pour l'alimentation, fourrage à volonté c'est quand même le mieux, et si un propriétaire ne veut pas car il veut mesurer la quantité prise par son cheval pour une raison ou une autre (même si on ne met pas un cheval à la diète en le privant de manger entièrement, mais bon...), alors il pourra le signaler pour que son cheval ait du foin deux fois par jour seulement. Les propriétaires trouveront forcément que c'est mieux de devoir demander pour avoir moins que de devoir demander pour avoir plus. Pour l'eau, si tu veux des abreuvoirs automatiques, il faudra bien isoler les tuyaux pour éviter au maximum que ça ne gèle, le risque étant qu'un tuyau ne pète.
Pour les grains, c'est quand même plus simple et souvent plus économique pour tout le monde si tu as une seule sorte d'aliment (des floconnés pour activité club, ça convient à la majorité) mais que tu laisses la possibilité à chacun de pouvoir amener sa propre nourriture (comme ça tu te taperas quelques cas particuliers mais tu n'auras pas autant de types d'aliments que de chevaux).

Les soins, je trouve ça normal de les proposer en supplément. Pour les couvertures, ça ne me choque pas non plus. Et la rentrer/sortir le cheval tous les jours également, parce que ça dépanne vraiment bien mais c'est sûr que c'est une contrainte pour celui qui sort tous les chevaux chaque jour.

Pour moi, les prés ont forcément besoin d'un abri, mais ça peut être un abri naturel comme un arbre ou une grande haie coupe-vent. Donc à voir. Sinon, il faudra à mon avis investir dans un abri au moins mobile.

Douche : en faire une extérieure est déjà bien, et ensuite en fonction des besoins tu pourras voir si tu dois en rajouter une seconde ou pas. A mon avis, tu auras déjà assez de choses à construire pour ne pas faire trop de zèle non plus. Pareil, le rond de longe n'est à mon avis pas du tout prioritaire si tu as déjà une carrière et un manège, attention à ne pas voir trop grand si tu n'as que dix pensionnaires au final... Il faudra ensuite entretenir et rentabiliser tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
aster




MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Lun 29 Mai - 14:36

Je crains aussi que le coût ne soit un peu trop élevé aussi pour un démarrage. Une douche c'est suffisant. Le manège je ne le ferais que sans un deuxieme temps quand tu seras déjà un peu lancée avec pkus de visibilité financière . Une bonne carrière au début c'est suffisant. Dans ce cas un rond de longe ça ne coûte pas trop cher et ça peut etre utile en complément, comme deuxième espace de travail. Mais si tu fais le manège, le rond de longe n'est pas du tout indispensable au début.

Sinon, tu parles d'une sellerie individuelle associée à chaque box dans chaque paddock. En dehors du fait que ça ausi ça a un coût, cela pose vite un problème de sécurité/vol...je privilegierais plutôt une sellerie communautaire, mais bien cadenassée et attenante à ton habitation.

Sinon, un ou plusieurs chevaux par pré, ça dépend vraiment de la clientèle que tu vises. Généralement les cavaliers d'extérieur préfèrent que les chevaux soient ensemble. Par contre ceux qui recherchent plutôt des installations sportives ont ausi plus souvent tendance à rechercher des paddocks individuels, par peur que leurs chevaux (souvent jn peu pkus chauds, et ferrés ) ne se blessent. Perso j'ai un entier, donc paddock individuel pour moi, c'est encore un autre cas de figure, qui peut aussi constituer une spécialisation de la pension...

Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Lun 29 Mai - 16:04

Je vais répondre en premier lieux à Aster Very Happy
Merci de te tout t'es conseil en premièrement !

Le coût sera élever, c'est sur, mais je prévoi pas tout d'un seul cout se que j'ai présicer et un global de se que je voulais faire en gros ! Au début, il y aura pas tout et j'aurai des aides financières pour m'aider !

J'hésite entre carrière et manège au début, car dans les environs de chez moi, très peu d'écurie ou de centre on pas de manège et le temps chez nous est beaucoup de pluie ainsi que du vent !

La douche sa sera une seule au début, en fonction du monde une deuxième sera peut être mise, mais je doit y réfléchir encore !

Le rond de longe, je pense qu'il peut être un plus si j'ai des propriétaire avec des chevaux compliquer et qu'il préfère tourner en longe dans les rond de longe. Après, les études que je vais faire c'est pour m'aider à tout organiser et savoir se que je doit faire en premier.

La sellerie individuelle sera pas pour tout le monde seulement 10 paddocks, ça aura un coût c'est sur, je dois y réflechir, c'est pour ça que je demande ! Par contre, le truc que j'ai du mal à comprendre c'est au niveau des vol, si il l'on individuelle, il y a que le propriétaire qui a axcés, mais elles seront fermer. Les sellerie grouper, j'ai déjà étais est j'ai eu beaucoup de vol, donc c'est un truc qui me pose problème / Suggestions pour aider les sellerie communautaire ?

Alors, dans les prés se sera des grands paddocks avec plusieurs chevaux, mais ça sera pas de suite ! Au début, sa sera paddocks avec box intégrés dedans possibilité de mettre 1 cheval ou 2. Je vise pas spécialement des type de cavaliers, parce que autant se de balade peuvent aimer comme se du CSO ! Le truc, sais que certains propriétaire préfère se mettre seul plutôt que l'ai mélanger au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Lun 29 Mai - 16:32

Je vais répondre à A&A Very Happy Merci de tout t'es conseil et avis Very Happy

Alors, j'avais calculer le prix des installations, mais je ne l'ai pas encore fais sur plusieurs année !
J'ai déjà fais une études de marcher vers chez moi, et ça varie beaucoup, il y a très peu d'écurie propriétaire, c'est beaucoup de centre équestre, les pensions sont souvent en paddocks ou en box, mais pas des box inclu dans le paddocks, voilà pourquoi, je voulais en faire.

J'ai prévu de faire des pensions dans des prés, mais après que j'ai acheter des terres, je ne sais pas si je pourrais les faire sur ma place actuellement ! Se que je vais proposer au début, se sont des paddocks avec box inclus dedans, possibilité de mettre son cheval seul ou avec un autre. Mais pas un troupeau, les pensions prés box se sera des chevaux ouvert tout les jours, comme ils seront inclus dans le paddocks, j'aurai pas besoin de l'ai amener au champs. Pour les couvertures, je pensais faire payer un supplément de 1€ par jours, c'est un peu comme ça que ça marche chez nous, mais ça me dérangera pas du tout d'enlever les couvertures ou même d'ouvrir la porte du box.

Le fourrage, je n'étais pas vraiment sur, mais en voyant ton explications, ça me paraît plus clair.

Les pierres à sel : j'en mettrais à chacun. Minéraux ou sel normal se qui voudront, si il veulent du minéraux, peut être rajouter un peu plus en tarif ?

Pour les infrastructures : Comme je l'avais déjà dit en haut, la carrière sera réguliérement hercé et le ramassage du crottins aussi, que ça soit manège, rond de longe.

Les chemins de balades : J'en est quelques uns autour de moi, je suis dans un petit village avec une grande guarrigue, possibilités d'allez faire des balades. Mais d'autre, autour des vignes....

Les box infirmerie sont prévu dans mon projet, en cas de blesser ou autre.

La manège prévu, je suis dans une région ou le vent et la pluie sont souvent parmi nous, donc je pense que c'est essentiel et surtout très peut de centre ou d'écurie on un manège près de chez moi.

La possibilités de faire venir un enseignant et se que je vais mettre en place, comme ça chacun pour avoir son enseignant pour toute disciplines.

Aire de douche : Je vais en faire une.

Electricité : Je doit la faire venir ou bien mettre une éolienne ou panneau solaire, je n'ai pas encore regarder, tant que je suis pas au lycée.

Eau courante : Sur mes terres, j'ai déjà de l'eau qui est idéal pour les chevaux, faudrait que je la face vérifier pour les humains, mais j'ai prévu !

WC : Primordial, si on veux faire un petit caca :iiiiiiii: J'ai prévu de l'ai faire et sans doute prés de l'accueil !

En fait, je prévoit pas de suite 10 places, j'ai du mal m'exprimer, mais je vais commencer avec 5 et au faire et à mesure augmenter.

Les propriétaires voisins, on des terres qui sont pas semer ni rien car elles sont pas des meilleure. Je préférer attendre d'être installer pour voir avec eux, mais je sais pas si il existe quelques choses comme l'ASFER pour voir les terres à vendre ou autre. C'est pour ça que je veux faire des cloture en bois pour éviter la route.

Je ne vois pas comment tu veux prévoir un sas d'entrée, peut-tu présicer ?

Sa encore, je sais pas si je ferais mon foin moins même, est-ce que j'aurai le temps ? C'est la question que je me pose déjà avec mon écurie, j'aurai peut être pas le temps !

Pour les caméras de surveillance, actuellement j'en est une à mon pré, elle m'envoie des photos, d'est qu'une personne et à l'entrée, mais j'ai regarder des caméras que tu mets dans les coins d'écurie pour surveillé à peut près 800 € il faut compter, je pense que si je l'ai mets ça sera bien plutard !!

Pour le foin et le granulés, je suis d'accord avec toi, avec c'est explications Very Happy Pour le gêle, j'ai déjà réfléchie à la solution de l'isoler, c'est se que je fais au potager de mon père donc je pense que je ferais pareil pour les abreuvoir !!

Pour les soins je comprends, mais si c'est des petits soins j'aurai tendance à les faire moi même par exemple mettre des gouttes dans les yeux ou de la betadine, je ne sais pas si c'est a rajouter dans le prix, pour les couvertures, je pense mettre 1€ par jours en plus et les sorties en paddocks ne seront pas fais par moi, en fait comme les box sont intégrés dans les paddocks j'aurai juste à les ouvrir, par contre les chevaux au champs se qui voudront les mettres pour 1 journée ou plus se sera en plus a moins qu'il l'amene eux même !

Tout les champs d'herbe on des abris naturel, mais l'ai paddocks auront des abris ! Après si effectivement j'achète des champs près de mon écurie, alors je prévoirais des abris.

Je comprends effectivement, au début j'en aurais que 5 puis 10 et si ça marche bien, j'agrandirais Very Happy Mais, au début je vais me contenir de peux de chose pour rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
A&A



Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Jeu 1 Juin - 14:54

Pour le sas d'entrée, en fait il s'agit de faire deux portes consécutives donc à cet endroit-là, tu fais simplement un rectangle de clôture comprenant deux portes : quand tu passes la première porte, tu es dans un petit rectangle de pré, isolé entre le pré et la route. Ensuite, tu dois passer la deuxième porte pour sortir. Ainsi, si un cheval se sauve du pré quand tu entres ou quand tu sors un cheval, il se retrouve bloqué dans le sas puisque tu n'ouvres qu'une porte à la fois.

Si tu es persuadée que tu veux faire un manège, effectivement tu peux voir pour le construire en premier et laisser la carrière pour plus tard. Mais à voir si ça ne se bouscule pas du coup pour travailler comme les dimensions seront aussi plus petites. Donc proposer peut-être un autre terrain en plus pour pouvoir travailler dehors aussi en même temps, même s'il n'est pas aménagé en carrière.

Pour les pierres, tu proposes juste sel et ceux qui veulent des compléments, pareils je pense que le plus simple c'est qu'ils ramènent, comme pour leur granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

avatar


MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   Dim 4 Juin - 10:09

D'accord, je comprends les sas c'est une bonne idée Very Happy

Oui, je pense que je proposerais un endroit pour monter comme une carrière à l'endroit ou je la ferais par la suite !

Pour les blocs de sel, je proposerais les bloc minéraux et si il veulent amener des compléments en plus il peuvent ou si il veulent que du sel, et amener leurs minéraux il pourront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT pour Voyou, dont la propriétaire ne peut plus s'occuper !
» Propriétaire de Cane Corso nouvel arrivant
» Quel statut pour une écurie de propriétaire ?
» Futur propriétaire Cacatoes
» Mise en garde : conseil pour propriétaire de cage vison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: