Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 premiers signes arthrose

Aller en bas 
+3
Alysee
Malou
chamarel
7 participants
AuteurMessage
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyJeu 11 Mai - 11:49

Hello!

Comment reconnaître les premiers signes d'arthrose? Boiterie et raideurs? Quel est le comportement aux soins?
Bon, je m'explique: Smart boite de temps en temps aux postérieurs et les met au repos systématiquement.
Il vient d'être paré et je le sais douillet quelques jours (inconfort), l'ostéopathe a aussi passé il y a une dizaine de jours sans s'alarmer, mais a remarqué une gêne.
C'est pourquoi je m'inquiète si début d'arthrose ou pas, il faut aussi préciser qu'il s'est fait une prise de longe (avec fil de fer) grave aux postérieurs il y a quelques années, (clinique)
Monté il marche bien et droit, merci
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyJeu 11 Mai - 11:55

Je crois que seul un vétérinaire peut poser un diagnostique d'arthrose chez un cheval.

J'ai eu deux TF réformés après une carrière de course, je suppose que tous les deux ont de l'arthrose, je remarque qu'ils sont plus raides aux changements de météo par exemple.

Sinon tu peux tenter des cures d'harpagophytum et voir si ça l'aide à soulager ses raideurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyJeu 11 Mai - 20:46

Oui c'est vraiment les raideurs qui éveillent les soupçons en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyLun 5 Juin - 19:30

merci je vais surveiller
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyMar 6 Juin - 14:47

Et qu'en a dit l'ostéopathe ? Conseillait-il des examens vétérinaires pour chercher en ce sens ?

A ce que tu décris, il est possible que ton cheval puisse avoir de l'arthrose, oui.
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyMer 7 Juin - 9:19

apparemment l'ostéo n'était pas trop inquiète à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
aster





premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyMer 7 Juin - 15:13

Malou a écrit:
J'ai eu deux TF réformés après une carrière de course, je suppose que tous les deux ont de l'arthrose, je remarque qu'ils sont plus raides aux changements de météo par exemple.

Bah c'est pas dit, je ne sais pas à quel âge Quittou a vraiment commencé à courir mais chez les trotteurs ça fait tout de même moins de dégâts que chez les PS qui portent un cavalier et démarrent les entrainements intensifs dès 18 mois.
Entre un trotteur qui commence les entrainements réguliers et des courses pas trop fréquentes vers 3 ans, bien nourri dès sa naissance, et un jeune cheval lambda élevé au box/petit paddock, ou non complementé comme c'est assez souvent le cas, je ne suis pas sûre de qui déclenchera de l'arthrose en premier....
Revenir en haut Aller en bas
VanilleKinder




Localisation : Sprimont

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyLun 14 Mai - 13:10

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site et je comprends pas encore le système lol, j'ai récupéré un poney venant de chez ma marraine, il est boiteux d'un antérieur du a l'arthrose, il parait qu'il y aurait un complément alimentaire qui pourrait le soulager ? Même si je sais qu'on ne guérit pas sa si je peux quand même l'aider un peu ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose EmptyLun 14 Mai - 13:33

VanilleKinder a écrit:
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site et je comprends pas encore le système lol, j'ai récupéré un poney venant de chez ma marraine, il est boiteux d'un antérieur du a l'arthrose, il parait qu'il y aurait un complément alimentaire qui pourrait le soulager ? Même si je sais qu'on ne guérit pas sa si je peux quand même l'aider un peu ... Merci  Smile  

Cure d'harpagophytum pendant 1 mois au changement de saison (souvent à l'automne) ça fonctionne bien. Oui oui

_________________
premiers signes arthrose RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers signes arthrose Empty
MessageSujet: Re: premiers signes arthrose   premiers signes arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers signes arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers soins à savoir
» Comment gérer les premiers soins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: