Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi !! Problème de licol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikaaana

Pikaaana



Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol EmptySam 8 Avr - 21:57

Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon topic ! Mais je tente ma chance !

Je vais allez droit au but, j'ai un problème avec l'un de mes âne. Je vais raconter un peu j'ai récupérer mon âne prénommé Balthazar, il y a 3 ans il est arriver dans un centre équestre ou je travailler et j'ai eu tout de suite un coup de foudre, mon patron ma donner l'autorisation de m'en occuper, et après j'ai su que c'était un âne maltraité par son ancien propriétaire et il voulais aussi le mettre à l'abattoir, mon patron la récupérer pour l'aider, on l'a mis dans un paddock avec un autre petit âne ! J'ai commencer a m'approcher de lui 6 mois après il a eu son licol, peut à près ça, j'ai eu beaucoup de chose avec lui, le début avec une selle, tapis, guêtre, longues rênes et même atteler que du bonheur !

Et cet été, je l'ai récupérer chez moi, car j'avais des problème avec mon ancien patron. Quand, je l'ai récupérer j'ai aussi pris en même temps mon ânesse ainsi que son bébé, je l'ai est mis dans un champs avec de l'herbe de 1 hectare, au début je travaillais pas, donc tout l'ai jours je m'en occupais et ensuite j'ai reprit mon travail et je travaillais très tôt le matin et très tard le soir, j'avais que le dimanche après-midi comme repos et je nettoyais sois leurs abris ou faisait d'autre clôture et je l'ai brosser, mais je passais moins de temps avec eux et je leurs est changer d'enclo, pareil 1 hectare mais depuis un petit moment, ne veux plus que je m'en approche ou que je lui mets le licol, il s'enfuis ! J'aimerais pouvoir régler ça, mais j'arrive plus, je sais plus quoi faire !

Pouvez-vous me donner des conseil s'il vous plait ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol EmptyDim 9 Avr - 7:51

Vient sans licol mais avec des friandises, passe du temps dans le pré sans rien leur demander, juste pour les observer. Caresse ton ânesse et donne-lui les friandises, il viendra déjà. Ne t'occupe as de lui outre mesure. Brosse ton ânesse et son ânon, occupe-toi d'eux mais pas de lui. Pareil, quand tu lui mets le licol, tu le récompenses mais après tu ne t'occupes pas de lui mais des autres. Il reviendra déjà de lui-même ! Car il n'associera pas ta présence à quelque chose de négatif (comme "quand elle vient me chercher, c'est forcément pour bosser").
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol EmptyDim 9 Avr - 20:44

Quand je m'occupe de l'anesse ou petit, il vient, mais reste loin et ne s'approche pas ! Et quand j'ai des friandises, mais reste loin et se tant un maximum pour la prendre, alors j'attends a chaque fois qu'il face au moins 1 pas pour lui donner ! J'essayerais ça Very Happy Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol EmptyLun 10 Avr - 8:44

la confiance avec les ânes est très difficile à obtenir, tu peux trouver des tonnes de conseils sur http://ane-y-croche.forumgratuit.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol EmptyLun 10 Avr - 12:02

Avec les autres, j'ai aucun problème ! Mais, lui déjà comme il a eu un passé horrible, c'est plus dur, et du coup j'essaye d'y allez doucement ! Merci beaucoup j'irai voir le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi  !! Problème de licol Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi !! Problème de licol   Aidez-moi  !! Problème de licol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi !! Problème de licol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi !! Pour ma futur Ecurie Propriétaire !
» Comment enlever le filet et remettre le licol sans que ma jument se barre ??
» Problème de dp
» Problème chez mon cheval
» Problème de papier à mon tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: