Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 URGENT !! Ne mange plus trop le foin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikaaana

Pikaaana



URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMar 21 Mar - 19:06

Bonjour ou Bonsoir, je ne comprends se qui se passe depuis quelques temps ! J'ai 3 ânes dans un champs et depuis hier j'ai ouvert une nouvelle balle de foin, je leurs donne une ration le midi et une ration le soir + une ration de granulés le midi hors le foin de hier a midi n'a pas était toucher et se soir quand je suis allée, j'ai remarquer qu'il n'avais toujours pas touché et dans leurs abri, ils restais de la ration du soir, j'en est remis et quand je suis allez voir, ils étaient entrain dans manger, mais ils touchent pas trop !

Dans le champs, il n'y a pas trop d'herbe car j'ai pas encore eu le temps de clôturer à coter faut que je le face maintenant que je travaille moins, mais il broute quelques touffe d'herbe.

Donc, j'aimerais avoir quelques avis a savoir si je doit m'inquiéter ou non ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMar 21 Mar - 19:11

Si le comportement général est OK pour les trois alors non il n'y a sans doute pas à s'inquiéter. L'herbe pousse en ce moment et elle est bien plus appétissante que le foin, c'est courant qu'ils le délaisse à ce moment de l'année.
Attention par contre, l'herbe est très riche (et encore plus si elle est très courte car surpâturée) et la fourbure est vite arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMar 21 Mar - 19:14

Pour le moment, ils vont bien enfin pas de signe qu'il soit malade, je regarde a chaque fois si il y a pas de problèmes au niveau des fourbures ou coliques, mais pour le moment aucun signe, je doit agrandir leurs enclos et l'herbe et haute, tu pense que je devrais donc laisser les ânes dans un autres champs plutôt que celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMar 21 Mar - 19:55

C'est peut être aussi cette balle de foin qui est moins bonne. Elle n'a pas pris l'eau ? elle n'est pas souillée?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMar 21 Mar - 20:33

Beh justement non, elle est plus jolie que l'ancienne je trouve Very Happy Elle n'a pas prit l'eau non plus car je la protège avec une bâche quand il pleut et elle est surélever sur palette pour par que l'eau rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. EmptyMer 22 Mar - 13:10

Un petit récapitulatif d'aujourd'hui, le foin que j'avais mis hier soir dans l'abri a était manger, pas complétement mais une bonne partie, après celle que je mets à l’extérieur dans une mangeoire à était sortie est pas manger, du coup se que j'ai fais, c'est que j'ai ouvert une autre balle est l'ai mise avec celui qui mon sortie, je verrais se soir si ils l'ont manger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty
MessageSujet: Re: URGENT !! Ne mange plus trop le foin.   URGENT !! Ne mange plus trop le foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !! Ne mange plus trop le foin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcade Wintec trop large ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: