Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acheter des bottes d'équitation!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Acheter des bottes d'équitation! Empty
MessageSujet: Acheter des bottes d'équitation!   Acheter des bottes d'équitation! EmptyJeu 9 Fév - 22:43

Bonjour tout le monde, j'ai cherché dans le moteur de recherche mais je n'ai rien trouvé concernant ma question.
Voilà j'ai trouvé un travail à temps partiel à côté de mes études du coup je vais enfin pouvoir faire des craquages niveau achat équitation Razz ça fait 12 ans que je monte à cheval et je vais enfin pouvoir m'offrir des bottes comme j'en rêve depuis longtemps!

J'aimerais avoir l'avis de ceux ou celles qui ont des bottes d'équitation pour me conseiller car je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner, quel budget prévoir etc !

Globalement, j'aimerais bien sur pouvoir les garder le plus longtemps possible, en tenant compte que j'entretien bien tout mon matériel, et que je les utiliserai uniquement pour le travail en carrière etc pas en balade pour pas les griffer avec une ronce etc. Mon problème c'est que j'ai les mollets plutôt vraiment fin, et en tout cas dans les bottes de ville, je n'en ai jamais trouvé à ma taille!

Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Acheter des bottes d'équitation! Empty
MessageSujet: Re: Acheter des bottes d'équitation!   Acheter des bottes d'équitation! EmptyJeu 9 Fév - 22:54

Tu pratiques quelle discipline ?
Parce que les bottes dressage sont différentes des bottes plutôt typées saut, et tout dépend ce que l'on cherche aussi (un peu de rigidité, ou au contraire une grande souplesse, etc).

L'idéal reste le demi-mesure pour toi, si tu a des mollets très fins en tout cas. Connaître la bonne longueur de tige qu'il te faudra sera aussi indispensable, mais pour ça il vaut mieux se faire conseiller en magasin et essayer plusieurs paires pour voir un peu. Globalement il ne faut pas avoir peur d'être un peu serré au début, le cuir se détend après plusieurs utilisation, c'est ce qui fait qu'on se sent si bien après...mais il faut vivre quelques moments un peu désagréable avant.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Acheter des bottes d'équitation! Empty
MessageSujet: Re: Acheter des bottes d'équitation!   Acheter des bottes d'équitation! EmptyVen 10 Fév - 8:41

Peut être pas si loin de chez toi (Trebes dans le 11), il y a Burattau: artisan bottier que j'ai repéré au dernier Salon du Cheval de Paris: il avait des modèles vraiment superbes entièrement sur mesure pour un budget de plus ou moins 500€.
Il est mauvais en pub, pas de site internet (pas le temps m'a t il dit) mais un fb sur lequel on voit quand même quelques photos.Très beaux cuirs, très bellle finition, et artisan avec lequel j'ai discuté vraiment passionné.


Sinon dans le même genre moi je commande habituellement (plutôt boots et belles chaps pour moi, mais je connais le tarif des bottes aussi) chez cet artisan Portugais qui a également une antenne en France vers Chantilly  et expose sur les terrains de concours de la région. http://www.celeris-boots.com
Moi je commande quand je suis au Portugal, 450€ quelque soit le modèle de bottes entièrement sur mesures aussi.
Je ne sais pas si les tarifs  français sont les mêmes, un peu plus cher sans doute car là il y a un intermédiaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter des bottes d'équitation! Empty
MessageSujet: Re: Acheter des bottes d'équitation!   Acheter des bottes d'équitation! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des bottes d'équitation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: