Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bloc Destrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pikaaana

Pikaaana



Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptySam 14 Jan - 20:19

Bonjour, j'avais une petite question, mes ânes sont en pré et je leur mets un sceau destrier en bloc qui est composé de minéraux, vitamine... Je leur mets à chaque fois qu'ils en ont plus, mais je voulais savoir si c'était vraiment bon d'en mettre à chaque fois ?
Bloc Destrier Seau-b10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptySam 14 Jan - 20:54

C'est un CMV et lideal est bien de le mettre à volonté Wink
Apres je ne connais pas la composition de celui ci, il me semble qu'il faut éviter la mélasse surtout Wink

Ils en ont une consommation normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptyDim 15 Jan - 11:24

Je regarderais aujourd'hui sur le sceaux que j'ai acheter et je le posterais Very Happy
J'en est prit un en fait qui fais chevaux adulte, poulinière et poulain Very Happy Et c'est se qui me faut comme j'ai Balthazar adulte, Princesse qui donne encore du lait et le poulain en pleine croissance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptyDim 15 Jan - 11:28

Combien d'ânes as-tu et à quelle vitesse mangent-il un bloc ?

Je ne suis pas sûre que les ânes aient les mêmes besoins que les chevaux en CMV (ils ont naturellement des besoins plus pauvres) mais en vue de la composition (http://www.destrier.com/produit/destrier-bloc/), je ne pense pas que cela puisse leur faire de mal car c'est prévu pour les chevaux au pré à l'entretien, et donc pas pour des athlètes aux besoins élevés. Le seul problème que je verrai, c'est s'ils le dévoraient très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptyDim 15 Jan - 14:22

J'ai 3 anes dont un adulte, une ânesse qui a 15 ans qui donne du lait au petit de 8 mois.
Le sceaux doit me faire peut être 1 mois !
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptyLun 16 Jan - 9:41

Un mois pour trois ânes, ça prouve qu'ils savent se réguler et ne le lèchent pas continuellement. C'est un bon point !

Maintenant, comme dit, reste à savoir de manière plus précise les besoins des ânes par rapport aux chevaux... Mais de toute façon, je ne pense pas que tu trouveras des produits spécifiques pour les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier EmptyLun 16 Jan - 21:59

C'est que comme c'est remplie de minéraux, et que le petit en a besoin, j'ai penser a ça vu que ça fais pour les 3 Very Happy Mais, depuis que j'en donne, il y a pas de problèmes, il y a que quand il le finissent si jamais, j'en donne pas pendant 15 jours, l'adulte commence à lécher la terre par manque de minéraux et quand je le remets sais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc Destrier Empty
MessageSujet: Re: Bloc Destrier   Bloc Destrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc Destrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: