Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils pour une selle?

Aller en bas 
+3
A&A
Malou
S05
7 participants
AuteurMessage
S05





Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 10:08

Bonjour à tous Smile
J'aurai besoin d'avis ou témoignages car je suis à la recherche d'une selle, cest pour un trotteur de 4ans, j'aimerai une selle qui convienne à son dos pour ne pas qu'il est de problèmes par la suite, et qui fixe bien mes jambes. J'ai un budget de 250€ max..
J'ai entendu parler de la selle Norton Rexine qui apparament est bien pour une première selle, des avis?
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 10:45

Il fait que la selle aille au cheval surtout ...
Tu peux regarder du cote des occasions, pour ce prix là tu pourrais peut être trouver une Wintec qui sont de bonnes selles (bien mieux que Norton en tout cas)!
Prends les selles a l'essai, fais des photos avec sanglée et poste les ici ou sur un groupe FB pour avoir des avis !
Si la selle ne va pas au cheval tu vas avoir des ennuis : il aura mal au dos ce qui peut entraîner des défenses et tu auras de gros frais ostéopathe !
Utiliser une selle pas adapté c'est comme si nous on marchait avec des chaussures trop petites ou AVC un sac à dos lourd qui est mal équilibré voire qui nous rentre dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 11:41

Les Norton sont confortables et fixent bien, par contre il faut être sûre que la selle convienne au cheval comme l'a dit Malou. Et elles vieillissent plutôt bien, dans mon ancien club pas soigneux il y en avait une elle a tenu 10 ans et elle aurait pu tenir encore avec quelques réparations pour l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 12:54

Essaye de voir si tu peux trouver autour de chez toi un saddle-fitteur (tu peux trouver facilement sur les réseaux sociaux, normalement, via des groupes de cavalier).

Tu lui annonces tes tarifs dès le contact téléphonique, tu verras ainsi s'il a quelque chose à te proposer pour moins de 250 € (je sais que dans ma région, un saddle-fitteur le fait, service compris). Par contre, c'est sûr que tu seras sur du synthétique pour le prix-là.

Si tu passes par des particuliers, il faut impérativement que tu puisses essayer la selle sur ton cheval, en main puis monté (et éventuellement prendre des photos).

Après, comme l'a dit Mathilde, de manière générale côté qualité/prix, les Wintec sont bien mieux que les Norton. Mais une Norton peut aller à ton cheval et pas une Wintec, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 13:32

Je suis le sujet, moi aussi je recherche une selle pour mon trotteur. Smile
Je dois en essayer une monté et peut être une 2ème si elle est toujours dispo quand je rentre chez moi.

_________________
Conseils pour une selle? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 15:06

A mes yeux les wintec sont mieux que les Norton, question cavalier. Que cela soit une vieille Wintec mixte ou la Isabell Werth (dressage), j'y ai facilement trouvé ma place et elles me sont confortables (mais je n'ai probablement tout à fait le même physique que toi !). Peut-être un peu moins plates pour les mixtes, j'avais beaucoup apprécié en rando. Puis la suédine, ça apporte une fixité appréciable quand on en manque.
L'idéal serait quand même, et surtout, d'avoir une selle à arcade interchangeable, le loulou de 4 ans va encore se modifier un peu, peut-être assez pour que la selle finisse pas créer des points de pression.

Je me souviens du trotteur que j'avais en DP, il avait un garrot bien sorti et c'était une vrai horreur à seller. Je m'étais bidouillé un amortisseur avec gouttière pour créer une épaisseur, pour que la selle-la-moins-pire-de-toutes du propriétaire ne le blesse pas au garrot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 15:55

Gloup, j'ai horreur des wintec, après c'est peut être parce que c'étaient des vieilles super dures, mais j'ai pas de bons souvenirs avec !  Rire En plus elles ont une forme d'arçon qui ne correspond pas aux chevaux à forts garrots. Alors que les norton ont des modèles nez coupé pour dégager un max le garrot !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 17:39

J'ai fait 10 ans avec une wintec Pro dressage (l'ancien modèle donc, en suédine aussi mais moins volumineux que l'actuel): franchement je l'adorais. Pas du tout usée au bout de 10 ans, et pas du tout dure non, au contraire un vrai fauteuil, même en rando!
Après oui, peut-être que si ton trottou a un garrot très proéminent elle n'irait pas.

Sinon, fais un tour sur le bon coin: il y a une telle quantité de selles d'occasion à vendre qu'il serait quand même étonnant que tu n'y trouves pas ton bonheur, quitte à te la faire envoyer si elle est loin de chez toi (les frais de port n'excèdent généralement pas les 15 €).
J'en ai même acheté une récemment sur le site belge 2ememain.be où on trouve une quantité incroyable de selles à vendre, envoyée vers la France pour 16 €. Wink
En demandant suffisamment de photos, la facture (pour connaître l'âge réel de la selle), sur un modèle qu'on connait déjà par ailleurs, et avec un minimum de vigilance, on peut très bien acheter une selle qu'on n'a pas essayé. A ce budget là le risque n'est pas immense de toutes façons. Et n'hésite pas à négocier le prix Wink, visiblement l'offre est très supérieure à la demande en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? EmptyVen 6 Jan - 22:51

Regarde les thorowgood gamme T4 aussi, en occasion tu dois pouvoir trouver dans tes prix. Et comme les Wintec, elles sont modifiables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une selle? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une selle?   Conseils pour une selle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle pour plusieurs chevaux
» Selle pour jument de trait
» Faire refaire les matelassures d'une selle
» Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris
» Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: