Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ortie seché

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibi82





Ortie seché Empty
MessageSujet: Ortie seché   Ortie seché EmptyMer 26 Oct - 14:47

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir en face de chez moi un endroit ou de jeunes orties émerges. Je me demandé donc si je pouvais en recupérer pour en donner à ma jument de 6 ans, qui travail regulièrement, car j'ai vu sur un site qu'il en vende ( mais le prix me fait peur par contre ... ), je vous donne le lien sur repona.fr :
http://www.repona.fr/p-582-equiortie-granule-d-ortie-sechee-pour-chevaux-.html

Si j'en recolte et que je les fait secher par mon deshydrateur, cela fera comme d'un foin "d'ortie" non ? Est ce que je pourrai en donner en petite dose sans danger ?
Je sais que je gazon à donné au chevaux c'est dangeureux mais je ne sais pas pourquoi, c'est pourquoi je me pose la question pour l'ortie déshydraté.

Ps : mon deshydrateur n'est pas reglable c'est un clatronic DR 2751 Déshydrateur 5 plateaux 250 W (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71iKIpVaq8L._SL1500_.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
aster





Ortie seché Empty
MessageSujet: Re: Ortie seché   Ortie seché EmptyMer 26 Oct - 16:07

Aucun problème, bien sûr tu peux en donner Very Happy

Le problème avec le gazon, c'est quand on le laisse en paquets au sol et qu'il commence à fermenter ou à moisir.

Mais les orties, même juste fauchées, en général elles sèchent très bien toutes seules sans fermenter. Et si en plus tu disposes d'un désydrateur, alors là vraiment aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi82





Ortie seché Empty
MessageSujet: Re: Ortie seché   Ortie seché EmptyMer 26 Oct - 16:17

Merci beaucoup aster, j'avais peur de faire une bêtise mais je suis rassurer Very Happy Je voulais acheter les granulé mais c'est vraiment hors de prix pour moi ... Puis comme ça je sais d'ou vienne mes produits Razz
Merci pour l'info du gazon. Si il n'y a pas de soucis alors je vais lui en donner ( à petite dose bien entendu ).
Merci Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Ortie seché Empty
MessageSujet: Re: Ortie seché   Ortie seché EmptyMer 26 Oct - 19:35

Pour les orties moi je les coupe au sol et les poneys viennent les manger assez rapidement quand c'est au sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
aster





Ortie seché Empty
MessageSujet: Re: Ortie seché   Ortie seché EmptyJeu 27 Oct - 9:24

Bibi82 a écrit:

Merci pour l'info du gazon. Si il n'y a pas de soucis alors je vais lui en donn6er ( à petite dose bien entendu ).

J'espère que tu ne m'as mas mal comprise, je pense que non mais je préfère préciser parce que ce serait trop bête: aucun souci avec les orties, même juste fauchées et laissées au sol. Par contre, ne donne pas de gazon, même si tu le ramasses: il n'est jamais assez aéré et a toujours tendance à fermenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortie seché Empty
MessageSujet: Re: Ortie seché   Ortie seché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortie seché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: