Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Défi disciplines

Aller en bas 
+7
Laëtitia
Agnès
Earl
A&A
Malou
ptitegrenouille
Alysee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:34

Oooh ça c'est un post pour moi, ayant quitté mon ancien club et le horse ball, la saison 2016/2017 sera un peu une renaissance pour nous !
Mes objectifs pour l'année :

- premiers CSO
- découverte du cross (pour moi parce que Quaïd connaît déjà un peu)
- faire un stage de dressage avec Quaïd (à l'exterieur de mon club), être capable de dérouler proprement une reprise à la fin de l'année
- apprendre les longues rênes et transposer ce que j'ai appris sur Quaïd (à moins que je fasse directement un stage avec lui)
- première endurance si mon club en organise une

Je trouve que c'est une chouette idée, parce que jusque là je n'avais pas eu l'idée de poser mes objectifs à l'écrit, qui étaient d'ailleurs plus de l'orde des envies du coup.

Et puis ça donne envie de suivre plus assidûment vos JDB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptySam 26 Nov - 21:33

Mince j'étais sûre d'avoir affiché mes objectifs ici (mais en tous cas je les avais en tête).

Du coup je remets,
-Participer à un TREC avec Quittou
-Faire un stage ou au minimum une initiation aux Longues Rennes
-Faire les QL avec Gaïa (uniquement si elle est prête).
-Participer à une endurance / un rallye avec Quittou
-Organiser une rando sur plusieurs jours cet été (avec pourquoi pas un bivouac).

Et du coup si je revenais sur le topic c'était pour vous annoncer que grâce à vous, j'ai accepté la folle idée que de partir en TREC le WE prochain alors qu'on est pas du tout entraîné !
Demain j'ai mon premier (et unique) cours avec la tante de J. (juge national en TREC), et puis après je vais bosser seule en fin de semaine puis, c'est partiiii !
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 13:09

bon je me lance ...


Travail à pieds: prendre (au moins) 1 cours de dressage classique à pieds
spectacle: faire une sortie spectacle avec plus de deux chevaux
randonnée: faire une balade de minimum 4h
equifeel: créer un parcours et le réaliser
endurance: faire un trotting d'une heure

le but du jeu est de voir si on a réussi à relever les défis qu'on s'est posé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 17:33

Euh, je pense pas avoir trop le temps cette année, mais j'aimerais franchement:
Dressage et Travail en main: faire un vrai stage d'un ou deux jours avec ou sans ma Doudouille à l'école de Légèreté.
Extérieur: faire une méga balade de 2h minimum avec Meloja, à pied et/ou à cheval, sans pause "boulot dans un champ" ou "herbe", vraiment explorer en long, large et travers les vignes du coin !
Éducation à la voix: apprendre d'autres exercices d'éveil à Meloja, comme pousser une balle et prendre un objet.
Équitation de Travail: enchaîner un petit parcours de maniabilité -> Fait début septembre 2016, c'était excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:16

J'avais oublié de venir ici pour dire que j'avais découvert une nouvelle discipline que je n'avais jamais pratiqué et j'ai adore !
Lors de mon dernier cours d'équitation avant les vacances j'ai participé à un equifun organisé par la prof pour le cours !
C'était vraiment sympa et je sais que le club en fait en compétition ! Ca me tente d'essayer si l'occasion se présente au second semestre !
Mon seul regret et de n'avoir pu passer qu'une seule fois sur le parcours car je l'ai fait prudemment au lieux de faire confiance en la jument ! J'ai fait 0 pénalité mais je ne suis que deuxième car j'ai pris trop de temps ! J'aurai aimé repasser mais le cours etait fini !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 0:45

C'est cool pour l'équifun Malou, tu nous tiendras au courant Smile

Je viens actualiser ma liste !
J'ai validé le stage de dressage avec Quaïd le 26 février, je ne l'ai pas fait à l'extérieur de mon club mais bien avec l'intervenante extérieure chez qui je pensais emmener Quaïd (Anne Laure Gounelle, écurie les bréjoires) ! Travail à pieds le matin, Quaïd était parfait en longe au licol etho, le nez par terre, et moi je me suis rendue compte qu'il fallait que je sois plus active et que j'ose lui demander plus. L'aprem deux séances montées (initialement le stage devait se faire sur deux jours), on a pas fait de graaaaandes choses mais on a surtout travaillé à monter autrement, abandonner mes vilains défauts....
Le stage a bien plu aux gens de mon club, j'espère donc qu'Anne Laure va revenir bientôt, ou si on est pas énormément qu'on se déplacera chez elle pour continuer ce qu'on a entreprit !

Par contre je pense retirer l'endurance de la liste car la gérante de mon club n'en organisera pas cette année, trop cher, trop compliqué... J'ai évoqué la possibilité de faire un stage endurance du coup à la place, à voir, si je ne suis pas la seule partante (ce qui risque fort d'être le cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 21:03

Bon ben je double post pour actualiser ma liste ^^
Premier CSO fait Very Happy (compte rendu dans mon JDB)
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 21:54

ptitegrenouille a écrit:
Je vais attendre de voir comment se fini le mois de boulot de Cappu pour voir quels objectifs je pourrais me fixer avec lui mais j'ai déjà
- Dérouler une club 3 avec Reinette (et je me demande même selon son évolution si je tenterai pas de passer le G5 de dressage avec elle à voir selon quand je sèvre Gotham et si j'ai le temps avec mon mariage et toussa).
- Sortir Gotham en extérieur seul (étant donné que Reinette comme Cappu ne sont pas le chevaux les plus sûrs du monde en extérieur).
- Faire un Equifeel avec Cappu d'ici le printemps 2018

Bon j'ai pas fait une club 3 parce que le timing était trop juste pour elle, mais déjà on a fait une club 4 dans un vrai concours. Etant donné que j'avais pas fait de concours depuis 4 ou 5 ans, je pense que je suis bien sortie de ma zone de confort Smile Prochain objectif avec elle, faire une initiation au ptv (je pense que j'aurais l'occasion de le faire cet été).

Pour l'equifeel avec Cappu, cette année y'a aucune date qui colle avec mon planning, du coup j'espère que ça collera sur le planning de la saison 2017-2018.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 23:25

J'aime beaucoup ce sujet, ça nous booste !
Ici, j'ai refait un equifun en cours, et avec ma ponette on a tout déchiréééé, j'ai gagné et j'étais trop contente d'elle ! (au galop entre tous les dispositifs, et 0 pénalités).

Sinon dimanche je vais faire mon 1er TREC en entier (POR/Maitrise des allures/PTV), j'ai hâte, mais Quittou est un peu chiant en ce moment alors on verra comment ça va se passer Razz

Et enfin, en mai, normalement j'engage sur 20km en endurance au Mont Saint Michel !!!

Ca me booste d'avoir la tante de J. qui nous propose toujours des nouvelles choses, je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 4:56

Super Malou! Beau programme!!

Ptitegrenouille c'est chouette aussi! Smile

De mon côté, je suis au point mort, un peu trop sur chargée de boulot entre tout, donc forcément, c'est la passion qui en prend un coup... Mais quand même, je prend un cours particulier demain Smile Donc très heureuse, car j'aborderais un travail que je ne connais pas, et j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 11:09

Eh ça a posté depuis hier soir ! Y'a plein d'objectifs qui ont été atteints je vois, c'est génial !

DressLove a écrit:
Euh, je pense pas avoir trop le temps cette année, mais j'aimerais franchement:
Dressage et Travail en main: faire un vrai stage d'un ou deux jours avec ou sans ma Doudouille à l'école de Légèreté. Fait pendant les vacances d'avril ! Y'a un post à ce sujet, d'ailleurs.
Extérieur: faire une méga balade de 2h minimum avec Meloja, à pied et/ou à cheval, sans pause "boulot dans un champ" ou "herbe", vraiment explorer en long, large et travers les vignes du coin ! Pas encore fait...
Éducation à la voix: apprendre d'autres exercices d'éveil à Meloja, comme pousser une balle et prendre un objet. Fait, pousser une balle !
Équitation de Travail: enchaîner un petit parcours de maniabilité Fait début septembre 2016, c'était excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 18:54

Earl a écrit:
Trop top, je réfléchis aussi mais je pense que ça pourrait être :
- Saut : participer à un autre concours + sauter à cru
- Dressage : prendre un vrai cours de dressage => Fait deux fois !
- TREC : participer à un concours ou si ce n'est pas possible, faite un vrai cours de PTV => Fait le concours
- Extérieur : faire une balade seule aux 3 allures sur trajet inconnu

Et après je ne sais pas



Merci d'avoir remonté ce topic, c'est une bonne idée !

Je vais tenter la balade seule un de ces quatre, pour le saut par contre ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour Smile


Mathilde : en effet le programme donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:02

Malou a écrit:
J'aime beaucoup ce sujet, ça nous booste !
Ici, j'ai refait un equifun en cours, et avec ma ponette on a tout déchiréééé, j'ai gagné et j'étais trop contente d'elle ! (au galop entre tous les dispositifs, et 0 pénalités).

Sinon dimanche je vais faire mon 1er TREC en entier (POR/Maitrise des allures/PTV), j'ai hâte, mais Quittou est un peu chiant en ce moment alors on verra comment ça va se passer Razz

Et enfin, en mai, normalement j'engage sur 20km en endurance au Mont Saint Michel !!!

Ca me booste d'avoir la tante de J. qui nous propose toujours des nouvelles choses, je suis contente !
Super programme, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 22:27

Bon bon bon maintenant que mon cheval va mieux, je peux me lancer ^^

Saut : enchaîner 3 obstacles directionnels et plus en liberté (pour que ça se fasse à cheval il faudrait déjà éduquer la cavalière ^^)
TREC : s'essayer à un parcours de PTV // arriver à ouvrir et fermer une porte notamment, je sais d'avance que ça va être le gros point noir
Western : maîtriser la neck rein à la fin de l'année (ça j'y tiens carrément mais c'est en bonne voie en principe) - et sinon approcher des vaches dans l'année ce serait troooop cool
Partir en trotting un jour, genre un vrai trotting, pas en mode "ohmondieu est-ce que je vais trouver les freins ?" ce serait bien !
Et enfin, reprendre les longues rênes et compléter un petit parcours de maniabilité avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:23

L'endurance approche j'ai haaaate ! :joie:

Et j'ai pris un cours de longe, bon c'est pas les longues rennes, mais si j'ai les sous on va refaire quelques séances longes et quand j'aurai les bons codes on début les LR ! :nana:

Et si on trouve une date on organisera une rando de deux jours, bon je ne serai qu'auxiliaire pour l'organisation, mais c'est chouette quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 11:47

Je remonte ce post !
Dressage et Travail en main: faire un vrai stage d'un ou deux jours avec ou sans ma Doudouille à l'école de Légèreté. Fait pendant les vacances d'avril !
Extérieur: faire une méga balade de 2h minimum avec Meloja, à pied et/ou à cheval, sans pause "boulot dans un champ" ou "herbe", vraiment explorer en long, large et travers les vignes du coin ! Fait mi-août 2017
Éducation à la voix: apprendre d'autres exercices d'éveil à Meloja, comme pousser une balle ou prendre un objet. Fait, pousser une balle, plus toucher la main/un objet.
Équitation de Travail: enchaîner un petit parcours de maniabilité Fait début septembre 2016, c'était excellent !! Et renouvelé fin août avec Meloja.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptySam 30 Déc - 16:09

L'heure du bilan pour ce défis à sonner !! Où en êtes-vous ? On relance pour 2018 ?  :iiiiiiii:

Voici le point un an après :

Citation :
-Participer à un TREC avec Quittou -> DONE, après une spéciale PTV, nous avons fait 3 TREC en entier, et nous sommes arrivés premiers à chaque fois
-Faire un stage ou au minimum une initiation aux Longues Rennes -> NON, mais j'ai pris un cours de longe, et aujourd'hui je sais longer mon cheval quand même, alors qu'avant pas du tout...
-Faire les QL avec Gaïa (uniquement si elle est prête). -> DONE, je n'y croyais pas car jusqu'en juin elle ne montais pas en van, mais le déblocage s'est fait, et c'était une super expérience ! Elle en ressort qualifiée loisir, avec d'excellentes notes sur le mental
-Participer à une endurance / un rallye avec Quittou -> DONE, j'ai participé à l'endurance du Mont Saint Michel, 20km dans un super cadre, on finit la course, mais on est dernier ! Tant pis on s'est bien amusé !
-Organiser une rando sur plusieurs jours cet été (avec pourquoi pas un bivouac). -> NON, je n'ai pas eu l'occasion, mais j'ai fait pas mal de balades sur la journée et énormément de plages...

Voilà, j'ai donc réalisé 3 objectifs sur 5, les 2 autres sont juste partiellement remplis ! Par contre j'ai découvert à 2 reprises l'équifun qui est une chouette discipline, et j'ai vraiment profité de la plage en y allant dès que possible ! J'ai aussi découvert les balades en dextre, ce qui est une très bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptySam 30 Déc - 17:59

Barya a écrit:
Bon bon bon maintenant que mon cheval va mieux, je peux me lancer ^^

Saut : enchaîner 3 obstacles directionnels et plus en liberté (pour que ça se fasse à cheval il faudrait déjà éduquer la cavalière ^^) --> Déjà fait une ou deux fois avec une barre au sol parmi les trois obstacles, mais c'est pas mal quand même. J'aurais bien aimé des obstacles plus foufous mais je pense qu'on a besoin de temps pour ça, et la hauteur pèche encore parce que j'ai du mal à faire des abords de très loin donc quasiment pas d'élan à chaque fois. C'est pas grave, on s'est vraiment bien amusés à ce niveau là. Enchaîner deux obstacles c'est EASY par contre.
TREC : s'essayer à un parcours de PTV // arriver à ouvrir et fermer une porte notamment, je sais d'avance que ça va être le gros point noir --> BOF HEIN. Grosse panique dès qu'on approche un truc qui ressemble à une porte ou quand je lâche mes rênes (alors que paradoxalement la conduite à une main se passe bien). Objectif de cette année du coup. Peut-être à envisager avec un encadrement. Par contre on est passés dans des terrains complètement fous avec des contre-haut/contre-bas et du dénivelé de malade, au milieu des branches, des feuilles mortes, sous des branches basses, entre les arbres, et c'était super facile. Ca fait juste un peu chauffer la bête ahah
Western : maîtriser la neck rein à la fin de l'année (ça j'y tiens carrément mais c'est en bonne voie en principe) - et sinon approcher des vaches dans l'année ce serait troooop cool --> La neck rein c'est toujours aussi bien. J'ai besoin d'y mettre un peu de jambes mais à la fois bon c'est normal la bête débute, je suis quand même très impressionnée par sa légèreté. Les vaches il a vécu à côté un moment ce qui était super cool ! Mais depuis un troupeau de génisses a essayé de nous attaquer et il a eu la peur de sa vie donc je sais pas trop où on en est (hé, les génisses avaient pas la bonne couleur c'est pas sa faute).
Partir en trotting un jour, genre un vrai trotting, pas en mode "ohmondieu est-ce que je vais trouver les freins ?" ce serait bien ! ---> Ah oui tiens il y a eu une époque où Borgia embarquait ? ^^ Déjà fait des balades un peu longues à des allures un peu hautes sans me poser de questions. C'était cet été cela dit, ce serait sûrement un peu plus difficile aujourd'hui mais globalement je n'ai plus trop peur de la vitesse avec lui.
Et enfin, reprendre les longues rênes et compléter un petit parcours de maniabilité avec Smile ---> Etape 1) mettre un surfaix à Borgia ; Etape 2) sortir les longues rênes ; Etape 3) voir que les mousquetons ne passent pas dans le surfaix ; Etape 4) ranger les longues rênes et les oublier tout le reste de l'année. Bravo moi !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 20:36

@Barya j'ai bien ri avec ton histoire de longues rênes !

Je viens actualiser tout ça parce que je ne l'avais jamais fait !

Clemie a écrit:

Mes objectifs pour l'année :

- premiers CSO fait , le tout premier le 27 avril 2017, j'en ai fait 8 je crois en club 2, prépa 80, 85, 90 , avec seulement un sans faute sur ma dernière club 2 en novembre 2017. On a au fur et à mesure bossé ma position, intégré les options  etc
- découverte du cross (pour moi parce que Quaïd connaît déjà un peu) fait le 27 aout 2017, c'était juste trop bien, Quaïd était parfait
- faire un stage de dressage avec Quaïd (à l'exterieur de mon club),: comme je l'avais dit fait le 27 février 2017 être capable de dérouler proprement une reprise à la fin de l'année plus ou moind fait : j'ai bossé la reprise de la club 3 plusieurs fois, mais ça m'a un peu ennuyé, et surtout les créneaux où la carrière n'avait pas plein d'obstacles étaient rares... je ne saurais dire si je l'ai déroulée proprement, je crois que c'était pas immonde mais je ne me suis pas vue !
- apprendre les longues rênes et transposer ce que j'ai appris sur Quaïd (à moins que je fasse directement un stage avec lui) fait le 3 septembre 2017, j'ai pris un cours avec ma coach simplement. Encore une fois, Quaïd vraiment coopératif, il a été inquiet deux secondes à cause des rênes sur son dos mais sinon parfait
- première endurance si mon club en organise une : annulé, mon club n'en a pas fait comme je l'avais dit

Bilan : je suis bien contente d'avoir réalisé tous mes objectifs qui étaient réalisables, ça me fait plaisir d'avoir fait ce compte rendu parce que je me rendais plus compte de tout ce qu'on avait fait comme nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi disciplines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi disciplines   Défi disciplines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi disciplines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défis disciplines 2018
» Défi kilométrique.
» Défi kilométrique 2017
» Défi kilométrique équipiéton 2017
» Défi kilométrique équi-piéton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Défis et concours du forum-
Sauter vers: