Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Monter en plein été, dans le Sud !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meg My Horse





Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! EmptyLun 27 Juin - 14:50

Je suis de Montpellier, donc vous imaginez bien que l'été, on a de grosses chaleurs ! Il en devient même difficile de bouger un petit doigt sans transpirer ! Alors vous imaginez monter à cheval ?
J'ai arrêté les cours dans mon centre équestre il y a deux semaines, justement parce que ces derniers temps je n'en pouvais plus ! Une heure de cours me faisait plus souffrir qu'une journée à bosser en restauration ^^
Pourtant, mon centre équestre propose des cours jusqu'à fin juillet. Evidemment, les chevaux ne travaillent pas outre mesure et j'imagine qu'on leur en demande un peu moins pendant cette période.
Malgré tout, je me demandais si certains avaient des conseils ici pour mieux supporter la chaleur à cheval. Je ne peux pas me balader avec une bouteille d'eau pendant un cours, ni demander à ce qu'on me la passe toutes les 30 secondes.
Peut-être connaissez-vous certaines astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorsefamily.fr/
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! EmptyLun 27 Juin - 16:43

L'idéal c'est de pouvoir monter tôt le matin, quand il fait encore bon Smile Ou sinon en toute fin de journée, quand le soleil retombe Smile

Si ton club propose des stages cet été, ou des cours, en tout début ou fin de journée, ça peut-être sympa d'y aller Smile

Après je n'aurai pas trop d'astuces : si on a chaud, on va boire, on se passe de l'eau, on se met à l'ombre... Donc si tu ne supporte pas d'aller monter en plein soleil, "tant pis" pour les cours d'été :/

De mon côté, ça fait un moment que j'ai laissé tombé l'idée de monter dans la journée en plein été : je me limite au matin tôt si j'ai le temps (en gros à 9h00 au plus tard j'arrête la séance) ou sinon j'y vais en toute fin de journée (18h30 pour arriver, et commencer à préparer le cheval) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meg My Horse





Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! EmptyLun 27 Juin - 17:00

Merci pour tes conseils ! Malheureusement, je suis obligée de me confronter aux horaires de mon club... Sachant que je bosse aussi toute la semaine, ce qui n'est malheureusement pas compatible^^
Je pense évidemment que le mieux, autant pour la cavalière que pour le cheval, c'est de monter quand il ne fait pas trop chaud, mais là où je suis on a souvent 30° en pleine nuit... Je me disais qu'il existait peut-être des petits trucs que je pourrai acheter pour porter une gourde (sans effrayer le cheval), une serviette humide, etc.
Lorsque j'ai passé mon Galop 4 il y a 3 semaines, j'ai faillit avoir une insolation, à cause notamment de la bombe noire et de la cuisante chaleur ! J'ai même pris un bon coup de soleil au visage et au dos ! Si tu as d'autres conseils, je suis donc preneuse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorsefamily.fr/
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! EmptyLun 27 Juin - 17:48

Oui je me doute que ce n'est pas hyper compatible avec le club :/

Après, pour les 30° en pleine nuit, il faut quand même voir le truc que quand tu n'as plus le soleil qui tape, même s'il fait chaud, c'est tout de même bien plus supportable qu'à 14h00 en plein cagnard! Smile Mais 30° en pleine nuit, je ne sais plus, j'étais dans le 13 donc niveau chaleur c'est pas mal non plus, seulement je ne sais plus : ce n'est pas surtout en période de canicule que ça ne redescend pas du tout? Donc en gros ce n'est pas tout l'été que tu as 30° toutes les nuits. Enfin voilà, c'est une parenthèse.

Pour la gourde, je ne sais pas : il y a des sacs de rando avec la gourde intégrée, tu sais un petit tube qui reviens vers toi... Maintenant es-ce que c'est pratique, je ne sais pas! Mais ça peut-être une idée Smile Surtout que les sacs n'ont pas l'air gros.

Au lieu d'une serviette humide, j'ai envie de dire : trempe ton t-shirt avant de monter. Tu monte avec un t-shirt mouillé et ça fait un bon effet j'imagine :p D'ailleurs privilégier le t-shirt au débardeur c'est pas mal pour éviter de se cramer le dos comme tu dis, ou les épaules Wink
Sinon, pense à la crème solaire avant de monter!

Pour le casque, peut-être que tu peux changer pour un modèle plus léger et plus aéré : ils ont quand même bien avancé à ce niveau-là.





Revenir en haut Aller en bas
Meg My Horse





Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! EmptyLun 27 Juin - 17:53

Merci pour l'astuce du tee-shirt mouillé, je n'y avais pas pensé !
Une amie vient aussi de me dire que je peux mettre un chiffon ou un gant mouillé dans la bombe, pour éviter l'insolation surtout ! Mais oui effectivement, je vais penser à changer de casque à mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorsefamily.fr/
Contenu sponsorisé





Monter en plein été, dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Monter en plein été, dans le Sud !   Monter en plein été, dans le Sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter en plein été, dans le Sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter sans mors.
» Pourquoi monter à cheval ?
» Monter à cheval à l'étranger...
» les faire monter dans le van.....
» Quel cheval j'aimerais monter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: