Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Bon Coin et ses annonces...

Aller en bas 
+31
Maë'
titabeille
chamarel
Barya
Licha
Meg My Horse
Pollux
ptitegrenouille
delphine
Clemie
Laëtitia
aster
Pan
Wildspace
Just.ine
Lyli
Thalia
Alysee
TIMK
A&A
Paulette
Poney Rouge
Flore
EnolaPegase
Snape
Thanji
Shangai
Raven
Floppy
Marine
Malou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Paulette

Paulette



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 18:00

http://www.leboncoin.fr/animaux/895563542.htm?ca=2_s

Allez, première visite sur Leboncoin depuis mon dernier message... Cheval de 17 ans à vendre, "dix saisons de chasse" mais "nous en avons acheté un autre et nous ne pouvons pas garder tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:33

À déchiffrer !
http://www.leboncoin.fr/animaux/872769067.htm?ca=17_s

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 22:35

Ouh ça fait chauffer le crâne Hello2
Le point positif c'est que le chat n'a pas l'air négligé ^^ et il a une bonne bouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 10:57

En même temps, il a 5 mois... Ca fait trois mois qu'ils l'ont adopté, c'est un peu tôt pour le négliger. Perso, une personne qui se rend compte au bout de trois mois qu'elle n'a pas envie d'avoir un animal finalement, ça me gonfle toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 11:56

C'est vrai j'avais pas pensé à cet aspect-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 11:06

http://www.leboncoin.fr/animaux/895643416.htm?ca=22_s

15 ans, mais je lui en donnerais 10 de plus... Je n'oserais pas monter Shocked

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:26

Je pense que dans une bonne famille elle peut devenir très belle. Par contre je me pose la question de savoir pourquoi elle est considérée comme moins rustique : est-ce qu'elle cumule les problèmes de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Flore

Flore



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 12:43

Ou des difficultés à la garder en état, peut-être ? La mienne, dès qu'elle regarde de l'herbe, elle grossit ; mais je sais que pour certains chevaux plus typés pur-sang, c'est plus compliqué.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 13:54

Pas grand chose à voir mais, où est attachée la rêne allemande ? What ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/900608084.htm?ca=17_s

_________________
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Wildspace

Wildspace


Localisation : 21

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:38

Floppy a écrit:
Pas grand chose à voir mais, où est attachée la rêne allemande ?  What ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/900608084.htm?ca=17_s

Je dirais sur les anneaux qu'il y a en haut de certaines selles. (Je sais que sur les selles victoria il y en a, genre comme ça. -> http://www.chevalannonce.com/photos-chevaux/17/cqv99q46tb7wt1.jpg)
Par contre, du coup, je vois pas trop quel effet ça a d'attacher les rênes allemandes à cet endroit plutôt que sur les côtés ou entre les antérieurs. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 15:51

"sérieux s'abstenir" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 1:53

Je ne vois effectivement pas l'intérêt de placer les RA à ce niveau. Elles sont plutôt faites pour éduquer à un certain port de chanfrein, et c'est plus facile en mettant l'encolure dans une attitude plus basse pour que le cheval tende son dos. Ce n'est qu'après qu'on va relever l'encolure (et encore, surtout si l'on veut faire du dressage de haut niveau).
(Ou alors c'est peut-être pour éviter que le cheval prenne la main et pête en l'air (?))

Là de toute façon ce que j'observe (après ce ne sont que des photos, peut-être que ce qui se passe en outre diffère), c'est :
- une main dure du cavalier, surtout au regard de l'enrênement proposé. (le cavalier semble utiliser davantage ses bras que ses épaules)
- un cheval donc forcé de se mettre dans une attitude dont il ne comprend pas l'intérêt puisqu'il ne semble pas vouloir la prendre (nez en l'air sur la première, encapuchonné à l'arrêt sur la 2e ; avec une mâchoire qui ne semble pas céder dans les 2 cas)
- un cheval qui ne tend pas son dos. 

Qu'il soit OK ostéo dans ces conditions est impressionnant.

Pour le coup le "sérieux s'abstenir" est tout indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 20:33

http://www.leboncoin.fr/animaux/895623294.htm?ca=22_s

A 29 ans, je veux bien croire qu'il est "facile à monter" !

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 9:32

On dirait qu'il vendent plus un objet qu'un cheval vu comment l'annonce est tournée !

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 13:01

Néanmoins il m'a l'air sacrément bien conservé pour son âge!
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 16:00

Holà moussaillons, hissez les cordages http://www.leboncoin.fr/animaux/893020721.htm?ca=21_s . La bête n'est tellement pas canalisable qu'elle s'est barrée avec la clôture du pré sur la tronche.

En gros :
-Le cheval ne répond pas comme on veut, donc on lui colle un releveur doublé de RA : ben oui entre relever et descendre la tête il faut trouver un juste milieu - le tout assorti d'une muserolle combinée pour être sûr qu'il n'ait pas repis
- 5000€ l'AQPS de 8 ans compliqué, et en plus on exige une bonne maison ; il doit être sacrément doué en dressage (vu que l’obstacle ce n'est pas trop ça à priori)

Ben bon courage pour la vente...
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 16:12

Ce harnachement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:02

Pauvre petit ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:21

Oh là là !!! Décoré comme un sapin !! RA+releveur... Cheval coincé quoi. Horrible. What ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 18:27

Heureusement,je viens de le trouver sur cette autre annonce ou on prend moins peur http://www.leboncoin.fr/animaux/892894758.htm?ca=21_s (au moins il n'y a plus les RA)
Revenir en haut Aller en bas
aster





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptySam 16 Jan - 14:19

Raven a écrit:
 il doit être sacrément doué en dressage (vu que l’obstacle ce n'est pas trop ça à priori)

Ben vu qu'en dressage on n'a droit ni aux RA ni au releveur, c'est pas gagné quand même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:43

Vu en en vente sur fb, 16 ans la petite Bibiche, ""pour tous niveaux, aime le travail"
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Image71

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 17:04

Et malgré son état, qu'est ce que je la trouve belle. Elle a quelque chose dans son regard <3
Pauvre bichette
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 17:21

C'est vrai qu'elle a une bouille à craquer! <3

tu dis qu'elle a 16 ans Justine?
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 17:40

Oui 16 ans, c'est ce qui est noté sur l'annonce !

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin et ses annonces...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: