Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La communication intuitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laëtitia

avatar

Localisation : 81

MessageSujet: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 11:08

Allez un nouveau débat!

Ca fait un moment que je n'en avais pas entendu parler, et puis hier sur facebook j'ai vu une personne qui conseillait ça à une autre cavalière : rechercher une personne qui fasse de la communication intuitive pour mieux comprendre son cheval.

J'aurais bien envie de connaitre votre avis sur la question : vous y croyez ou non et pourquoi? Si certains d'entres vous ont déjà eu recours à cette méthode, pourquoi et les résultats obtenus?

Je suis assez intriguée de mon côté : je suis très perplexe sur le fait qu'une personne puisse à distance, à l'aide d'une simple photo, "discuter" avec un cheval. Du coup, je me demande si les gens qui pratiquent ça ne sont pas plutôt assez douées pour comprendre les chevaux (naturellement) éventuellement, assez douées aussi pour capter les émotions/ pensées humaines : lors d'un envoi de message pour une demande de CI es-ce qu'il n'y a pas trop d'informations de données? Puis avec internet et le nombre de gens qui raconte ce qui se passe avec leur cheval, n'est-il pas possible d'aller à la pioche aux informations...?

Et aussi, si vraiment vous avez pratiqué ça, qu'on vous a donné des infos : votre cheval pense ci et ça, es-ce que ça à changé votre manière de faire avec lui? Es-ce que maintenant les soucis rencontrés vont mieux ou sont les mêmes? Objectivement parlant...

Enfin voilà, c'est le petit débat du jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 11:20

Il me semble qu'on peut le faire avec n'importe quel animal, pas que les chevaux...?

Moi je suis plutôt curieuse en fait. Je tenterais bien pour mes chats à l'occasion, mais il me semble que les tarifs sont plutôt dissuasifs Razz

Après, je pense que certaines personnes ont une sensibilité ultra développée et sont très à l'écoute de manière générale. Pour moi ça se rapproche un peu de ce truc qu'on a tous vécu à un moment donné: on pense à une personne et paf cette personne nous appelle. Je reste persuadée qu'il y a un truc inconscient qui se passe à ce moment-là ^^

Sachant aussi qu'on n'utilise qu'une infime partie de notre cerveau, ce genre de choses me paraît plausible.

Par contre j'aimerais bien essayer moi-même un jour, je me souviens il y a quelques années sur Cheval annonce quelques membres proposaient gratuitement leurs services pour s'entraîner. Du coup je me dis que je tenterais bien, mais juste "pour voir", pour savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
Poney Rouge

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 11:56

Perso, j'y crois (me lynchez pas), et je pratique, même si en ce moment je n'ai plus trop le temps. J'avais lu un article (dans Cavalière je crois), j'ai mis mes doutes de côté, et j'ai glané des informations, lu des Communications faites et dans lesquelles il y avait des informations très précises non indiquées, et parfois que le propriétaire de l'animal n'avait jamais données même à sa famille. Un peu trop fort pour du hasard à mon sens.
Pour répondre à tes questions concernant la "pêche aux informations": pour un bon communicant, il y a juste besoin de l'âge, du nom et d'une photo de l'animal. Après, il y a toujours des gens malhonnêtes. Admettons qu'une personne tienne un JDB et demande une CI. Il y a tout un tas d'informations sur le cheval, mais il est rare de préciser la couleur d'une pommade ou le fait que le pré comporte un rocher au milieu d'un bouquet de pissenlits.
Je n'ai pas demandé de CI pour Jaïn, parce que trouver un bon pro non overbooké et qui ait des tarifs qui me soient accessibles, c'est galère. En revanche, même si quand il est arrivé je le connaissais plutôt bien, je ne savais pas qu'il avait été séparé tôt et brutalement de sa mère, pourtant j'avais reçu cette information. J'ai eu confirmation de son ancienne propriétaire.


Après, il n'y a pas que les chevaux, on peut le faire avec des chats, chiens, lamas... Certains arrivent à localiser un animal perdu avec beaucoup de précision, alors à moins d'avoir un pendule (et de savoir s'en servir), comment est-ce possible si la CI n'est qu'un canular?
Voilà mon point de vue, après chacun est libre.

_________________
L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

avatar

Localisation : 81

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 12:29

Thalia : oui oui ça se fait avec d'autres animaux Smile Pas que les chevaux!

C'est sûr que tester ça peut être intéressant Smile

Poney Rouge : Pas de lynchage non :p je ne dis pas que je suis fermée à ce sujet, j'essai justement de comprendre et voir comment ça se passe Smile Et quand on ne s'y connais pas c'est normal d'avoir des doutes Smile

C'est intéressant ce que tu dis dans ton post! Je ne savais pas par exemple qu'on pouvait retrouver des animaux par la CI! C'est sûr que c'est intéressant Smile

D'ailleurs de ton point de vue tu connais qui en "bon pro"? Ils ont des sites internet? J'aimerais bien allez voir!
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 13:44

En bon pro, il y a Ariane Troubat (elle a d'ailleurs fait l'objet de plusieurs articles) et Anna Evans, ce sont les plus connues.
www.communicationintuitive.com
www.ariane-troubat.com

Après, en moins connu il y a cette fille, que je trouve impressionnante:
http://un-meme-souffle.com

_________________
L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 13:56

Maintenant que j'y pense, il me semble que la maman de mon chéri avait fait appel à ça pour retrouver ses chiens il y a des années. Et il me semble que du coup, ils avaient su où chercher mais il faudrait que je lui redemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
Flore

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 15:03

Mon ostéopathe pratique aussi la CI et 'cause' spontanément la conversation avec la Blonde au moment des manipulations. Comme je suis plutôt terre-à-terre, j'ai beaucoup de mal à croire tout ce que je lis à ce sujet sur Internet, mais paradoxalement, je suis très ouverte au dialogue avec mon ostéopathe. Le fait que nous soyons toutes ensemble au même endroit contribue à cet état d'esprit, car je pense que la communication (même intuitive) passe beaucoup par des signaux visuels, des contacts, des regards, bref pas mal de choses qui ne sont pas censées passer à travers une photo.

Je suis rationnelle mais je suis restée une grande enfant et une part de moi croit toujours en la magie. J'avais fait rire une amie au lycée en lui disant que je ne croyais pas en Dieu mais que je croyais aux miracles Razz Du coup, quand mon ostéopathe a un message à faire passer, je l'écoute attentivement ; d'une part parce que je me dis "pourquoi pas ?" et d'autre part parce que parler avec elle m'a aidée plusieurs fois à progresser avec Vae.

L'année dernière, je me suis fait très mal et peur en tombant de la jument, et quand j'ai voulu la bosser en liberté, elle a sauté la barrière pour se tirer... Coup dur pour moi. J'ai fait venir l'ostéopathe pour être sûre qu'elle n'avait mal nulle part, et elle m'a dit des choses très simples, mais qui m'ont amenée à réfléchir et qui m'ont remontée le moral : Vae n'aime pas tourner en rond, elle aime que les choses soient claires avec un début et une fin, elle a envie de plus de balades, elle trouve qu'on ne sort pas assez alors qu'elle me fait confiance et qu'elle est prête à aller plus loin...

Je ne sais pas si elle a réellement dialogué avec la jument (mais ce serait tellement magique... une part de moi a très envie de le croire) mais en tout cas, je pense qu'elle m'a bien cernée, qu'elle a bien cerné la Blonde, et qu'elle a trouvé les bons mots pour me remettre en selle.

Par exemple, elle m'a conseillé d'expliquer à Vae mes intentions au début de chaque séance ; Vae ne comprend sans doute pas grand-chose à mon charabia, mais moi, ça m'aide à avoir les idées claires sur ce que je veux faire et mes objectifs : tout bénéf pour elle et moi. Me dire que Vae a confiance en moi, ça m'évite de me poser trop de questions et je passe partout en mode guerrière : et force est de constater que la jument me suit partout, en deux ans, je n'ai jamais été obligée de faire demi-tour quelque part parce qu'elle était trop en stress pour m'écouter et me suivre... Bref, j'adore ces séances avec elle, j'aime le travail qu'elle fait avec Vae et j'aime son approche du couple cavalier/cheval. Je ne l'appellerais pas uniquement pour une CI, mais qu'on discute ensemble sur le bien-être physique et mental de la jument, j'adore.

Ce que je n'aime pas avec la CI, c'est que d'après ce que je vois sur les forums, de plus en plus de gens se reposent dessus pour comprendre leur cheval. J'ai un peu l'impression qu'ils n'essaient plus de comprendre et de "dialoguer" seuls. Je pense qu'il y a beaucoup de gens malhonnêtes, les dialogues sont souvent anthropomorphisés à outrance, et même si c'est pour faciliter la compréhension côté cavalier(s), j'ai parfois l'impression que certains oublient qu'ils ont affaire à un cheval. On ne peut pas tout 'expliquer' avec des mots humains, ils ont une vision de choses différentes de la nôtre et je ne suis pas certaines que ce soit leur rendre service de se limiter aux résultats d'une CI pour expliquer un comportement ou un autre.

Honnêtement, je crois qu'en dehors de mon ostéo, je ne ferais confiance à personne pour une CI sur ma jument. J'ai eu des amies wicca qui m'ont tiré les cartes de tarot pour moi et qui ont eu des résultats bluffants, mais elles m'ont bien précisé que c'était lié au fait qu'elles me connaissaient : pour moi, les cartes ne sont pas les réponses aux questions, mais plutôt une indication sur les questions à se poser... Pareil pour la CI en ce qui me concerne Wink

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Jeu 28 Avr 2016 - 15:30

Là où je te rejoins Flore, c'est que le risque de voir de plus en plus de gens se "reposer" sur les personnes pratiquant la CI existe effectivement.

Alors que concrètement, à moins d'avoir un gros blocage avec son animal, je suis certaine que la plupart des proprios sont capables de comprendre ce qui ne va pas. Sauf que pour ça, il faut être ouvert, savoir se remettre en question et surtout faire confiance à son intuition, ce qu'énormément de gens ne font pas. On ne nous apprend pas à suivre nos intuitions, globalement, et c'est bien dommage! Pour moi, c'est la base. De plus en plus je fonctionne comme ça, et force est de constater que ça marche plutôt bien jusque là! Si je "ne sens" pas un truc par exemple, je ne fais pas.

Ça me fait penser à un bouquin que j'ai lu il y a quelques années et que je me rappelle avoir adoré: "Le Tao du cheval", de Linda Kohanov. Sans m'en souvenir en détails (je le relirais bien tiens), elle parle de son travail avec et par les chevaux, et c'est assez prenant. En tout cas chez moi ça a fait écho à plein de choses, et c'est en partie ce livre qui m'a fait me dire "Ok, peut-être qu'en fait il faudrait que je m'écoute un peu plus".

Je trouve ça cool que tu puisses avoir ce dialogue avec ton ostéo en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
Poney Rouge

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 9:10

C'est vrai que certaines personnes ne font pas l'effort de se remettre en question et pensent qu'une CI va tout régler.
Je suis d'accord avec Thalia, l'intuition c'est super important, parce qu'on peut avoir passé 20 ans sur le dos d'un cheval et lu tous les livres du monde, on n'aura jamais LA méthode universelle.

_________________
L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
aster




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 11:51

Bon moi c'est clair: je n'y crois pas le moins du monde. Evil or Very Mad  Je ne traite pas forcément tous les gens qui la pratiquent d'arnaqueurs, parce que beaucoup sont sans doute sincères. Mais je ne crois pas une seconde à une quelconque faculté de communication par téléphone avec un animal, ni même à une quelconque capacité de communication par la pensée seule, en dehors de toute observation auditive, tactile ou visuelle.
Pour moi il y a 2 cas de figure:

- soit la personne est en contact direct avec l'animal et il y a des tas de choses que n'importe qui peut dire rien qu'en observant et en touchant l'animal; ça OK, c'est juste une question de finesse, de connaissance de l'espèce, et de sensibilité psychologique. Et Ok, ça peut aider des propriétaires qui n'ont pas eux-mêmes ce sens aussi développé.

- soit la personne est à distance et pour moi  elle utilise plus ou moins consciemment les éléments donnés par le propriétaire de l'animal lui-même.

Par contre, ceux qui prétendent soigner ou guérir un animal au téléphone, ça je n'y crois pas une seule seconde. Pas forcément des charlatans (même si je suis quand même très suspicieuse sur ce sujet), mais au minimum des personnes aussi crédules et irrationnelles que leurs clients (et ça, ça n'est pas ce qui manque).

Bon c'est ma vision très rationnelle des choses, formation scientifique oblige mais pas que.

Cependant je ne nie pas les effets positifs que ça peut avoir sur le propriétaire quand la personne consultée a suffisamment de psychologie: un peu les mêmes effets qu'une consultation avec un bon psy pour moi. Et quand le propriétaire va mieux, souvent l'animal va mieux aussi comme par hasard: ne serait-ce que parce que le propriétaire pense que son animal va mieux Razz  (ben oui, la psychologie c'est compliqué)...ou alors parce qu'il adapte mieux ses soins tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 12:25

Je n'y crois pas, et j'y crois à la fois. Un peu comme Flore, j'ai une petite part de moi qui a envie d'y croire.

Mais d'un autre côté, il y a toujours quelque chose qui m'a perturbé, et que je n'arrive pas à expliquer : à savoir que quand j'étais plus petite, il m'arrivait de regarder le téléphone, comme quand on attend un coup de fil, 1 ou 2 secondes après il sonnait.
Ca ne m'arrive plus à l'heure d'aujourd'hui, mais j'ai découvert un autre truc : Je regarde très souvent par la fenêtre, étant en ville dans les étages d'un immeuble, je regarde donc souvent les piétons ou les automobilistes, qui eux sont plus bas, et théoriquement sont censé regarder devant soi ou être dans leurs pensées. Et ben souvent, une ou deux fois par semaine (en regardant par la fenêtre tous les jours), j'ai une personne (aléatoirement) qui va tout d'un coup me regarder, comme si elle sentait que mon regard est sur elle. C'est perturbant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces gens finissent par tourner la tête tout de suite vers moi, dans cette direction précise. Il m'arrive également de sentir une gêne, je ne contrôle pas le mouvement de ma tête et mon regard (dans le sens où j'aurai pu choisir de regarder en haut, en bas, mais c'est LA que j'ai choisis de regarder), et bingo, quelqu'un me regarde (il me regarde non pas parce que je viens de tourner la tête vers lui, et que donc je viens de produire un mouvement qui l'a incité à regarder, mais je le sais parce que justement je vois la micro-seconde où son regard est sur moi, avant qu'il ne regarde autre chose, se rendant compte que je l'ai vu, comportement assez automatique que je possède aussi quand c'est moi qui observe les autres). i

Bref, juste ça, ça me fait me poser des questions, ce sont des choses que je ne comprends pas. De là à dire qu'on peut communiquer avec les animaux tels qu'on le pense avec la CI, il y a un monde, mais ça m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Aendel




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 14:45

@Thalia a écrit:
Sachant aussi qu'on n'utilise qu'une infime partie de notre cerveau, ce genre de choses me paraît plausible.

C'est une idée répandue mais totalement fausse. On utilise tout notre cerveau, mais pas tout en même temps.

Pour alouette : tu as surement un biais de recrutement, tu ne reprend que les moments ou ca à marché. Mais combien de fois as tu regardé ton téléphone et il s'est rien passé ?
Une recherche à été faite sur la "commnication intuitive" entre le chien et la personne qui rentre du travial (pour savoir si le chien "sentait" le retour de son maitre). Une caméra a été mise à l'interieur de la maison et on a noté le nombre de fois que le chien allait vers la fenetre, ou à la porte et quand ...) Aucune corrélation n'a été notée avec le moment ou le propriétaire sort de son travail et il a été noté que le chien faisait bcp de "fausses" alertes ou il allait devant la porte pour "rien".


Dernière édition par Aendel le Ven 29 Avr 2016 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flore

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 15:03

@aster a écrit:
Cependant je ne nie pas les effets positifs que ça peut avoir sur le propriétaire quand la personne consultée a suffisamment de psychologie: un peu les mêmes effets qu'une consultation avec un bon psy pour moi. Et quand le propriétaire va mieux, souvent l'animal va mieux aussi comme par hasard: ne serait-ce que parce que le propriétaire pense que son animal va mieux Razz  (ben oui, la psychologie c'est compliqué)...ou alors parce qu'il adapte mieux ses soins tout simplement.

Exactement ^^

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 15:28

Aendel je me suis mal exprimée: selon les personnes, on utilise plus ou moins telle ou telle partie/hémisphère, et je pense que certaines personnes forment des connexions que d'autres ne font pas forcément, ce qui expliquerait des "capacités" qu'on ne retrouve pas chez tout le monde. Après je me rappelle aussi avoir eu un débat en cours justement sur cette idée d'utilisation incomplète, avec un article scientifique qui ne réfutait pas forcément cette idée des "90% inutilisés" (schématiquement hein, je me souviens plus de l'auteur par contre).

Globalement, comme dans toutes les médecines dites "parallèles" ou "alternatives", il y a effectivement des charlatans. Mais je pense aussi que c'est une question de réceptivité de la personne qui va consulter: j'ai essayé énormément de choses et je suis la première à tester des "trucs chelous" comme disent mes amis. Reiki, kinésiologie, magnétisme... Je conçois tout à fait que ça puisse ne pas fonctionner chez tout le monde mais chez moi il s'est systématiquement passé un truc. Ça dépend Smile

Ça me fait penser aux personnes qui disent que "l'homéopathie ça ne marche pas, ce n'est qu'un effet placébo". Si c'était le cas, il faut m'expliquer comment ça peut fonctionner chez les animaux ^^
Alors ok, il y a peut-être l'idée - comme tu dis Aster - du proprio qui est certain et convaincu que ça fonctionne et donc va induire inconsciemment à l'animal "tu vas guérir". Après tout les animaux sont tout de même ultra sensibles et ultra "connectés" (entre eux, avec leur environnement...) donc pourquoi pas?

Mais perso je pars du principe qu'on ne peut pas (encore) tout expliquer. Et je trouve ça plutôt sympa, de se dire qu'il reste encore des choses à découvrir notamment sur le cerveau humain (qui, il faut bien le dire, est tellement complexe qu'on a du mal à en faire le tour). C'est passionnant quelque part! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
A&A



Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 15:51

L'effet placebo existe aussi chez les propriétaires d'animaux qui donnent un traitement à leur compagnons, Thalia ^^ C'est prouvé, avec un traitement placebo contre l'encensement, avec vidéos à l'appuis pour prouver que le cheval encense toujours autant avant / après, mais avec les propriétaires qui disent que oui oui, le traitement fonctionne ^^

Mais bref, je crois en l'homéoathie, hein ^^ Il y a plein de produits qui marchent super bien. J'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas y croire mais passons.

Pour la communication intuitive, je ne me prononcerai pas. Une chose est sûre, c'est que les gens qui le proposent en sont convaincus eux-même pour la plupart ; et bien des fois, la personne est satisfaite.

Ca me m'étonne pas que ton ostéopathe la pratique, Flore, car je pense que les deux sont très proches en réalité. On ressent les choses, tout simplement (bien sûr, pas l'ostéopathie structurelle classique, mais l'ostéopathie énergétique par exemple -pour ne pas rentrer dans les détails en citant quinze méthodes ^^) et c'est la raison pour laquelle l'expérience est si importante en ostéo.

Pour l'anecdote, il m'est arrivé une fois, en manipulant une jument tout à fait normalement, séance classique... D'avoir d'un coup vraiment l'impression qu'elle voulait remercier sa propriétaire, sans trop que je sache pourquoi (pourquoi j'ai eu ce sentiment et pourquoi elle aurait voulu la remercier). Vraiment bizarre, avec le côté "je dis quelque chose, je ne dis rien ?" ; pas envie de me décrédibiliser, pas envie de passer pour une andouille alors que moi-même je reste un peu éloignée de ces histoires auquel je ne préfère pas trancher sur leur véracité. Bref, on a bien discuter avec la proprio, donc je lui ai quand même dis à la fin "écoutez, j'ai vraiment l'impression que votre jument vous est très reconnaissante de ce que vous avez fait pour elle" ; c'est bien passé. Ca reste quand même une aventure bizarre pour moi ^^

Je dis que je reste éloignée, mais en réalité je fais partie d'un groupe fermé Facebook dans lequel on peut s'entraîner entre nous sur de la CI, j'ai essayé sur plusieurs animaux, avec de bons résultats, mais je suis toujours restée dans les détails bateaux (genre "séparation brutale avec la mère et tôt, Poney Rouge, pour moi ce n'est quand même pas hyper difficile non plus ; je remarque systématiquement les animaux sevrés trop tôt dans ma patientèle, les propriétaires sont épatés mais je ne prône jamais le divinatoire lol, je leur explique que ça se voit). Je m'y étais intéréssée après l'anecdote que je viens de vous citer, mais je n'ai pas tenté longtemps car c'est quand même trop éloigné de mes valeurs cartésiennes (et je préfère m'entraîner à ressentir les choses encore plus en ostéo si je dois entraîner mon ressenti...)

Le truc, c'est que pour moi, un animal n'est pas capable de savoir tout ce que ces personnes leur fait dire, tout simplement. Comment se rappeler de son sevrage, par exemple ? Si nous ferions le même test sur photo avec un enfant, ce ne serait pas crédible tellement on lui ferait dire des choses censées, expliquées, et remontant loin dans son passé. Alors un animal...
Ensuite, la télépathie, encore plus par téléphone ou sur photo, ça je n'y crois pas du tout. Mais que quelque chose se passe sur photo, oui, que la personne soit inspirée par une photo, pourquoi pas.

Retrouver un animal perdu sur photo, pour moi ce serait vraiment incroyable (pour l'exemple cité par Thalia).

Après, la praticienne reiki de mon chien (oui, mon chien a des séances de reiki) pratique également à distance et elle l'a fait plusieurs fois sur lui. Les jours-là, il était apaisé. Honnêtement, je n'irais pas jusqu'à dire à tout va que ça fonctionne. Je reste prudente.

Ah oui, j'édite aussi pour dire (mon Dieu, ça doit être le post le moins structuré de ma vie ^^) que je suis aussi des animaux dont les propriétaires ont fait appel à de la CI, et parfois les histoires sont vraiment abracadabrantesques et ça donne vraiment l'impression que plus c'est gros, plus ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 19:11

@Aendel a écrit:
@Thalia a écrit:
Sachant aussi qu'on n'utilise qu'une infime partie de notre cerveau, ce genre de choses me paraît plausible.

C'est une idée répandue mais totalement fausse. On utilise tout notre cerveau, mais pas tout en même temps.

Pour alouette : tu as surement un biais de recrutement, tu ne reprend que les moments ou ca à marché. Mais combien de fois as tu regardé ton téléphone et il s'est rien passé ?
Une recherche à été faite sur la "commnication intuitive" entre le chien et la personne qui rentre du travial (pour savoir si le chien "sentait" le retour de son maitre). Une caméra a été mise à l'interieur de la maison et on a noté le nombre de fois que le chien allait vers la fenetre, ou à la porte et quand ...) Aucune corrélation n'a été notée avec le moment ou le propriétaire sort de son travail et il a été noté que le chien faisait bcp de "fausses" alertes ou il allait devant la porte pour "rien".

Heureusement que je ne m'amusais pas à regarder le téléphone toutes les 5 sec en espérant un coup de fils Wink Ca n'est pas arrivé très souvent, mais quand ça arrivait, je faisais généralement une autre activité, je n'attendais rien de spécial, comme quand on regarde son mobile pour savoir l'heure. M'enfin maintenant je ne peux plus réfléchir sur ce qui se passait, ça ne m'arrive plus depuis plusieurs années.
Maintenant oui je reste prudente, je n'ai pas dit que c'était de l'ordre du télépathique ou que sais-je, juste que toutes ces choses me font me poser des questions auxquelles je n'ai pas de réponse qui me satisfait.

J'avais du voir la même étude sur le chien, d'ailleurs j'avais vu qu'en fait il se base sur la concentration d'odeur de son humain dans l'air ambiant. Il mémorise en quelque sorte la concentration d'odeur de son humain, et à un certain seuil, il sait que son humain ne va pas tarder à venir, et se met à avoir des comportements d'attente. Si on perturbe ça et qu'on pose à côté du chien toute la journée un t-shirt de son humain, il a beaucoup moins ce même comportement d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Ven 29 Avr 2016 - 19:52

A&A en fait pour l'homéopathie je prenais simplement mon exemple perso, parce que mes chats réagissent bien quand je dois leur en donner Wink
Après que les proprios soient persuadés que quelque chose marche alors qu'en fait pas du tout c'est autre chose Razz

Pour l'exemple des chiens, je n'ai absolument pas les détails mais il me semble que ça avait au moins un peu aidé. Faudrait que je redemande à l'occasion.

Après quand tu dis:
Citation :
Le truc, c'est que pour moi, un animal n'est pas capable de savoir tout ce que ces personnes leur fait dire, tout simplement. Comment se rappeler de son sevrage, par exemple ?
Sans parler de la partie "sur photo", les séances reiki ou kinésio peuvent être très surprenantes parfois. Le praticien peut "deviner" des choses que le patient ignore sur lui-même ou des trucs complètement ancrés dans l'inconscient. Pour en avoir fait l'expérience personnellement, cela peut faire remonter de sacrées choses dont on ignorait jusqu'à l'existence même!

Pour les animaux, il est évident qu'avec de l'observation et une bonne connaissance, on peut arriver à savoir pas mal de choses! Genre pas besoin de quelqu'un qui me dise que Sundae a été sevré trop tôt, même sans être spécialiste à fond des chats, c'est évident pour moi.

Après voilà, j'aimerais bien tenter justement le côté "sur photo" parce que je suis curieuse. Je suis du genre à vouloir expérimenter pour croire donc bon Razz
Mais je ferais bien un test, du genre demander à la personne quelque chose que je sais déjà sur mon animal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
Shangai

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 30 Avr 2016 - 10:01

Alouette: Pour le coup de regarder quelqu'un et qu'il te regarde d'un coup ça ne m'étonne pas. On sent le fameux "regard sur sois". Je sais qu'avec mon ancien lapin (un peu moins avec le nouveau mais en même temps c'est encore nouveau!) je sentais très souvent qu'il me regardait pour obtenir un truc. Je "sentais " un regard, je me retournais et il était là à me fixer. C'est une sensation assez étrange mais je pense que c'est surtout dû au fait que le lapin étant un animal relativement silencieux je m'étais adaptée à être attentive malgré tout. Quand on marche dans la rue parfois on est occupé et parfois on est ouvert, à l'écoute, on regarde le monde, les gens et donc on peut se sentir observé -surtout en ville au final où le fait d'être observé depuis une fenêtre n'est pas rare. Pour moi ça relève plus d'une sensibilité que de télépathie.

Du coup je n'ai pas de mal à croire des récits comme celui de Flore et d'A&A mais d'après photo je pense que c'est un travail plus proche de celui de la psychologie humaine. Une part d'observation, savoir adapter son discours à la personne, avoir assez d'expérience et de finesse pour savoir assez vite ce que le propriétaire à besoin de savoir.
Après télépathie, empathie, observation, magie, spiritualité, ... le plus important c'est que la personne qui fait appel à eux en tire du positif et soit satisfaite. Je pense que le plus souvent ça doit permettre de se rassurer, et le fait d'aider quelqu'un à prendre confiance en lui et en son cheval ne peut qu'améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Snape

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 30 Avr 2016 - 12:49

Perso je n'y crois absolument pas ! Et même si l'on pouvait communiquer à distance avec un cheval (chose qui est totalement improbable pour moi!) il faudrait déjà de base pouvoir communiquer avecun équidé en "vrai", que l'on arrive à se mettre à leur place. Je suis des pages de cavaliers sur FB dont certains l'ont fait, et honnêtement je trouve que ça pue l'arnaque à plein nez. Que l'on comprenne ce qu'il ressent (douleur etc...) à la rigueur ok, mais pas à distance, mais qu'il parle de ses sentiments.. Désolée pour le mot mais : foutaises ! Déjà un animal ne ressent et perçoit pas les choses comme un être humain, c'est fait de l'atropomorpisme et c'est dangereux. Parce que si on le fait pour résoudre un problème, il ne sera jamais résolu à part par de l'auto persuasion ! Et à coup de "oh mais il a été traumatisé le pauvre c'est normal" et on se retrouve avec des situations inextricables.

Enfin bref Wink

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 30 Avr 2016 - 13:14

Je me sens seule dans mon délire. Razz
Vous pensez ce que vous voulez, mais s'il y en a que ça intéresse, voici le lien d'une page sur laquelle se trouve l'article en pdf dont j'ai parlé plus haut:
http://www.equireliance.be/je-communique-avec-mon-cheval/.

_________________
L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
aster




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 30 Avr 2016 - 15:35

Ben en gros je suis d'accord avec la totalité de tout ce qu'elle écrit: sauf que pour moi ça n'a rien à voir avec une quelconque télépathie (elle se garde bien d'employer le mot d'ailleurs, elle ne fait que le suggérer): il s'agit d'écoute et d'observation, du cheval comme du propriétaire.

Tel que c'est présenté, c'est à dire en fait avec beaucoup de prudence, pour moi c'est de la psychologie, rien d'autre. Elle apporte une connaissance psychologique et comportementale que n'a pas toujours le propriétaire. Elle apporte aussi un point de vue externe et un recul qu'ont rarement  les propriétaires dans l'analyse des situations. Pourquoi pas, ça peut sans doute aider pas mal de gens.

Si par contre  elle joue à  interpréter une photo (un portrait par exemple, qui ne donne pas d'éléments sur l'état physique), et à en déduire par téléphone les soi-disant "pensées" de l'animal, là pour moi on est dans l'arnaque pure et dure. C'est tout à fait possible de faire ça, les questions et les problèmes posés par les propriétaires étant tellement récurrents que moyennant quelques infos "de base" comme elle dit, et en interprétant le sens du questionnement du propriétaire, on est sûr de pouvoir dire pas mal de choses sans raconter de grosses bêtises....

Bon je sens que je vais me mettre à la communication intuitive moi, c'est pas trop fatigant, je m'en sens plutôt capable, et visiblement il y a un marché!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Sam 30 Avr 2016 - 22:34

Je parlais de l'article en PDF à la fin.
Pas trop fatiguant, ça dépend... Razz

_________________
L'amour de n'importe quel animal n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
aster




MessageSujet: Re: La communication intuitive   Dim 1 Mai 2016 - 10:52

Ah ok....bon ben, pas convaincue du tout!

- un chat qui fait pipi sur le lit exprime un stress, bien souvent lié à des changements dans son environnement, ça c'est une connaissance comportementaliste, pas de la communication avec le chat. Après,  de là à suggérer à la propriétaire que c'est dans son environnement à elle qu'il y a des changements, ce qu'elle ne manquera pas de relier elle-même à son vécu et ses instabilités personnelles, ça ne me parait pas bien difficile quand même....

- idem pour la femme qui explique que sa jument est parfaite en présence d'autres personnes, et insupportable quand elle se retrouve en tête à tête avec elle-même. Cas flagrant où la personne qui consulte a donné beaucoup plus que des indications "de base" comme l'âge ou la robe de la jument. Elle branche directement le "communicant" sur son problème,  donc déjà ça n'est pas la jument qui le lui a expliqué.  Et vu la nature du problème,  il n'est pas très difficile d'en déduire que c'est du côté du ressenti de la dame elle même qu'il faut chercher, plutôt que de celui de la jument. Là aussi, il n'est pas très difficile de suggérer à la personne consultante qu'elle même ne se sent pas en sécurité quand elle est seule face à sa jument, et que la présence d'autres personne la rassure. Et si on est assez bon psychologue et qu'on parvient à rendre un minimum de confiance en elle à cette personne, on peut très bien "guérir" le  soi-disant problème de la jument. Là encore, ça n'est pas avec la jument que le "communicant" discute, c'est avec le propriétaire,  il s' agit de psychologie humaine pure et simple.

-quand au coup du poney qui repart "visiblement soulagé" qu'on lui ait expliqué pourquoi son copain ne le rejoindrait pas ce soir....lol 0:)
Visiblement soulagé,  oui, peut être....mais qui nous le prouve? Dans une autre version de l'histoire, elle aurait très bien pu expliquer que le poney lui avait dit être "lassé d'attendre dans le froid et retourner au chaud avec les autres".... ça m'aurait déjà paru plus crédible à moi en tout cas.
Là pour moi on est dans un cas flagrant d'antropomorphisme, où on prête à un  poney des sentiments humains, interprétés avec une vision humaine des comportements.

Fin bref, à chaque fois qu'on parle de ce sujet on évoque des cas "très precis" où il était impossible de deviner quoi que ce soit....et à chaque fois qu'on décortique un peu les exemples en question, on s' aperçoit que la "communication avec l'animal" n'a rien communiqué du tout: soit elle lui prête des pensées que personne ne peut venir vérifier (cas du poney), soit le plus souvent il s' agit d'une consultation psychologique humaine spécialisée en comportementalisme animal et dans les problèmes relationnels avec un animal: si elle est bien faite pourquoi pas, parmi les psychologues classiques peu sont capables d'analyser une problématique autour d'un animal.

L'animal, le cheval en particulier mais d'autres aussi , est le miroir de nos  propres émotions: dans son comportement souvent,  et toujours dans la manière dont nous en parlons.  Le secret de la "communication intuitive", pour moi il est là et certainement pas dans une quelconque pensée télépathique exprimée par l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

avatar

Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

MessageSujet: Re: La communication intuitive   Dim 1 Mai 2016 - 11:59

J'avoue que j'ai également beaucoup de mal à y croire en bonne psychologue comportementaliste que je suis. Déjà parce que pour moi, la traduction faite est tellement antropomorphisée que ça ne me parle pas du tout (déjà que parfois je ne crois pas à ces interprétation pour les humains, alors pour les animaux, j'en suis encore plus loin). Ensuite parce que d'après photo, c'est quelque chose qui me dépasse totalement surtout quand on voit comme on peut faire dire ce qu'on veut à une photo.

Par contre je suis persuadée qu'il y a des gens avec un sens de l'observation très fin, qui peuvent voir énormément de choses comme c'est le cas de l'ostéo dont parle Flore. Du coup les solutions proposées relèvent plus de la psychologie que d'une réelle communication animale. En effet, je pense qu'on peut débloquer beaucoup de situation en investissant un autre mode d'échange avec son animal. Je pense aussi que ça permet à certaines personnes de faire le point sur le mode de vie de leur animal ou d'accepter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

avatar


MessageSujet: Re: La communication intuitive   Dim 1 Mai 2016 - 14:22

Oui, petitegrenouille, ton message est très proche de mon ressenti Smile J'ai envie de croire à un peu de 'magie' mais dans tous les cas, même si c'est juste de la psychologie, je trouve que c'est chouette d'avoir un autre point de vue, une autre sensibilité, et de nouvelles pistes pour améliorer ma relation avec mon cheval.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La communication intuitive   

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication intuitive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La communication intuitive avec les animaux
» la communication intuitive
» Communication intuitive
» Communication intuitive Life
» Communication intuitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: