Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les recettes de grand-mère

Aller en bas 
+2
Marine
Snape
6 participants
AuteurMessage
Snape

Snape



Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 15:18

Parfois, les secrets de là nature sont tout aussi efficaces que les produits chimiques, et à moindre coût. Et cela est aussi valable pour les petits soucis de nos chevaux : insectes, piqûres, démangeaisons et autres tracas peuvent parfois être soulagés ainsi !
Je vous invite donc ici à partager vos recettes de grand mère ou tout simplement pour demander aux autre de partager leur savoir sur un point précis lié à un problème que vous rencontrez avec votre équidé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 15:42

Vous en avez marre de poser de l'argile ? Eh bien vous pouvez mettre des feuilles de choux sous vos bandes de repos, c'est moins salissant et en plus l'effet est le même : réduction de l'engorgement !!

Je l'ai testé et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Malou

Malou


Localisation : Caen

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 15:53

Mettre de l'huile végétale dans les rations permet de remplumer un cheval quand on ne peut lui donner plus à manger Smile
J'ai pas mal usé de cette méthode avec mon Malcolm qui perdait facilement mais qui même à 12l/j n'arrivait pas à reprendre !


Dernière édition par Malou. le Jeu 19 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 16:08

Donner du Rescue (Fleurs de Bach) ou de l'Arnica à un cheval qui est en état de choc ou qui s'est fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 16:21

Pour un cheval qui est un peu stressé, donner du lithium permet de faire redescendre la pression (marche aussi chez les humains !). La valériane fonctionne très bien aussi et est beaucoup plus "forte".

Pour un cheval avec de l'emphysème ou des problèmes respiratoire, mettre de l'ail en poudre ou du souffre en poudre dans les rations. On a testé de mettre du Vaporub aussi autour des naseaux, drôles de têtes garanties ! Smile

_________________
Les recettes de grand-mère Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 16:25

Il faudrait que je donne de la valériane à Jaïn quand sa copine part, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 16:28

Personnellement, je trouve que le Ressue marche beaucoup mieux et en plus c'est très facile de s'en procurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyJeu 19 Nov - 16:53

Autre remède de grand mère : pour désinfecter et faire cicatriser une plaie utiliser de l'Aloé Vera ! Ses propriétés anti septiques et cicatrisantes en font un super atout à mettre dans votre trousse de secours personnelle mais aussi dans celle de votre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyVen 20 Nov - 11:03

Attention avec l'huile végétale dans les rations. Je l'utilisais aussi sur les poulinières suitées à l'automne quand les besoins des pouliches étaient importantes. A l'époque leur ration se présentait sous forme de granulés et en mélangeant l'huile avec les granulés gonflaient et faisaient un genre de pâte. Les 2 juments m'ont fait des bouchons... Sans gravité parce que j'étais avec elles au moment de la distribution donc j'ai pu retirer le seau et masser la trachée pour aider à faire passer le bouchon mais c'est vraiment délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère EmptyVen 20 Nov - 11:48

Ah oui, moi je donnais de l'orge aplatie, je n'ai donc jamais eu de soucis, mais tu fais bien de le dire, je n'y aurais pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de grand-mère   Les recettes de grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ânon monte sa mère
» Convaincre ma mère d'avoir un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: