Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qualifications loisirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Lun 11 Avr - 16:22

A&A a écrit:
@Agnès a écrit:
Je n'ai pas posté jusqu'à présent, mais tout lu !
Ca a l'air simpa, et je pense que si je prends un jeune plus tard ça me tenterai bien Smile

Pourquoi avec un jeune plutôt qu'avec le tien ?
Personnellement, je pense que ces épreuves sont intéressantes à tout âge Smile et quelle que soit la discipline.
Pour valoriser son tempérament s'il est du genre zen ou pour enfin se prendre le temps de travailler sur la désensibilisation s'il est du genre nerveux et qu'on s'y accommode en temps normal...

Après, je comprends que tout le monde n'ait pas mon avis, donc c'est une vraie question que je pose, hein Wink.
Parce que pour le moment il sort déja pas mal en compet, et que je ne veux pas lui rajouter ça en plus, mais il n'a peur de rien ou presque (toute à l'heure un chien surgit d'un pré avec de l'herbe assez haute en aboyant lui est arrivé dans les postérieurs, il n'a pas bougé une oreille).

Alice ca serait cool ! Et Courtenay leurs install sont assez sympa, j'y avais fait une endurance là bas !
Revenir en haut Aller en bas
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Lun 11 Avr - 22:53

Aniamirwen : oui le règlement est strict, avec un barème très bien détaillé, mais on n'a pas beaucoup d'éliminés pour autant Wink Surtout qu'on a tendance tout de même à encourager un cheval qui réagit très bien à la deuxième tentative par exemple, ce qui prouve qu'il apprend vite finalement...

Je prends un exemple :
LE MONTOIR pour les 4 ans et + (cercle de 2,50 m)
(Montoir autorisé)
Immobilité totale et confiante : 5 points
Modifie sa position pour conserver son équilibre, sans défense : 4 points
Se met en mouvement en avant, sans défense ni sortir du cercle : 3 points
Tourne sur place et/ou légère défense, sans sortir du cercle : 2 points
Sort du cercle sans défense : 1 point
Sort du cercle en défense : 0 point
Nécessite d’être tenu : 0 point

Ca peut paraître hyper strict effectivement d'enlever un point pour un cheval qui cherche à conserver son équilibre ^^ mais c'est évident que si on veut labelliser un cheval de loisir, on veut le voir à l'arrêt total, complet et qu'on se dise "j'initierai bien mon ami avec un cheval comme lui Smile" ; ce qui  ne veut pas dire que s'il n'a pas tous les points sur l'un ou l'autre obstacle il ne reparte pas tout de même avec une mention, hein Wink Pour être ajourné, il faut quand même moins de 39 sur 65, ça laisse vraiment beaucoup de marge.
Un cheval qui a tout les points, c'est vraiment un cheval pour qui il n'y a RIEN à redire.

Après, juste pour info, ce n'est pas le règlement FFE mais le règlement HN, hein Smile (je ne sais pas si c'est que tu as écris trop rapidement ou si c'est une vraie erreur, donc je me permet de rectifier tout de même Wink ).
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 13 Mai - 11:12

Je parlais QL avec une amie et on a dérivé sur les primes pour les chevaux PP, sauf que j'ai rien trouvé concernant ça sur la page des HN, quelqu'un en sait plus ?
Alysee

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 13 Mai - 12:06

Il me semble que cela ne se fait plus.
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 13 Mai - 12:10

D'accord, c'est dommage ! Merci en tous cas Smile
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mar 17 Mai - 23:23

En cherchant un peu au hasard, je tombe là-dessus :

Du coup est-ce que ça veut dire que Kiwi est qualifié loisirs ? Si c'est le cas, je ne l'ai jamais su Razz
Mes parents m'avaient dit que l'éleveuse, le jour de la vente, leur avait dit que Kiwi avait été "primé pour franchissement de rivière", mais je n'ai jamais compris de quoi ils parlaient exactement ... Du coup c'est peut-être ça ?

Edit : il a même fait un M/A, ça doit être ça.

A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mer 18 Mai - 9:44

Oui, il a fait une qualification loisirs en 2002 où il a eu le niveau "Sélection" (dans l'ordre : ajourné, qualifié, sélection, élite) donc c'est vraiment pas mal.

Lol le primé pour franchissement de rivière Very Happy
EnolaPegase

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mer 18 Mai - 10:15

C'est cool ça ^^ Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Du coup ça explique peut-être aussi sa bonne volonté à toute épreuve avec moi Rolling Eyes
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 6 Jan - 10:46

L'IFCE se désolidarisent des épreuves de qualification loisirs, ceci dans le cadre de l'évolution de leurs missions et de leurs moyens...
Ces épreuves sont maintenant sous la responsabilité de la SFET (Société Française des Equidés de Travail).

Je pense que cela n'amènera que peu de changements en 2017. A moyen et long terme par contre, il est trop tôt pour bien voir quels seront les modifications apportées. Je pourrai bien sûr vous faire part de chaque modification en temps voulu, si vous le souhaitez.

La SFET est grosso modo la soeur de la SHF, pour les chevaux de traits, les mulets, les ânes et les "chevaux de territoire" (Camargue, Pottock, Mérens, etc.) Les conditions d'accès aux autres chevaux n'est pas remis en cause, ni aujourd'hui ni demain ; c'était l'une des conditions de la SHF pour laisser filer le bébé...

Et parce qu'on pense aussi toujours aux sous, je précise que les primes continuent à exister pour les chevaux labellisés entre l'âge de 3 et 5 ans, quand ils sont inscrits à un stud-book français ou étranger.
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mer 8 Fév - 17:48

Dorénavant, les engagements se feront sur le site http://www.equides-excellence.fr/ qui est également une base de données pour rechercher les épreuves qui nous intéresse. Il faut s'y connecter avec son identifiant SIRE (le même donc que celui pour se connecter au site des Haras Nationaux).

Le règlement ne voit aucun changement pour 2017, comme annoncé (règlement du 29 janvier 2015).
Comme annoncé également, les primes restent en place en 2017 pour tous les équidés de 3 à 5 ans inscrits à un stud-book est participant à une épreuve senior (montée, attelée ou bâtée).
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mer 8 Fév - 18:09

Il n'y a pas tout sur le site non ?
Si je mets QL, en Normandie il n'y a rien, idem quand j'ai essayé de mettre "toutes régions"...
J'aimerai réussir à le faire cette année, mais si Gaïa n'est pas prête (notamment pour le van), on verra ça plus tard !
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Jeu 9 Fév - 8:36

Non, il n'y a encore rien sur le site, c'est trop tôt. Sûrement d'ici un mois ou deux. Il n'y aura de toute façon aucune épreuve avant le mois de mai je suppose.
Maë'

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Jeu 9 Fév - 13:13

Je veux les faire avec Gao mais je pense qu'il est trop jeune (enfin surtout qu'il est collé à sa copine et j'ai pas forcément le temps de travailler ça en ce moment ^^ )
A ses 2 ans par contre je les fais c'est obligé Very Happy
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Jeu 30 Mar - 22:43

A&A, sais tu si d'autres dates vont encore venir ?
Je ne vois que peu de propositions et rien en Normandie :/
Alysee

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 31 Mar - 19:42

Non le calendrier ne bougera plus... (certaines seront peut-être annulées mais normalement on n'en rajoute plus en cours d'année).
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 31 Mar - 19:48

Mais soit ca beuge de chez moi soit il n'y a qu'une petite quinzaine de dates dans toute la France ??
On m'avait parlé d'une date (maintenue) qui n'apparaît pas sur le site ...
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 31 Mar - 20:26

Sachant que pour le Grand Est, il n'y a aucune qualification loisir de répertoriée, je te dirai que oui, il va encore s'en rajouter Wink
Maintenant, comme c'est une première année avec la SFET, je n'ai aucun recul pour te répondre réellement. Je t'avoue qu'ils n'ont pas encore du tout pris contact avec moi.
Alysee

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Ven 31 Mar - 21:17

Ah OK, désolée. J'ai répondu ça car la date limite pour les clubs pour en organiser est déjà passée. Du coup apparemment c'est juste que les informations ne sont pas toutes remontées.
Poney clown

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Sam 1 Avr - 7:53

D'ailleurs pour celles qui sont dans le sud, le 2 juillet à Beaucaire la proprio d'Akanto organise des qualifications loisirs, réservés aux ibériques. Smile
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Sam 1 Avr - 10:30

Priorité aux ibériques mais ouvert à tous s'il reste des places donc ça peut intéresser tout le monde Wink

Malou, tu peux déjà avoir un aperçu en regardant le calendrier 2016 car en général, d'une année à l'autre le calendrier bouge peu, ce sont toujours les mêmes organisateurs sauf exceptions, et souvent aux mêmes dates à peu prêt.
http://www.ifce.fr/wp-content/uploads/2016/03/CalendrierQL2016_30-mars.pdf

J'espère que la SFET se mettra à jour rapidement mais je comprends que la première année puisse être complexe.
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Lun 1 Mai - 19:22

Bon, toujours pas de dates en QL en Normandie :/
tant pis pour cette année !
A&A

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mar 2 Mai - 15:09

J'édite tout car j'ai dis une grosse bêtise, j'ai confondu avec les épreuves de modèle et allure... Je n'avais pas fais une recherche sélective sur leur site.

-----------------------

Du coup, j'ai regardé s'il y avait déjà les dates pour l'Alsace et elles n'y sont pas encore. Cela ne veut donc pas dire qu'il n'y aura rien en Normandie. Car je sais qu'il y en a déjà un qui communique déjà en Alsace sur la date de son épreuve, en partageant l'affiche sur Facebook (organisateur habituel depuis trois ou quatre ans maintenant). Donc c'est bien qu'il y en aura en Alsace cette année, le contraire m'étonnerait vraiment beaucoup d'ailleurs car on en avait toujours quatre ou cinq., pourtant rien n'est encore affiché (et les juges au courant de rien). Un problème de mise en route pour la SFET ? L'année passée, les premières épreuves en Alsace avait eu lieu il y a un mois déjà, pourtant :/
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Dim 9 Juil - 17:40

Il se peut que je m'inscrive pour un QL début septembre à 2h00 de route, mais je trouve que ça fait beaucoup (puis je serai dans le rush de ma première rentrée avec des élèves !) :/
Sinon un élevage semble intéressé pour en organiser en juin 2018, sans doute 1h30 de transport, c'est plus raisonnable ! A voir !

En attendant, ça nous occupe avec Gaïa de faire parfois de petits parcours, avec divers objets que j'ai sous la main (ou que j'achète à l'occasion).
Je me suis dit que ça pouvait servir à certains que je partage quelques exercices !

Une vidéo de Gaïa en action devrait suivre Smile
Malou

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Dim 9 Juil - 23:01

Voici la vidéo de mon parcours-maison !

Dommage qu'elle ne mette pas les pieds dans la piscine qu'elle a découvert aujourd'hui même... on a bossé dessus 2min avant de commencer; et ce n'était pas un soucis, mais là elle fait une trop grosse enjambée (et la piscine est bien bien étroite donc pas facile de l'obliger à mettre le pied dedans !).

Pour les rubalises, la nouille n'avait pas pigé qu'elle devait baisser la tête ... Pourtant ce n'était pas la 1ère fois !

Bon et les frites, ça fait peuuuuuuur Razz

Je veux bien vos avis sur notre travail ! Sachant que maintenant elle a un bon mois de vacances totale car je ne serai pas là !
Alysee

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   Mar 11 Juil - 21:33

Waaaaaa quel imagination pour ce parcours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qualifications loisirs   

Qualifications loisirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant