Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Croisement possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poney Rouge

MessageSujet: Re: Croisement possible ?    Ven 25 Mar - 17:09

@Flakiss a écrit:
@Poney rouge

Personnellement, je ne conseillerai pas à Justine (si elle choisit un étalon arabe) de s'orienter vers les souches tunisiennes/égyptiennes comme tu le dis. Les chevaux issus de ces souches là sont souvent plus petits, très typés et plus orientés show.

Pour avoir de l'arabe "de sport", il faut plutôt aller vers les souches polonaises ou françaises.
Justement, ceux là ne sont pas franchement typés et ne sont pas taillés pour le show. Bon, il sont plutôt petits, c'est vrai. Mais si tu regardes les photos, tu verras qu'il ne font pas du tout " claquette". Je confirme pour le caractère Razz .
Après, c'est juste une suggestion, sinon un croisement AA (bien sélectionné) ou poney, ça pourrait le faire aussi.

MessageSujet: Re: Croisement possible ?    Ven 25 Mar - 18:30

Je ne suis pas une pro, mais avec un cheval ibérique ça pourrait être sympa.. Développer le côté "allures" et dressage, mais aussi polyvalent, tout en étant un minimum compact et sportif Smile

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas

Croisement possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2