Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snape

Snape



Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! Empty
MessageSujet: Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !   Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! EmptyJeu 19 Nov - 14:59

Bonjour !
J'ouvre ce post afin que chacun puisse raconter un cours, soit parce qu'il en est très content, soit pour demander de l'aide ou des précisions face à un nouvel exercice où une difficulté, une peur, une chute.

Mais n'oubliez pas ! Votre moniteur est là pour vous écouter, et lui seul connaît votre niveau véritable, alors en cas de problème il ne faut pas hésiter à lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! Empty
MessageSujet: Re: Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !   Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! EmptySam 21 Nov - 11:37

C'est une bonne idée de topic ! Pour le moment rien à raconter, mais en tout cas c'est cool car ça sera une source d'idée  pour les exercice !
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyHorse

EnjoyHorse


Localisation : 78

Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! Empty
MessageSujet: Re: Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !   Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! EmptyJeu 3 Déc - 18:50

Soyons foufous, je me lance! Rire
Cours du 28/11:
Chevaux du cours: Tscherkan, Tornade, Hélios, Nala, Eclipse, Havane (le reste n'étaient pas là ^^')
Chute: 1
Mise en selle avec mon chaton Hélios!
Au début quand on se met en selle, C. nous dit de chausser dressage. Puis pour la détente, Hélios n'avance pas (comme d'hab!) donc cravache, coup de cul, coup de cul et boum! Il fout un coup sur la planche du pare-botte! Je sais pas si il l'a cassée, mais ça a fait du bruit en tout cas!
Au galop ça allait, je perd de moins en moins mes étriers, c'est cool. (PS: merci Snape, l'Amande et LateNight pour les conseils sur CM Very Happy)
Pendant la détente, Tornade a pété un câble! Un saut de mouton, et sa cavalière s'est retrouvée par terre!  Elle s'est pas fait mal, mais bon, une chute reste une chute!
Ensuite on les a fait marcher et elle nous a dit de raccourcir les étriers de 5 trous! Puis elle nous a fait passer des barres au sol surélevées en quinconce (1 côté surélevé, l'autre au sol et inversement sur la barre d'après, etc...) sur 4 barres. Tscherkan, qui ne sait pas passer de petites barres, les a sautées! Sa cavalière l'a fait recommencer jusqu'à ce qu'il comprenne, puis ça a fini par payer, et même si il levait bien haut ses genoux, il l'a fait!
Hélios était très bien, il avançait à peu près, mais déviait après les barres au sol (=>ne restait pas sur la piste), mais bon, en le poussant un peu avec ma jambe intérieure et ma rêne d'appui, ça allait!
Un petit cours bien sympa
Si vous voulez j'ai ouvert un ChevalBlog y'a 1 mois environ, allez jeter un coup d'oeil! C'est Acouline (bon, là j'ai copié-collé ^^')

_________________
Excuse my Lukinator attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! Empty
MessageSujet: Re: Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !   Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reprises : nouveaux exercices, approfondir et difficultés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de stretching pour le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Junior-
Sauter vers: