Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Estimation de nos chevaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ptitegrenouille

avatar

Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Lun 1 Mai - 11:24

Le souci d'Hadès pour moi c'est le combo ONC+entier+ jeune cheval parce que du coup, pour un particulier ça n'a aucun intérêt de le garder entier vu qu'il est ONC, pour un éleveur, l'intérêt est aussi moindre. Il est jeune, donc à la vente, on peut difficilement le proposer à de jeunes enfants avec peu d'encadrement ce qui diminue sa valeur. Bref, pour moi autour de 300 € c'est bien, mais je ne suis pas sûre que même à petit prix, il y ait un réel marché pour ce type de chevaux.


Dernière édition par ptitegrenouille le Lun 1 Mai - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

avatar

Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Lun 1 Mai - 12:08

oui c'est ma fille Smile


j'ai payé Hadès 200 eur il y a environ 2 mois ... tout juste manipulé mais encore méfiant. là ça va mieux, il commence a être bien manipulé ... mais on peut pas dire qu'il soit débourré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

avatar

Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Lun 1 Mai - 20:27

Au niveau de Galan je pense que les filles ont été assez complètes.
Je ne trouve pas qu'il ait une morphologie très dramatique non plus mais c'est vrai qu'il fait vraiment claquette, on sent bien qu'il est en train de pousser et du coup il se développe pas tellement en masse. Apres c'est certain qu'un apport de concentrés équilibré spécifique pour les poulains lui serait bénéfique.
Idem pour le parage, c'est franchement trop long, c'est dommage d'attendre sur un poulain.
Par contre je ne connait pas du tout le prix des PRE donc je ne saurait pas dire grand chose à ce niveau là.

Pour ton petit shetland, comme les filles il n'a pas de grande valeur parce qu'il est banal (pas de robe particulière ou de morpho impeccable par exemple), sans papier et qu'il cumule 2 "handicaps" : ont et entier. Du coup je pense que 250/300 euros est un bon ordre de prix.
Malgré tout ça peut monter assez vite quand ces poneys sont dans des critères plus "classiques", on a payé notre ponette 500 euros il y a quelques mois : ponette de 3 ans, débourrée et ayant fait une saison de balade en main, avec une bouille mignonne.
Du coup je pense qu'une fois qu'il aura un peu de boulot et s'il est castré tu peux espérer qu'il ait une valeur un peu plus importante en sachant que le fait qu'il soit sans papiers le limitera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

avatar

Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Jeu 11 Mai - 12:48

son parage doit encore être fait cette semaine, mais je trouve qu'il a déjà changé un peu en une semaine ...






Revenir en haut Aller en bas
Alysee

avatar

Localisation : 57

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Jeu 11 Mai - 20:48

On lui donne 18 mois Wink c'est incroyable à quel point il est rikiki de face ! Son poitrail n'est pas plus large que son front !
je trouve qu'i manque un petit peu d'état Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Earl

avatar


MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Ven 12 Mai - 9:18

Déjà pour donner un prix, il faudrait vraiment connaître ses origines et s'y connaître dans cette race. Les origines peuvent faire multiplier plusieurs fois le prix... Donc sans savoir s'il a des ascendants connus ou venant d'un élevage réputé, c'est impossible d'estimer justement son prix.


Après entre son corps vraiment très (trop) fit pour son âge et ses pieds pas parés, ça fait forcément diminuer sa valeur. A son âge, sans connaître son histoire ou son vendeur, ça fait trop penser à un cheval carencé, à un âge où ça ne pardonne pas. Surtout si tu compares avec les photos de décembre où il avait quand même plus d'état, donc ça pose question.

Pour idée, d'autres chevaux de la même race au même âge. Comme le disait aster ce n'est pas forcément représentatif de tous les PRE, mais si un acheteur compare différents chevaux, il tiquera forcément en voyant le tien :
https://www.equirodi.com/annonces/cheval-a-vendre/ald-nativo-pre-de-3-ans-1-68m-331301.htm

https://www.equirodi.com/annonces/cheval-a-vendre/elino-pre-2-ans-et-demi-295791.htm


Evidemment, je ne connais pas le mode de vie de ton cheval ni rien, donc n'y voit aucun jugement. Je parle juste en terme de ressenti de l'acheteur. Comme aster, je ne mettrais pas plus que son prix d'achat et encore, à 9 mois il était dans la norme de son âge si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

avatar

Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Ven 12 Mai - 12:24

oui il fait tout claquette Sad

niveau mode de vie, il a prairie avec herbe relativement rase (foin a volonté en hiver), complément minéraux à lécher, pierre à sel et là du grain depuis une grosse semaine...

Le truc c'est que je le trouve "fin" de partout ... tant le poitrail rikiki pas éclaté que les hanches / fesses que l'encolure toute fine aussi ...


si vous êtes ok, je mettrais bien des photos régulièrement pour suivre un peu l'évolution, mais p-e dans un topic a part pour ne pas polluer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
aster




MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Ven 12 Mai - 13:21

Oui il a peut être repris un petit peu sur ta dernière photo, mais il a encore un gros retard. Ces chevaux ne sont pas du tout naturellement fits comme des pur sangs, au contraire ils sont assez ronds avec une tendance à faire rapidement du gras:  il n'est pas normal qu'on lui voit les côtes de cette manière.  Pour moi son état ne correspond pas à sa morphologie naturelle: on voit que ses membres sont plutôt costauds, avec une ossature pas trop fine (alors que c'est le défaut de beaucoup de PRE). Par contre la croupe, les côtes, l'encolure et le poitrail ne suivent pas du tout. Faut remplumer tout ça, et faire particulièrement attention aux apports en calcium parce que là on peut craindre une carence. L'herbe let le foin ne sont pas forcément suffisants, leur qualité peut changer énormément selon la nature des sols.

Sinon, quel genre de caractère a-t-il en tant qu'entier? Certains sont plus chauds que d'autres et peuvent avoir tendance à dépenser énormément d'énergie à se déplacer en permanence pour surveiller tout ce qu'il se passe partout, encore plus s'il y a des juments dans les environs. Ça peut les faire maigrir énormément,  en particulier au printemps: dans ces cas là il faut les complémenter beaucoup parce qu'ils dépensent au moins autant qu'un cheval au travail intensif.
Mais en fait j'ai presque l'impression que c'est le contraire, avec son encolure ausi fine et son avant main si peu développée je me demande si au contraire il n'aurait pas moins de testostérone que la moyenne. Peut être par carence alimentaire aussi....
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

avatar

Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Ven 12 Mai - 20:00

mmh ce printemps ci il est assez chaud (comparé a l'hiver et au printemps / été de l'année passée). Je le vois quand même régulièrement longer la cloture au petit trot avant d'aller recouvrir quelques crottins ...
il y a des juments dans une prairie à environ 100 mètres et ça lui arrive régulièrement de courir vers elles en hennissant ... D'ailleurs, les autres entiers (shet) que nous avons ne réagissent pas aussi fort, même s'ils sont plus âgés (20 et 4 ans).

au travail, ça va, il reste un poulain bien à l'écoute, mais je dois recadrer un peu quand je passe devant le pré des juments ou que je croise d'autres chevaux en balade (tendance à trottiner pour aller les voir, hennissements etc).


depuis le weekend passé, il a un nouveau "copain" de pré, poulain de 9 mois, PRE aussi. On les a séparés par une cloture au début puis mis ensemble. ils ont d'abord passé beaucoup de temps à courir chacun de leur côté de la cloture, puis à courir ensemble (Galan l'a exclu du groupe quelques jours, il commence à l'accepter dans un rayon de 5 mètres maintenant).


par contre, cet hiver, il a pas bougé beaucoup du tout ... il était en paddock, ne s'excitait pas spécialement avec les juments et je ne l'ai pas travaillé beaucoup (environ 1 fois par semaine, en général pour une balade ou du travail à pieds au pas).
Revenir en haut Aller en bas
Adlynh

avatar

Localisation : Angoulême

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Sam 13 Mai - 19:10

Titabeille si ça peut te donner une idée, Ufedo avait perdu un peu d'état aussi à cause de tous ses problèmes de santé depuis cet automne, il a été changé de pension depuis le mois de mars et a eu une cure d'huile de colza et un mélange à base de luzerne et aloe vera et ça a super bien fonctionné ! De gros trotteur claquette il est passé à un cheval rond et harmonieux, limite presque avec un physique de PRE. x') Même si lui c'était aussi en partie à cause de ses ulcères qu'il avait du mal à prendre de l'état, l'huile de colza a l'air bien efficace pour remplumer les chevaux ! Si ça t'intéresse je peux demander à la gérante de la pension quel mélange elle utilise. Smile

_________________

"There's more than one way to be a girl." - Lauren Faust
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

avatar

Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Sam 13 Mai - 20:37

pourquoi pas =)
là j'ai tout juste commencé à lui donner du grain, je vais faire min 1 sac de ce grain là pour voir ce que ça donne.
je peux lui mettre de l'huile isio 4 aussi, j'en ai déjà donné quelques fois en cure sur conseils de mon véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de nos chevaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Estimation de nos chevaux !
» Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
» Les maladies que vos chevaux ont eues
» Chevaux naviculaires : le bon réflexe
» recherche familles d'accueil pour deux chevaux et un poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: